Antonio Vivaldi, un prince à Venise

Vos annonces, émissions TV, Films, inaugurations... Tout ce qui fait l'actualité !!!

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Messagepar J@M » 07 Juin 2007 14:09

Ca va faire comme "Casanova" qui n'est jamais sorti en salle en France. :roll: ... Me semble t'il ... Reflechi
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar J@M » 07 Juin 2007 14:15

:shock: Pourquoi tant de navets tournés à Venise ? Croit-on que le lieu suffit à remplir une pellicule ... Il est vrai que cela suffit, déjà souvent, à remplir des bouquins ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marianne » 07 Juin 2007 14:18

J@M a écrit:Ca va faire comme "Casanova" qui n'est jamais sorti en salle en France. :roll: ... Me semble t'il ... Reflechi


Uniquement en DVD ... ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 07 Juin 2007 15:01

J@M a écrit::shock: Pourquoi tant de navets tournés à Venise ? Croit-on que le lieu suffit à remplir une pellicule ... Il est vrai que cela suffit, déjà souvent, à remplir des bouquins ... :roll:


Venise est une ville "magique" qui attire cineastes et écrivains, même s'ils sont nuls !!!! :cry: :?
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Eliane » 07 Juin 2007 19:22

Marianne a écrit: Il semblerait que le film fasse l'objet de mauvaises critiques... ...


rebondir
Je n'ai pas encore vu le film Reflechi (et pour cause...) ; je ne vais donc pas en rajouter...
MAIS... on sait ce qu'il en est souvent des critiques : on a souvent l'impression de ne pas avoir vu la même oeuvre...

Combien de films ont été éreintés :( par des critiques "bien pensants" alors qu'ils ont eu un grand succès populaire... OK
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar Marianne » 07 Juin 2007 19:38

Eliane a écrit:
Marianne a écrit: Il semblerait que le film fasse l'objet de mauvaises critiques... ...


rebondir
Je n'ai pas encore vu le film Reflechi (et pour cause...) ; je ne vais donc pas en rajouter...
MAIS... on sait ce qu'il en est souvent des critiques : on a souvent l'impression de ne pas avoir vu la même oeuvre...

Combien de films ont été éreintés :( par des critiques "bien pensants" alors qu'ils ont eu un grand succès populaire... OK


Affaire à suivre ... ...
Le mieux est d'attendre patiemment que le film sorte en salle ou en DVD pour s'en faire une idée ... ... Moi aussi, je me méfie (comme de la peste) des critiques (films ou bouquins) et je n'ai jamais été d'éccord avec eux !!!!!!!!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar labeuquette » 07 Juin 2007 20:15

pas très encourageantes ces critiques ! Déjà que je n'ai pas trop apprécié Casanova...
Avatar de l’utilisateur
labeuquette
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 546
Inscription: 26 Fév 2005 11:43

Messagepar Marianne » 27 Aoû 2007 18:45

Marianne a écrit:Voici les dernières mésaventures concernant le film Antonio Vivaldi : Un Prince à Venise ... ...
La date de sortie serait repoussée au 29 août 2007 !!!!!


Voir détails ci-dessus :

Date de sortie : 29 Août 2007
Réalisé par Jean-Louis Guillermou
Avec Stefano Dionisi, Michel Serrault, Michel Galabru
Film français, italien. Genre : Musical
Tags : biographie romancée (5), musicien (13), musique (15)
Durée : 1h 35min. Année de production : 2005

Espérons que cette fois-çi la date de sortie du film sera la bonne ... ...
Se fait plus que désirer le Divin Rouquin !!!!!!!!


Le 20h de France2 vient de consacrer un reportage sur le film, qui serait le dernier film interprété par Michel Serrault ... ...
La date de sortie (annoncée à l'échelon nationnale) est bien prévue pour mercredi 29 août 2007
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar laurent » 27 Aoû 2007 19:35

Bras levés Bras levés Bras levés

Une bonne occasion de revoir le magistral Michel.Serrault .
On était sur la même chaine Marianne :wink: :wink: :wink:



C'est pas Vivaldi mais je suis sur que DO doit connaitre :wink: :wink:


Image
Profitons de la vie !!!!
Avatar de l’utilisateur
laurent
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 168
Inscription: 12 Déc 2005 14:39
Localisation: Grenoble

Messagepar Do » 27 Aoû 2007 23:45

Euh... pas vraiment, je ne le reconnais pas, désolée. :(

Mais peut-être que Livia le reconnaîtra elle !
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Messagepar Marianne » 29 Aoû 2007 7:31

Marianne a écrit:
Marianne a écrit:Voici les dernières mésaventures concernant le film Antonio Vivaldi : Un Prince à Venise ... ...
La date de sortie serait repoussée au 29 août 2007 !!!!!


Voir détails ci-dessus :

Date de sortie : 29 Août 2007
Réalisé par Jean-Louis Guillermou
Avec Stefano Dionisi, Michel Serrault, Michel Galabru
Film français, italien. Genre : Musical
Tags : biographie romancée (5), musicien (13), musique (15)
Durée : 1h 35min. Année de production : 2005

Espérons que cette fois-çi la date de sortie du film sera la bonne ... ...
Se fait plus que désirer le Divin Rouquin !!!!!!!!


Le 20h de France2 vient de consacrer un reportage sur le film, qui serait le dernier film interprété par Michel Serrault ... ...
La date de sortie (annoncée à l'échelon nationnale) est bien prévue pour mercredi 29 août 2007


Je confirme la sortie du film, journal en main ... ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Nicole » 29 Aoû 2007 7:46

Cette sortie, annoncée plusieurs fois, avait été retardée à cause de la maladie de Michel Serrault, nous a indiqué le réalisateur du film, lors d'une interview à la télé...
La fille de l'acteur a assisté à la première du dernier film de son père.
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 30 Aoû 2007 17:59

Bof, bof, bof .... J'en sort ... Et bien les critiques sont fondées. Exemple:

Vivaldi, un prince à Venise de Jean-Louis Guillermou / Le Figaro
À Venise, au début du XVIIIe siècle, le jeune prêtre Antonio Vivaldi scandalise et inquiète son évêque quand il révèle son projet de monter un opéra. Professeur de violon dans un orphelinat et dispensé de dire la messe à cause d'une mystérieuse maladie, le compositeur ne rêve que de musique au détriment de son sacerdoce. Mais protégé par le pape Benoît XIII, encouragé par l'ambassadeur de France et estimé par l'empereur d'Autriche qui lui promet la direction de l'opéra de Vienne, il s'obstine tandis que ses adversaires lui prêtent une liaison avec une cantatrice.

Selon son auteur-réalisateur, le film se veut une redécouverte de la musique classique. Certes, il y a bien des intentions didactiques, pour ne pas dire un style scolaire, dans cette biographie abrégée du célèbre compositeur. Mais quand on a retiré la (somptueuse) reconstitution de la Venise de l'époque et de ses fêtes, la beauté des costumes et l'omniprésence de la musique de Vivaldi qui baigne tout le film au point de le noyer, il n'y a plus rien qu'une laborieuse et maladroite leçon apprise et récitée d'une façon trop appliquée.Avec une succession de scènes censées expliquer la malédiction qui entoure le musicien et des résumés biographiques récités par quelques protagonistes, le film n'est qu'un essai simpliste et lourdement enluminé. Et que dire de la composition de Michel Serrault qui nous fait ses adieux dans la soutane et les extravagances de l'évêque ? Sorte de guignol tragi-comique, grinçant et chuintant, se parodiant lui-même et allant jusqu'à jouer de la trompette pour transformer le prélat en clown ridicule, le comédien ne fait là qu'une visite fantaisiste à un film qui n'était pas pour lui. D'ailleurs, ironie sans doute volontaire, son personnage lance à Vivaldi comme s'il s'adressait à lui-même : « Vous ne pensez pas que vous en faites un peu trop ? » Le réalisateur, quant à lui, n'en a pas fait assez !


J'y rajouterai un doublage catastrophique de certains personnages et surtout la tristesse de ne pratiquement pas voir Venise elle même, ou si peu (On a quand même droit à un superbe lampadaire électrique en plein cadre au début du film: tsst tsst tssst..)
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar labeuquette » 30 Aoû 2007 19:33

Merci JM ! une économie de temps et d'argent...
Avatar de l’utilisateur
labeuquette
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 546
Inscription: 26 Fév 2005 11:43

Messagepar Marianne » 30 Aoû 2007 19:45

Moi, qui voulait aller le voir dimanche ... ... ...
Reflechi Maintenant, je me demande si j'irais le voir, finalement, ce film !!!!!! Reflechi
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités vénitiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron