Les réponses et le classement été 2018

Ici vous pourrez faire vos commentaires concernant ces nouvelles pages !!!

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Les réponses et le classement été 2018

Messagepar Nicole » 22 Juin 2018 18:12

Voici le lien vers les réponses et le classement été 2018 :
http://www.venise-serenissime.com/quizr ... onses1.htm

Bravo à vous tous et merci pour votre participation Clap Bras levés
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Nicole
Administrateur
Administrateur

Re: Les réponses et le classement

Messagepar J@M » 22 Juin 2018 18:21

Oouahou ! Un classement super serré ! Bravo à tous. rebondir rebondir
Bon, les Venezianormana n'ont pas loupé la marche, comme d'hab. Mais elles ont failli, comme les autres… Mention à elles car c'est toujours un plaisir de lire leurs réponses concises et précises.

Avec vous tous on découvre plus que ce que l'on attendait et c'est formidable. Mais cela ralenti et complique les corrections. D'où le retard après quelques palabres entre Nicole et moi.

Amitiés à tous. On tachera de vous trouver encore un quizz pour cet automne... OK
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
J@M
Lion ailé de San Marco
Lion ailé de San Marco

Messagepar Blandine » 22 Juin 2018 19:44

Bravo à tout le monde !!!

Et particulièrement aux Venezianormana qui ont toute mon admiration Bras levés Salve

J'ai loupé sur les Renata, mais je n'étais pas du tout satisfaite de ma réponse, je ne la sentait :D Mais, en revenant de voyage, j'étais trop démotivée et je n'ai pas eu vraiment le courage de m'y remettre :oops: :oops: :oops:

Et pour les coups de l'horloge, ma réponse n'était pas assez précise: Très intéressant,d'ailleurs ! Je ne connaissais pas du tout cette histoire des 132 coups :oops: C'est pour ça que le quiz est passionnant, on apprend plein de choses ! Bravo à J@M et Nicole pour cette question Bras levés

Alors, il y en avait combien de boulets sur la maison près de la Fenice ? J'avais compté un centaine, ce devait être un peu mois ?

En tout cas merci encore aux G.O. love2 love2 love2
Un séjour à Venise, c'est une étreinte. François Mauriac
Blandine
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar Venezianormanna » 22 Juin 2018 20:10

Bravo à tous les participants. tchin

Et surtout un GRAND MERCI à Nicole et j@m pour cette promenade,
un régal, une bonne récréation et de belles découvertes. Clap Clap Clap

Vivement octobre pour la prochaine… rebondir rebondir rebondir

Bon été à vous tous.
Venezianormanna
Jeune chat
Jeune chat

Messagepar J@M » 22 Juin 2018 21:27

Blandine a écrit:Alors, il y en avait combien de boulets sur la maison près de la Fenice ? J'avais compté un centaine, ce devait être un peu moins ?

Comme donné dans les réponses: 91.
9 coté gauche / 1 coté droit (c'est un peu là que je vous attendais :lol: ) / 81 en façade (la grosse boule dans l'arrondi de la porte est une mine, pas un boulet).
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
J@M
Lion ailé de San Marco
Lion ailé de San Marco

Messagepar Do » 23 Juin 2018 0:42

BRAVO à tous les participants et particulièrement aux Venezianormanna qui sont rien de moins que formidables. Clap
Un grand merci à Nicole et JaM pour cette belle promenade contenant quelques os qui furent trop coriaces pour moi. :D Venise est vraiment un terrain de jeu inépuisable pour les amoureux de détails que nous sommes.

Salve et bon été à tous.
Do
Soriano
Soriano

Messagepar Veronica F. » 23 Juin 2018 12:33

Bravo Venezianormanna et tous les autres Clap
Merci à Nicole et J@M pour cette belle promenade.
Même si mes exploits sont très moyens,
je prends toujours beaucoup de plaisir à toute les découvertes que je fais dans ces parcours.
Bon été à tous et RDV en octobre ! :D
Veronica F.
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime

Messagepar babeth » 23 Juin 2018 12:56

Bravo à la première et merci pour les questions dont certaines s'avérèrent exténuantes - les 132 coups de marteau ? - les boulets là c'est moi qui ai été le boulet !
Terence Hill j'ignorais aussi ....et même dans l'imperfection je dois signaler que j'ai été aidée ....Et c'est bien vrai qu'on n'en a jamais fini de creuser les pierres et l'histoire de notre chère Venise... Clap Clap Clap
festina lente
babeth
Chaton naissant
Chaton naissant

Messagepar Rosalba » 23 Juin 2018 21:59

Félicitations à tous ! Bravo aux Venezianormana qui sont toujours aussi difficiles à dépasser. Il est vrai que pour moi cela restera impossible. Je suis cependant bluffée par cette place qui me prive de ma cuillère de bois habituelle. J'espère que Veronica me conservera cette dernière en état pour la prochaine fois ! (lol)

Merci Nicole et J@M pour ces promenades bisannuelles qui nous permettent de courir après des découvertes passionnantes.
Rosalba
Jeune chat
Jeune chat

Retourner vers Promenades vénitiennes "Véra da POZZO"