Au plaisir de Dieu

Des lieux insolites, une recherche, une curiosité rencontrée ou une enigme à résoudre... C'est ICI !

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Au plaisir de Dieu

Messagepar J@M » 26 Nov 2007 21:12

Cette maxime, reprise par Jean d'Ormesson se trouverait sur une chapelle Vénitienne. On m'a posé récemment la question et je sèche. Quelqu'un en sait il un peu plus ?
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marianne » 27 Nov 2007 13:56

La seule chose que je sais, c'est qu'il s'agit de la devise de la famille de Jean d'Ormesson, et, que la famille est vieille de plus mille ans.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar venexiano » 29 Nov 2007 7:21

buon giorno

je t'ai trouvé quelque chose....je ne sais pas si cela te sera utile ...
ce n'est pas a Venezia ,mais a Roma..

Ecco quale storia vi rammenta quel piccolo edifizio tondo, eretto sul sito del martirio, presso la Porta. Fu ristorato da Adriano I (772), consacrato da Celestino III (1191), e adornato col disegno del Borromino dal Cardinal Paolucci, come dicono le iscrizioni, nel 1658. Giulio II regnante, Belloi Arcivescovo di Parigi avea preso in cura la Chiesa, e la Cappelletta (1508), e scrivea su l'architrave Au plaisir de Dieu: l'unica iscrizione Francese che si trovi su' templi di Roma. — L'arte, tranne le cose di Borromino, non concorse a far bello il Santo luogo. Sola sua bellezza è la veneranda antichità, e la veneranda memoria. — Era qui un tempio di Diana: ed esso fornì le due colonne di breccia pavonazzotto, le due di cipollino, l'una di bigio, l'una di granito rosso, e le quattro di bianco. —

http://avirel.unitus.it/bd/autori/malpi ... lo_ii.html

Saluti
Patrick
venexiano
 

Messagepar J@M » 29 Nov 2007 7:51

Ah, ah .. Ce ne serait donc pas à Venise mais à Rome ! Ce qui expliquerait peut être notre non information sur le sujet !
Merci Venexiano !
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Didoom » 29 Nov 2007 9:59

et si on invitait M. d'Ormesson a venir nous raconter tout ça et in french in the text ???????

Nicole, tu crois pas que M. d'Ormesson connait ton site et qu'il vient de temps en temps ??? tu peux pas l'inviter à être un des sérénissimes ???
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar J@M » 29 Nov 2007 10:07

Je pensais exactement la même chose... Pour le joindre je pensais passer par l'Académie...
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Didoom » 29 Nov 2007 11:03

ce serait sympa comme cadeau de Noël pour la Cheffe !!! un Jean d'Ormesson comme membre de la Sérénissime !!!
en plus comme c'est une de ses plus grande fan, ça lui ferait super plaisir à la Cheffe !!!

Bonne idée JM !!! Je signe ta pétition pour faire venir Jean d'Ormesson.
Par contre, je crois qu'il faudra qu'on arrête de dire des grosses bétises après son inscriprion !!! :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Marianne » 29 Nov 2007 12:03

Merci Venexiano pour tous ces renseignenemts ... ... (J'aimerais bien que quelqu'un se dévoue pour nous faire la traduction)

Bonne idée d'inscrire Jean d'Ormesson sur le forum OK Moi aussi, je signe la pétition !!!!!!!!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Eliane » 29 Nov 2007 18:13

Didoom a écrit:Par contre, je crois qu'il faudra qu'on arrête de dire des grosses bétises après son inscriprion !!! :roll: :roll: :roll: :roll:


rebondir
alors, là... pas d'accord... c'est ce qui fait notre charme... :wink: :lol:
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence


Retourner vers Venise... Curiosités, énigmes, recherches et questions diverses.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron