Encore Casanova, mais, sur France 5

Vos annonces, émissions TV, Films, inaugurations... Tout ce qui fait l'actualité !!!

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Encore Casanova, mais, sur France 5

Messagepar Marianne » 16 Nov 2011 21:04

Cette fois çi, rendez vous lundi 24 novembre, à 22h00, sur France 5 afin de suivre un documentaire intitulé Casanova, histoire de ma vie.

Durée : 00h52 mn

Résumé :
Au XIXe siècle, la publication d''Histoire de ma vie', les mémoires de Giacomo Casanova (1725-1798) rédigées en français, a permis au flamboyant aventurier vénitien de devenir un mythe universel.

De Stendhal à Aragon, de Comencini à Fellini jusqu'aux auteurs de bandes dessinées, Casanova fascine les artistes comme le grand public. Pourtant, les mémoires de ce personnage hors-norme, qui écuma inlassablement l'Europe et fut tour à tour abbé, soldat, violoniste, espion, entrepreneur, joueur, escroc, écrivain... furent longtemps censurées et leur auteur réduit à une unique facette de sa personnalité : le libertin. Prenant appui sur la dernière période de son existence, alors que, devenu bibliothécaire du château de Dux en Bohème, Casanova a entrepris de donner une forme littéraire à sa vie d'aventures, ce film se penche sur ce destin d'exception et redonne sa pleine dimension à cet authentique homme des Lumières en qui l'on voit aujourd'hui l'un des plus grands écrivains du XVIIIe siècle.

Avec Chantal Thomas, Philippe Sollers, Cécile Guilbert, Frédéric Beigbeder, Antoine Lilti, Emma Becker...


(Prochaine diffusion le lundi 05 décembre 2011, à 00h47, toujours sur France 5)
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Encore Casanova, mais, sur France 5

Messagepar J@M » 19 Nov 2011 11:22

Le 24 Novembre c'est un Jeudi... Reflechi
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Encore Casanova, mais, sur France 5

Messagepar Marianne » 19 Nov 2011 11:53

:oops: :oops: :oops:
Je confirme !!!!
Le 24 novembre est bien un jeudi !!!!

(Quand je vous dis qu'il faut que je carbure 24h sur 24 ... ... ... au prosseco :wink: :wink: :wink: )

Désolée, mais, je devais être fatiguée ce soir là et/où dans les nuages !!!!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Encore Casanova, mais, sur France 5

Messagepar J@M » 25 Nov 2011 13:20

Nullissime ce reportage sur la vie de Casanova. De vilaines images et des commentaires décousus. Et puis illustrer entre-autres le passage de Casanova à Rome par des vues du Campo Pisani à San Stefano et le palais de son protecteur Bragadin par la porte du palazzi de "l'écorché" au lieu de celui derrière le Teatro Malibran ! : Ouhhhhh !! :roll:
Tout à l'avenant... Désolant vomir
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Encore Casanova, mais, sur France 5

Messagepar Marianne » 25 Nov 2011 15:20

Moi qui me lamentais, hier soir, de dormir debout, et, d'être hyper fatiguée, je ne le regrette plus maintenant !!!! Bras levés Bras levés
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Actualités vénitiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron