Amsterdam et l'art vénitien

Vos annonces, émissions TV, Films, inaugurations... Tout ce qui fait l'actualité !!!

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Amsterdam et l'art vénitien

Messagepar fabrice » 25 Juin 2005 7:48

Le musée Hermitage d'Amsterdam propose une éxposition "Venezia ! L'art du 18eme siecle" du 5 mars au 4 septembre 2005.

http://www.hermitage.nl/en/content.htm

un bon prétexte pour aller en Holland OK
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar A » 25 Juin 2005 9:56

... n'y courez pas trop vite , cependant :? car je l'ai visitée cette " exposition" que je qualifierais de minimaliste et pas assez représentative de la peinture vénitienne - je ne me suis pas gênée pour l'écrire dans le Livre d'Or :| -
A part une carte de Venezia assez intéressante mais qui n'est pas la reproduction de celle de Jacopo de Barbari love2 ( à voir de toute urgence au Museo Correr) mais bien de Mattheus Merian ( que je ne connaissais pas du tout :shock: ) , le reste de l'exposition est assez fade . Les grands maîtres vénitiens n'y sont pas représentés ( ou si peu) .
Franchement , je ne ferais pas le déplacement uniquement pour aller voir cette expo dont la publicité est surfaite .
... mais comme j'étais sur place pour un week-end de trois jours ( coincidant et avec le jubilé des 25 ans de règne de la reine Beatrix et la fête nationale ) ..... Drunken
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar douille » 26 Juin 2005 19:45

Agnès a écrit:...la reproduction de celle de Jacopo de Barbari love2 ( à voir de toute urgence au Museo Correr)...


cette carte me fascine... On peut aisément y observer les changements de la ville... Eglises disparues, rio terra...
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Messagepar A » 26 Juin 2005 21:13

... parfaitement d'accord ! OK
Personnellement , je resterais devant elle pendant des heures ..... on la regarde , on cherche un détail Reflechi ... on le trouve Bras levés et on se laisse emporter par la magie de l'exactitude qu'elle déploie . love2
.... un vrai moment de grâce .
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55


Retourner vers Actualités vénitiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron