Venise sur France 5

Vos annonces, émissions TV, Films, inaugurations... Tout ce qui fait l'actualité !!!

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Venise sur France 5

Messagepar Marianne » 15 Nov 2009 12:46

France 5 diffuse un documentaire intitulé Venise et le vaisseau fantôme, mercredi 24 novembre 2009, à 01h15 ... ... du matin.

Documentaire écrit par Marco Visalberghi, Maurice Ribière et Lauren Drewery. Il a été réalisé par Marco Visalberhi et Maurice Rivière en 2006.
La musique a été composé par Daniele Cestana tandis que Sophie Bontemps assure la narration.

Résumé :
La république de Venise, du temps de sa splendeur, avait bâti un empire commercial grâce à sa puissance maritime.
La cité lacustre a toujours entretenu un rapport singulier avec la mer, qu'elle a réussi à maîtriser grâce à une flotte puissante et redoutée, et en particulier grâce à une embarcation : la galea vénitienne.
Malgré l'abondance de peintures, de gravures et de textes anciens, peu de choses persistent des techniques de construction de cette galère aux qualités incomparables de navigation.
Ce type de navire est l'héritier d'un modèle d'embarcation utilisé par les Grecs et fut exploité jusqu'à la fin du XVIIIe siècle.
Au milieu du siècle suivant, ses techniques de construction et de navigation ont été oubliées.
Grâce à la découverte durant l'été 2001 des restes d'une galère du XIIIe siècle près de l'île de San Marco in Boccalama, ce film propose de dévoiler les mystères de ce bateau mythique et d'en retrouver les secrets technologiques.
Ce documentaire permet également la redécouverte de l'ancienne richesse de Venise et de ses armements maritimes dont la galère reste le symbole le plus fort... ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marcello » 16 Nov 2009 9:11

Je pense, chère Lady Marianne, que vos doigts se sont emmélés.... :wink:
En effet, le 24 est un mardi...... Donc, mardi 24 ou mercredi 25??? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Marcello
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 312
Inscription: 04 Mar 2008 7:03
Localisation: ILE DE FRANCE

Messagepar Marianne » 16 Nov 2009 12:45

:oops: :oops: Je crois que j'ai besoin de congés ... ... :oops: :oops: Voilà pas que je ne sais plus lire !!!!! Paleur Paleur Paleur (C'est grave, docteur ????)

C'est bien mardi 24 novembre qu'est diffusé, sur France 5, ce reportage.
Je confirme, il est toujours prévu à 1h15 du matin !!!!!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 19 Nov 2009 23:04

Y'a des fois où les enregistreurs ont du bon ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON


Retourner vers Actualités vénitiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron