Page 1 sur 1

Pétition

MessagePosté: 01 Mar 2013 8:38
par Marcello
Je viens d'apprendre avec horreur et stupéfaction que la série "Les enquêtes de Nicolas Le Floch" risquait de ne pas avoir de 6ème saison (la 5ème étant en cours de diffusion sur France 2, deuxième épisode ce soir!!)!!!!! . Un coup à s'homicider!!!!
Pour tous ceux qui se délectent comme moi des aventures de notre Brunetti français du XVIIIème siècle, je les engage à signer la pétition contre l'arrêt de cette excellente série. Ca ne changera peut-être rien, mais on aura essayé.......
Vous trouverez cette pétition sur les forums de France 2....

http://forums.france2.fr/france2/Nicola ... _124_1.htm

Re: Pétition

MessagePosté: 01 Mar 2013 8:50
par Marianne
Pétition signée !!!!!
Tout comme les romans de Jean-François Parot, la série est une merveille ... ... et, le comédien interprétant le Commissaire Le Floch excellent !!!!!!

Re: Pétition

MessagePosté: 01 Mar 2013 10:35
par Peppo
Pardon de ne pas être de cet avis :evil:
Les romans de Jean-François Parot sont excellents, mais je trouve que leurs "adaptations" télé, malgré les magnifiques reconstitutions et costumes, sont caricaturales et grossières, avec une part bien trop importante de scènes scabreuses, et ne restituent pas la finesse des personnages du roman...
Ce n'est que mon avis, mais je le partage :mrgreen:

Re: Pétition

MessagePosté: 02 Mar 2013 7:35
par dominique M.
Peppo a écrit:....avec une part bien trop importante de scènes scabreuses, ...


je vais peut-être bien signer la pétition, moi .... geek geek

Re: Pétition

MessagePosté: 04 Mar 2013 19:50
par Gargatto
je vais peut-être bien signer la pétition, moi .

et bien moi aussi tiens!... telechat1 Je n'ai pas" encore" lu toutes les aventures de ce sexy commissaire, mais ce que j'ai lu m'a plu.Je n'aime pas voir un film après avoir lu " l'histoire" parce que inévitablement il y a des libertés qui sont prises ( CF les Brunetti) et je passe le temps du film à comparer, à chercher , etc.
Alors, j'apprécie cette série parce que je peux me contenter de regarder et d'apprécier l'esprit de l'époque, libertin pour certains telechat1 mais aussi cruel pour d 'autres voire grossier , ne jouons pas les prudes.C'était ainsi en ce temps-là et ce l'était déjà à l'époque de Ciceron et consors. Les costumes et les décors-naturels ou intérieurs, sont très beaux.Bon je vais aller signer , j'ai pas envie de m' homicider..