P'tit papa Noël

Envie de parler de tout et de n'importe quoi ? C'est ici qu'il faut venir

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

P'tit papa Noël

Messagepar J@M » 27 Déc 2006 23:18

xmas Alors? ... Qu'y avait il de "Vénitien" dans votre soulier ce 25 Décembre dernier ? Reflechi Soleil Lecture Cat :shock: :( :D
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar J@M » 27 Déc 2006 23:23

Pour ma part un petit "Fables de Venise" de Corto et un gros "L' art de Venise" de Giando à déguster (en tranches ... de l'art) :lol:
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marianne » 28 Déc 2006 13:54

Lecture En ce qui me concerne, je me suis offert un petit bouquin sur le Titien (superbe) et un roman intitulé Livia Grandi ou le souffle du destin... ... Lecture Lecture
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Nicole » 28 Déc 2006 16:46

J'ai eu le même ouvrage sur le "Titien" que Marianne (c'est d'ailleurs elle qui me l'a offert !!! xmas ).
Lecture Lecture Lecture
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar theodicee » 28 Déc 2006 17:41

Revzani, Venise qui bouge.
Delalande, Le piège de Dante (roman),
Bettini et alli, Venise, naissance d'une ville
...
theodicee
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 50
Inscription: 14 Nov 2006 23:21

Messagepar Tintoretto » 28 Déc 2006 18:04

J'ai eu ma part de lectures vénitiennes avec le roman de Claudie Gallay - Seule Venise que je me réserve pour les séances transport parisien de la semaine prochaine, un livre "d'images" de Paul Lutz - Lions de Venise.

Je me suis fait un petit cadeau :oops: avec les balades musicales de Sylvie Mamy.

Et j'ai eu pour parfaire ma déco une superbe gravure ancienne de San Maurizio OK . Un magnifique cadeau qui m'a fait extrêmement plaisir (ça c'est un message perso pour la personne qui me l'a offerte dès fois que ses virées internet l'amènent sur ce forum :wink: ).

Encore un noël avec sa petite touche vénitienne, j'aime ça rebondir rebondir
Avatar de l’utilisateur
Tintoretto
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 380
Inscription: 21 Fév 2005 19:53
Localisation: Malheureusement pas à Venise :-(

Messagepar Eliane » 28 Déc 2006 18:34

rebondir
rien de "vénitien" dans ma chaussure :( ... mais une belle surprise :lol: avec un camescope qui me permettra, je l'espère, d'aller me chercher des souvenirs à Venise Drunken
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar J@M » 28 Déc 2006 20:20

J'ai bien aimé "Seule Venise" et "Le piège de Dante" m'a laissé un très bon souvenir ... ça ferait un superbe film! Quand à Titien je viens de finir sa bio par Caroli & Zuffi: pas de tableaux mais on y vit un siècle passionnant. OK Lecture
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron