Stéphane Bern et Venise

Vos annonces, émissions TV, Films, inaugurations... Tout ce qui fait l'actualité !!!

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Stéphane Bern et Venise

Messagepar Marianne » 14 Déc 2016 19:59

Rendez vous mardi 20 décembre 2016, sur France 2, à 20h55 afin de passer la soirée à Venise, en compagnie de Stéphane Bern.

Il s'agit d'un divertissement intitulé Soir de Fête à Venise ... (2h45)
Résumé :
Pour la première émission de Soir de fête, le mardi 20 décembre à 21 heures sur France 2, c’est à Venise que Stéphane Bern nous invite pour toute une soirée, à l’occasion de la Festa del Redentore (Fête de la Rédemption), la célébration préférée des Vénitiens. Un évènement authentique et populaire ancré dans l’histoire de la Sérénissime depuis le XIVe siècle.

Sur le plateau installé au Campo San Vio dans un décor typiquement vénitien, idéalement placé entre le Grand Canal, ses palais majestueux et le petit Rio San Vio, Stéphane Bern reçoit des artistes de disciplines très variées : comédiens, chanteurs, humoristes, écrivains, musiciens classiques, historiens et amoureux de Venise, réunis autour de son invitée d’honneur, Claudia Cardinale. En musique, en images, en sketchs et en chansons, ils racontent Venise, ses fêtes, son histoire et sa culture toujours vivante.

Puis à 22h50 Lendemain de fête à Venise nous fait découvrir la lagune côté coulisses. Au lendemain de la Festa del Redentore, nous retrouvons Stéphane Bern au petit matin pour une promenade humoristique et décalée le long des canaux de la Sérénissime, loin des clichés touristiques. Il nous invite à rencontrer 5 vénitiens, d’origine ou d’adoption, qui chacun nous révèle une facette de la culture vénitienne. Giovanna, guide touristique, nous raconte la Venise coquine du 18ème siècle. Antonia Sautter, créatrice de costumes et organisatrice de bals nous ouvre l’atelier où sont imaginées et fabriquées ses créations exubérantes. Le peintre Roger de Montebello, français installé à Venise, nous fait visiter avec l’œil de l’artiste ses lieux favoris. Nous suivons aussi, Sebastiano, jeune champion de régate d’aviron, un sport typiquement vénitien. Et le chef cuisinier, Matteo Tagliapietra, nous fait découvrir les pêcheurs et maraîchers locaux qui fournissent son restaurant, l'un des meilleurs de la ville.

Réalisé par François Goetghebeur et Nicolas Lebrun.

Image

Invités :
Gilles Bertrand, Zabou Breitman, Camille et Julie Berthollet, Claudia Cardinale, Max Emanuel Cencic, Alexandre Dratwicki, Julien Doré, Nicole Ferroni, Laurent Gerra, Adrien Goetz, Giandomenico Romanelli, Antonia Sautter, Hélène Ségara, Alexandre Tharaud, Jean-Michel Wilmotte, Lambert Wilson et Jérôme Zieseniss.

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5134
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Stéphane Bern et Venise

Messagepar dominique M. » 16 Déc 2016 17:48

holà! ça va voler haut vu les intellectuels invités ....
"That's one small step for a man, one giant leap for mankind" N. Armstrong, cdr Apollo 11, 07.20.1969
Avatar de l’utilisateur
dominique M.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 275
Inscription: 01 Avr 2011 20:06
Localisation: val d'oise (380000 km de la lune)

Re: Stéphane Bern et Venise

Messagepar Peppo » 21 Déc 2016 10:15

Vu la première partie hier soir, très très sympa ! L'ambiance des Zattere et de la Giudecca avant et pendant le feu d'artifice, le pont de bateaux, par un temps magnifique, ça fait rêver. C'est vraiment la vraie Venise des Vénitiens. Et les invités de Stéphane Bern étaient tous très bien.
Pour les retardaires, on peut télécharger sur Captvty (pendant une semaine) les deux parties Soir de fête à Venise et Salon romantique à Venise.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut d'abord installer un tout petit programme : http://captvty.fr/
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 435
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Re: Stéphane Bern et Venise

Messagepar J@M » 04 Jan 2017 11:57

Pas vu. Les petits nègres d'Agatha m'ont détourné. Les sauts pendant les épisodes de pub ne m'ont pas encouragé à rester...
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion ailé de San Marco
Lion ailé de San Marco
 
Messages: 5115
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Stéphane Bern et Venise

Messagepar Marianne » 04 Jan 2017 15:06

J@M a écrit:Pas vu. Les petits nègres d'Agatha m'ont détourné. Les sauts pendant les épisodes de pub ne m'ont pas encouragé à rester...


T'a rien raté !!!!
C'était quelque peu soporifique et surtout consternant :evil: :twisted:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5134
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Actualités vénitiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité

cron