Nicole, Marianne, le grand défi !!!

Des lieux insolites, une recherche, une curiosité rencontrée ou une enigme à résoudre... C'est ICI !

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Nicole, Marianne, le grand défi !!!

Messagepar Didoom » 01 Fév 2007 9:23

"Cette petite farce n'a pour but que d'exciter la sagacité de Nicole et Marianne. ( :twisted: :twisted: :twisted: !!) Tout le monde peut aussi y prendre sa part. Attention !!!! Ne pas donner les réponses sur le site mais en MP ou sur mon mail le 1er mars au plus tard"

Vénérée Cheftaine,
Oyez Dragonne,
Damoiseaux et Damoiselles,

Nostre Confrérie vous présente en ce jour un Vénitien tournoi.
Si vous le relevez, vostre honneur sauf sera
Espérant que ces gentes dames ne seront pas toutes en émoi
Le champion un verre (virtuel) de Prosecco par bonne réponse gagnera !


Et que le tournoi commence….

Il était une fois une enchanteresse cité, chérie d’une bande d’irréductibles prêts à tout pour hommage lui rendre…

Mais un point faible menace ces vils soiffards :

1 – Comment s’appelle ce breuvage ? Comment est-il composé ?

Image

Après avoir posé les lèvres sur le bord de ce Saint Graal (et mis le nez dedans), ils déambulent sur les strade, escaladent des ponte, débarquent sur des campi, gravissent d’autres ponte, se jettent sur des campielli, …Encore des ponts !!!! Toujours des ponts !!! (pas facile tout ça quand on est pont-pette)

2 – Au fait, depuis quel pont peut-on voir ce superbe blason ?

Image

Comme cette bande de « bons à tout » ne vit pas de l’air de Venise, toutes ces péripéties leur ont donné la pépie !!! Oyez échanson, une chopine que diable !!!

3 – Non loin de quelle Osteria bien connue par bon nombre des membres du forum nous trouvons-nous ?

Image

Bon, si on corsait un peu les choses maintenant que ces entremets vous ont mis en appétit !!!

Nos irréductibles amoureux de la sérénissime, comme tout le monde le sait, révèrent le Prosecco. Mais pour esprit clair garder ils ont besoin de souvent z'aux fontaines s’abreuver (cela leur évite de subir cette facheuse manie de vouloir obstinément franchir les ponts par les cotés)

4 – Où peut-on trouver cette fontaine ? qu’à donc de particulier ce lieu ?

Image

Grâce à ces ablutions ils arrivent encore à passer les portes …

5 – Où peut donc bien se trouver celle ci ?

Image

Puisque les idées semblent redevenues claires, passons à une petite devinette qui n’avait pas eu, il y a quelques temps, beaucoup de succès !!!

6 - Je suis un homme très estimé de mon temps. J'ai fait rendre une loi selon laquelle tout acte de violence dans les assemblées publiques serait punie d'une amende de 20 livres d'or ou de la mort pour quiconque ne pourrait pas payé. J'ai vaincu des ennemis de longue date et ai rattaché plusieurs villes à la République où j'ai placé les premiers podestats. Mon dogat a commencé à la fin du Xème siècle, et depuis moi, le duc de Venise est devenu également duc de Dalmatie.
Qui suis-je ????????
Au fait, savez-vous qui étaient ces fameux podestats placés par notre Doge mystérieux ???
Et si vous trouvez les podestats, vous trouverez sans difficultés de quelles villes il s'agissait !!!


7 – Et non! Ici pas de St-Georges terrassant son dragon favori, mais une Madone chérissant son enfant ! Où se trouve-t-elle ?

Image

8 – Disséminées dans la Cité, nous pouvons souvent trouver ces petites sculptures incluses dans les murs. Mais où se trouve celle-ci ? ( Coquine, coquine ... )

Image

9 – Sans oublier, les lions qui se planquent un peu partout. Prêts à mordre le moindre dragon qui passe ...

Image

10 – Et puis, fatigués par ces sauts de puces de Baccari en Baccari, nos irréductibles Sérénissimes pourront apprécier le calme reposant d'un petit jardin au hasard d’une visite. Où se trouve celui çi ? (Parions que leurs mémoires embrumées ne leur permettent plus d'en trouver le nom sans âpres recherches)

Image

Certes, la fatigue aidant, on peut perdre son flegme à la fin du questionnaire ... :

11 – Quel Vénitien a dit : «Quand une femme est en colère, quatre petits baisers suffisent pour la consoler.» ? ( S'il fallait une preuve que les temps changent ... !!)


Vénérée Cheftaine,
Dragonne,
Damoiseaux et Damoiselles,

Si ex-aecquo il y a, question subsidiaire nostre Confrérie donnera !!!

A vous bien saluer,
Courage gardez dans l'adversité !

JM, Didoom, Chéri et Aliénor
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Eliane » 01 Fév 2007 10:00

rebondir
"Qu'avec humour, :lol: ces choses là sont dites" OK
Allez, les Niçoises... au turbin !!! OK
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar J@M » 01 Fév 2007 17:39

Et bien, Nicole, Marianne, c'est ce qui s'appelle "rester coites". Vous voyez un peu l'effet que ça fait d'être de l'autre coté du PC ? Eliane ! Au turbin z'aussi ! ...
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Didoom » 01 Fév 2007 18:11

Z'ont p't'être déjà tout trouvé ?? Elles sont fortes quand même, faut pas l'oublier !!!!

N'empêche que je dois avouer que c'est pas évident à mettre en place ces petits questionnaires !!!
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Do » 02 Fév 2007 4:17

Eliane a écrit:rebondir
"Qu'avec humour, :lol: ces choses là sont dites" OK
Allez, les Niçoises... au turbin !!! OK


Je ne saurais mieux dire!
Bras levés aux auteurs.

Mais les Niçoises sont étrangement silencieuses... j'ai le sentiment que ça n'augure rien de bon :idea: Paleur :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Messagepar Didoom » 02 Fév 2007 16:35

Z'ont p't'être une panne d'électricité !!!

P't'être que l'électricité a été coupée pour plus de 5 mn hier ???

Le directeur de la bibliothèque les a peut être privées d'ordinateurs, ou alors elles sont prises en otages par des détraqués sexuels passionnés de livres sur Venise ?????? (ça m'étonnerait, on en aurait entendu parler aux infos !!!).

Ou sinon, on leur a coupé les mains et elles arrivent pas à taper avec des moignons ???
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Do » 02 Fév 2007 21:38

Mais non, elles cherchaient un camion pour transporter tous les volumes sur Venise de leur biliothèque... Un prêt particulier et de moyenne/longue durée pour des recherches exhaustives ont-elles dit au Directeur !!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Messagepar Didoom » 03 Fév 2007 8:20

:D :D
Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais me ramasser une sale note au quizz hivernal !!! J'ai intérêt à tout bétonner !!
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Marianne » 03 Fév 2007 8:57

A votre place Angel043 Angel043 Angel043 Angel043

sinon - 15, - 20 points , voire même plus lors des corrections des Promenades hivernales !!!!! Nicole corrige et moi je surveille !!!!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 03 Fév 2007 12:18

angel
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marianne » 03 Fév 2007 12:25

J@M a écrit:angel


Angel017 Oh qu'il est mignon, ce petit ange ... ... Mais il l'a toujours été !!!!! Angel015 Lui, c'est 20 points de plus qu'il aura !!!!!! Angel017
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Nicole » 03 Fév 2007 12:43

Oui des points en moins et des points en plus :wink:
Devinez pour qui Reflechi et qui Reflechi
drag Angel003
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 03 Fév 2007 15:03

Marianne a écrit:
J@M a écrit:angel


Angel017 Oh qu'il est mignon, ce petit ange ... ... Mais il l'a toujours été !!!!! Angel015 Lui, c'est 20 points de plus qu'il aura !!!!!! Angel017


OUAHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar J@M » 03 Fév 2007 15:03

Nicole a écrit:Oui des points en moins et des points en plus :wink:
Devinez pour qui Reflechi et qui Reflechi
drag Angel003


BOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar J@M » 03 Fév 2007 15:14

Ma Nicole, snif, c'est tout la faute à Didoom ce bidule quizz. Elle, ...elle m'a obligé... Elle,.. elle, ... elle, m'a dit , snif, que je serais privé de Pasta et, .... et , et de la bise à Aliènor à mon prochain voyage si j'y mettais pas mon grain de sel ! Que voulez vous que je fisse ? Il fallut bien que je m'exécutasse, snaf, ...
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Suivante

Retourner vers Venise... Curiosités, énigmes, recherches et questions diverses.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron