Il Gazzettino aujourd'hui......

Vos annonces, émissions TV, Films, inaugurations... Tout ce qui fait l'actualité !!!

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Il Gazzettino aujourd'hui......

Messagepar Nicole » 17 Aoû 2011 10:02

Quelle surprise de découvrir dans le numéro de ce jour mercredi 17 août 2011
un article de la journaliste Francesca Fungher sur le travail que nous avons accompli J@M et moi-même avec notre plan interactif :oops: :D

Merci à elle et aux amis de Venessia.com qui sont à l'origine de cette parution et plus spécialement notre ami Matteo Secchi.

Image

Voici la traduction grâce à notre amie Patrizia que je remercie

L'initiative : un couple de français amoureux de Venise a réalisé un singulier archivage

Un catalogue interactif du vrai puits vénitien, un des éléments artistiques et architecturaux de l'histoire de la sérénissime.
Cette réalisation n'est pas due à l'Université ni à la surintendance ni à quelques professionnels zélés du secteur qui apprécie leur retraite dans la lagune.
Le recensement des 660 pièces est l'œuvre d'un couple d'amis français qui aiment tellement Venise au point d'avoir donné 1 an et demi de leur vie pour contribuer à la sauvegarde de la ville.
A entendre le porte parole, ils sont des membres de venessia.com. Le réseau social où Nicole DILMI de Nice et Jean Michel Gody de Lyon, sont inscrits depuis des années.
« Avec Venise, ce fut un coup de foudre reçu lors de mon premier voyage en 1996 » raconte Nicole. L'amour qu'elle porte à La Lagune se ressent dans son site,
http://www.venise-serenissime.com » qui héberge aussi la carte de la ville avec les positions et les photos de tous les puits, par zone.
C'est vraiment sur le forum de ce portail que Nicole a connu, il y a 4 ans, un compatriote avec la même passion pour Venise, Jean Michel.
Avec son ami, elle a réalisé cet ambitieux projet ; la base a été les plans cadastraux de la commune auxquels ils ont pu avoir accès grâce à une connaissance vénitienne.
Il a fallu des milliers d'heures de travail, continua Nicole DILMI. Jean Michel a mis à jour le plan et s'est occupé des photos, nous en avons 15 000 à disposition, pendant que moi je me suis occupée de la mise en ligne de la carte.
Et pourquoi, justement les puits. "Ils sont tous différents les uns des autres, un patrimoine dont même les vénitiens ne sont pas conscients, justifie-t-elle...nous avons photographié tous les puits publics et beaucoup aussi de privés, respectant la propriété privée, grâce à la gentillesse des propriétaires. Mais le travail n'est pas complet et c'est pour cela que nous demandons une partcipation en nous signalant des puits."
Sur venessia.com, l'initiative des puits a tout de suite été accueillie avec grand enthousiasme, et l'idée avait surgi de le signaler aussi la Ca Farsetti (Mairie) pour donner le juste remerciement à des citoyens étrangers qui aiment Venise plus que certains résidents.
« Nous sommes heureux, commente le porte-parole de venessia.com, Matteo SECCHI, parce que nous voyons que la communication sur le réseau apporte ses fruits concrets.
Maintenant les puits ne pourront plus être saccagés ou tagués sans que personne ne s'en aperçoive...
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Il Gazzettino aujourd'hui......

Messagepar Marianne » 17 Aoû 2011 12:28

Pour être une surprise, c'est une surprise !!!!!!! :wink: :wink:
Et surtout Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap à la Cheffe et à JM ... ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Il Gazzettino aujourd'hui......

Messagepar dominique M. » 17 Aoû 2011 16:20

il faut absolument que vous achetiez le journal .... Clap Clap Clap

j'avais découvert cela il y a quelques jours et j'avais effectivement signalé mon admiration pour le travail réalisé .... OK OK Salve Salve

(je suis sûr que tu peux demander à La Mistra de te l'acheter pour le récupérer sur place)
"That's one small step for a man, one giant leap for mankind" N. Armstrong, cdr Apollo 11, 07.20.1969
Avatar de l’utilisateur
dominique M.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 259
Inscription: 01 Avr 2011 20:06
Localisation: val d'oise (380000 km de la lune)

Re: Il Gazzettino aujourd'hui......

Messagepar Nicole » 17 Aoû 2011 17:40

Pas de problème pour les journaux,
Matteo nous les a déjà acheté et nous les récupérerons à son hôtel :D
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Il Gazzettino aujourd'hui......

Messagepar Do » 17 Aoû 2011 20:05

Bras levés Félicitations et bravo pour le travail accompli.
Ce sont des marques d'appréciation bien méritées. Clap Clap
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Re: Il Gazzettino aujourd'hui......

Messagepar la mistra » 18 Aoû 2011 7:34

COMPLIMENTI
Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap
la mistra
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 2
Inscription: 16 Aoû 2011 7:30

Re: Il Gazzettino aujourd'hui......

Messagepar Virginie » 18 Aoû 2011 7:49

Félicitations à vous 2 pour le travail accompli. Cet article est tout à fait légitime. Clap Clap Clap
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 276
Inscription: 27 Fév 2005 12:01
Localisation: Die (Drôme)

Re: Il Gazzettino aujourd'hui......

Messagepar Nicole » 19 Aoû 2011 9:50

Merci à vous tous :D :D :D

Vous trouverez la traduction faite par Patrizia dans le premier message sous la photo de l'artcicle du journal.
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Il Gazzettino aujourd'hui......

Messagepar dominique M. » 19 Aoû 2011 11:20

et en plus, on a un cours d'Italien gratos ... elle est pas belle la vie?

merci pour la traduction; m^me si glovbalement c'était compréhensible
"That's one small step for a man, one giant leap for mankind" N. Armstrong, cdr Apollo 11, 07.20.1969
Avatar de l’utilisateur
dominique M.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 259
Inscription: 01 Avr 2011 20:06
Localisation: val d'oise (380000 km de la lune)

Re: Il Gazzettino aujourd'hui......

Messagepar Veronica F. » 19 Aoû 2011 15:15

Bravo à vous deux et c'est bien mérité.
Je prends beaucoup de plaisir à découvrir tous ces puits qui sont une vraie richesse
pour ce plan interactif, 711 ça commence à pas mal chiffrer OK
Avatar de l’utilisateur
Veronica F.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 227
Inscription: 05 Nov 2007 18:00

Re: Il Gazzettino aujourd'hui......

Messagepar Didoom » 20 Aoû 2011 9:02

génial !

consécrations pour le forum et ses créateurs et acteurs principaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Re: Il Gazzettino aujourd'hui......

Messagepar J@M » 25 Aoû 2011 13:06

Ca fait plaisir. Y'a pas de doute... :cool:
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Il Gazzettino aujourd'hui......

Messagepar Gilbert » 18 Sep 2011 16:12

Avec un peu de retard... :oops: :oops: :oops:

BRAVO BRAVO A TOUS LES DEUX !!
Je suis vraiment heureux pour vous !!!!

Cela n'est que juste reconnaissance du travail gigantesque accompli et de la passion pour Venise reconnue par les vénitiens même ...

belle récompense !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 69
Inscription: 20 Jan 2005 18:27
Localisation: Provence


Retourner vers Actualités vénitiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron