Réponses...Automne 2017 !

Ici vous pourrez faire vos commentaires concernant ces nouvelles pages !!!

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Réponses...Automne 2017 !

Messagepar Nicole » 06 Déc 2017 18:37

Voilà le lien vers les réponses de cette promenade "Vera da Pozzo" automne 2017 :
http://www.venise-serenissime.com/quizr ... onses1.htm

Merci à vous tous de nous étre toujours fidèles dans ces recherches vénitiennes.
Je dois féliciter le trio de tête Clap Clap Clap ,
mais je constate qu'il n'y a pas de sans fautes,
nous qui pensions que cette dernière promenade de l'année était très facile Reflechi Reflechi Reflechi,
visiblement nous nous sommes trompés :shock:

Je dois excuser un des inscrits El Paron de Caxa qui malheureusement n'a pas pu nous envoyer ses réponses son ordinateur s'étant planté avec tous ses dossiers perdus ! Merci quand même à lui pour sa participation.
Bonne lecture des réponses et nous attendons vos commentaires. :D
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Nicole
Administrateur
Administrateur

Re: Réponses...Automne 2017 !

Messagepar Rosalba » 06 Déc 2017 18:43

A la hauteur de mes espérances comme je le disais dans l'autre sujet ! Bravo aux premiers ! Je remarque qu'ils se tiennent dans un mouchoir de poche. Bonne soirée à tous.
Rosalba
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar J@M » 06 Déc 2017 19:00

Il est vrai que les écarts se resserrent ! Bravo à Venezianormana mais franchement Blandine n'est pas loin et que dire de Do qui en solitaire, à ce que je sache, arrive à un sacré résultat.
Bravo à Veronica, Livia qui doit certainement plus s'occuper de son chat que des promenades car elle aussi a touché les premières places autrefois et Rosalba dont la dernière performance la fait briller au palmares des cuillères de bois... ce qui lui plait, apparemment ! Sans oublier Peppo qui n'est pas très loin non plus et se place à la célèbre plus mauvaise place, celle du pied du podium.
J'espère que nous vous avons, par vos recherches, fait découvrir encore de nombreuses petites particularités de notre chère ville de Venise.
Il y a encore quelques questions pour le printemps il me semble. Si vous le souhaitez...
Un mot encore pour souhaiter à El Paron de récupérer bien vite un matériel informatique performant pour pouvoir vite nous rejoindre.
Avec toutes mes amitiés à tous.
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
J@M
Lion ailé de San Marco
Lion ailé de San Marco

Messagepar Venezianormanna » 06 Déc 2017 20:19

Merci Nicole et J@M pour cette promenade Clap Clap Clap
une bonne révision de toutes les églises de Venise à la recherche du bas-relief Q8.
Un grand BRAVO à tous les participants ! Clap Clap Clap
Nous avons trouvé que c’était plus difficile cette fois-ci mais c’est ce qui a fait le charme de ce quizz, de belles découvertes.
Si tes questions pour le printemps sont du même acabit, tu peux déjà préparer des indices :lol: :lol: :lol:
Venezianormanna
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar Blandine » 06 Déc 2017 20:39

Bravo à l'incollable Venezianormana !!!

Et aux GO qui nous ont régalés !!!

Impossible de trouver ce Saint Georges .... :cry:

Tu as dit, J@M dans le quartier homonyme ... Il y a Un San Giorgio à Burano ? :oops:

Et mince alors, on avait trouvé Lorenzo pour Vianello :shock:

Et pour le marégraphe: en 1862. Le marégraphe fut installé près du Palazzo Loredan au Campo Santo Stefano Reflechi

je précise toujours, ce n'est pas pour critiquer, c'est juste pour savoir :D
Un séjour à Venise, c'est une étreinte. François Mauriac
Blandine
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar Blandine » 06 Déc 2017 20:54

Je relis encore les commentaires et un million de fois oui, J@M, on a découvert des lieux et des questions !!!

Par exemple, l'horloge sans aiguille du cloître des Tolentini (je me rends compte, maintenant que j'ai fait une faute d'orthographe dans mes réponses): on regarde le cloître sans voir l'horloge, mais heureusement, sur la photo elle y est.

Les pots à feu sur la porte de l'arsenal ... pareil !!! Heureusement qu'il y avait l'indice. Je ne les avais jamais remarqué !!!

Le premier guide de Venise.

Et plein d'autres Bras levés

Et pour les années 70 du XVe ... En fait il y avait le choix entre la propriété intellectuelle et le bannissement du provéditeur de Scutari: j'avais trouvé les deux. Difficile de choisir ... La manière dont la question était posée laissait entendre plutôt une punition qu'une récompense ...
Blandine
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar Blandine » 06 Déc 2017 21:33

C'est pas que je sois bavarde :D

je cherche le Saint Georges à Burano ...

Je trouve une Fondamenta et un rio della Guidecca ...

J'aimerai bien le voir sur google map

Il y est ?
Blandine
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar Venezianormanna » 06 Déc 2017 21:56

Venezianormanna
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar Blandine » 06 Déc 2017 22:26

Aahhhh !!!

Maintenant, je le vois enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais la réponse: Burano / Via Giudecca Dietro ????

Et du même coup, l'indice ???? entre la terre et l'eau. Harpe ... et dans un quartier homonyme

Entre la terre et l'eau : une île, à cause de la chanson de Serge Lama.

Mais homonyme, il n'y avait que San Girogio in Alga (trop en ruine) et San Giorgio Maggiore. Donc c'était homonyme de qwa ???

Je veux savoir, snif !!!!

L'église à côté c'est Santa Maria delle Gracie, dite le Capuccine ... (pas de San Giorgio en vue ...)
Blandine
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar J@M » 06 Déc 2017 22:37

La réponse acceptée était le quartier de La Giudecca à Burano. Tu connais la chanson « une île entre le ciel et l’eau » bon, j’ai dit de mémoire terre au lieu de ciel: personne n’est parfait ! Bon donc une ile. Et dans un quartier homonyme: celui qui a le même nom qu'une ile ne peut être que La Giudecca à Burano.
Quel bel indice ! :oops: :oops:
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
J@M
Lion ailé de San Marco
Lion ailé de San Marco

Messagepar Venezianormanna » 06 Déc 2017 22:44

Et pour nous, j@m, une petite explication sur l’indice du bas-relief Q8, merci :D :D :D

Je viens de le trouver dans ma photothèque, mais c’était avant sa restauration et bien planqué derrière la plante verte.

Image
Venezianormanna
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar Blandine » 06 Déc 2017 22:46

Miséricorde !!!

Homonyme d'un autre quartier :shock: Bon, maintenant, je comprends enfin :D

Légèrement capilotracté :lol:
Blandine
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar Blandine » 06 Déc 2017 22:48

J@M a écrit:La réponse acceptée était le quartier de La Giudecca à Burano. Tu connais la chanson « une île entre le ciel et l’eau » bon, j’ai dit de mémoire terre au lieu de ciel: personne n’est parfait ! Bon donc une ile. Et dans un quartier homonyme: celui qui a le même nom qu'une ile ne peut être que La Giudecca à Burano.
Quel bel indice ! :oops: :oops:

En effet, j'ai tout de suite pensé à Serge Lama et je n'avais même pas vu que ce n'était pas les paroles exactes :lol: :lol: :lol:

Quoique j'ai pensé aussi à Rioterra ...
Blandine
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar J@M » 06 Déc 2017 22:51

Pas facile de trouver des indices sans donner la réponse...
Pour la Q8: San Marziale est souvent représenté comme portant une petite église dans sa main gauche. Cf la patère de San Marziale au 2489 Campo San Marziale.
Désolé je ne sais plus poster des photos sur La Sérénissime !
J@M
Lion ailé de San Marco
Lion ailé de San Marco

Messagepar J@M » 06 Déc 2017 22:56

Pour les années 70 du XVe on a découvert ta réponse, Blandine, et elle répondait aussi à la question. Elle a donc été acceptée. Je précise que les corrections sont effectuées en toute indépendance par Nicole. Elle me consulte quand il y a doute ce qui était le cas présentement. Rassurée ? :lol:
J@M
Lion ailé de San Marco
Lion ailé de San Marco

Suivante

Retourner vers Promenades vénitiennes "Véra da POZZO"