Un bonjour de là-haut

Cet espace se veut un lien d'amitié et convivialité entre vous tous et vous pourrez vous y exprimer...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Messagepar J@M » 01 Avr 2011 8:01

Très belles...
Il faudra qu'un jour je me décide à prendre mon pied à Venise... :D
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Peppo » 01 Avr 2011 9:15

Il n'y a pas de comparaison possible... Sans pied, avec une pause qui peut atteindre 1 ou 2 secondes, tu es obligé de chercher un point d'appui, rambarde de pont ou autre, donc l'angle de vue est imposé par l'endroit où tu le trouves.
Avec le pied, tu te mets au meilleur endroit, et avec le retardateur tu attends tranquillement en comptant jusqu'à 10 (en pestant contre ce piéton qui passe juste dans le champ à la 10ème seconde et qui t'oblige à recommencer :cry: )
Sans pied (septembre 2010)
Image
Avec (mars 2011)
Image
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Messagepar Nicole » 01 Avr 2011 10:06

Sacré différence en effet OK
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 01 Avr 2011 10:13

C'est le jour et la nuit... Quoique Reflechi Le jour dans la nuit, euh... la nuit au grand jour, ... enfin ... C'est net ! .......... inter..net :idea:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar J@M » 01 Avr 2011 10:35

Je suis quand même étonné des capacités des appareils actuels. Avec mon dernier joujou, modeste nex5, j'ai quand même fait ça sur un vaporetti linea 1... Comme modèle de stabilité on repassera !

Image
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Peppo » 01 Avr 2011 10:44

C'est vrai que les compacts ont une très bonne sensibilité et disposent en série d'un IS. Mon reflex est un Canon EOS 450D qui date un peu, avec le cul de bouteille 18-55 livré avec, qui manque beaucoup de piqué et d'ouverture ; il faudrait que j'achète un meilleur objectif, mais j'aimerais bien quelque chose comme 17-85 ou plus (aujourd'hui je me trimballe un ancien zoom argentique 75-300 - équivalent d'un 120-480 !) qui fait son poids dans la sacoche, et changer d'objectif au cours d'une ballade est une opération que j'essaie de ne pas faire trop souvent, car comme par hasard, quand j'ai fait ma photo au zoom, j'ai bien sûr besoin peu après d'un grand angle :wink:
Les prix me font un peu peur aussi...
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Messagepar michel78 » 01 Avr 2011 11:45

Peppo a écrit:Mon reflex est un Canon EOS 450D qui date un peu,

Avec 12 MP je comprends mieux la finesse, mais le 450D n'est quand même pas aussi vieux que cela ... néanmoins, j'ai un 400D un peu plus ancien, qui me smble un peu en deçà des perfs du 450D.
Quand au Nex5, c'est beau joujou de 14 MP, et si le vaporetto n'était pas à l'arrêt Rialto, la stabilité me semble pal mal pour une lumière assez basse !
Belle photo J@M !
Image
les optimistes proclament que nous vivons dans le meilleur des mondes; les pessimistes craignent que cela ne soit vrai.
Avatar de l’utilisateur
michel78
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 50
Inscription: 29 Sep 2010 9:40
Localisation: france - Yvelines

Messagepar Peppo » 01 Avr 2011 12:28

Oops ! :oops:
J'ai écrit 450D, mais non, j'ai comme toi un 400D de 10 Mp. J'ai un peu de mal à mémoriser les références tant ça change vite ! Et mon argentique était un 500N, que j'ai toujours, mais que je n'utilise plus depuis des années. J'avais pourtant envisagé de me remettre aux diapos (les dernières que j'ai faites c'était il y a 30 ans !), à condition de trouver de la pellicule et un bon labo...
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Messagepar J@M » 01 Avr 2011 15:34

michel78 a écrit:si le vaporetto n'était pas à l'arrêt Rialto, la stabilité me semble pal mal pour une lumière assez basse !

J'ai eu un doute tout d'un coup... mais de l'arrêt Mercato on ne voit pas le Rialto à tribord !
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar michel78 » 01 Avr 2011 15:55

Pan sur le bec, je n'avais pas assez examiné la photo... :oops:

Et dans ce cas, je surenchéris : la photo est vraiment bien prise (cadrage et luminosité)
Salve
les optimistes proclament que nous vivons dans le meilleur des mondes; les pessimistes craignent que cela ne soit vrai.
Avatar de l’utilisateur
michel78
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 50
Inscription: 29 Sep 2010 9:40
Localisation: france - Yvelines

Messagepar J@M » 01 Avr 2011 17:43

michel78 a écrit:Pan sur le bec, je n'avais pas assez examiné la photo... :oops:


Oh non je ne suis pas si brute ! :lol: Pas de volonté de jouer les instruits la dedans. Je suis même allé vérifier la chose dans mes photos et sur les plans pour être sûr :wink:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar J@M » 01 Avr 2011 18:08

Image

Une qui me fait aussi penser au clip et à celle de peppo, en moins bien mais sans pied.
Faite de nuit sans se poser de question alors que cette vue est très difficile à réussir en journée à cause des différences presque permanentes de luminosité entre le canal et le campanile.
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Nicole » 01 Avr 2011 18:24

En effet très difficile à prendre en plein jour ce coin...
ça donne bien de nuit même sans pied OK
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 01 Avr 2011 18:47

Avec ou sans pied, elle est magnifique ... ... ... cette pho !!!!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Do » 01 Avr 2011 20:41

Je viens de voir ces belles photos des derniers jours.
De jour comme de nuit elles sont vraiment réussies et surtout elles nous ramènent là où on voudrait toujours être. :roll: Merci Peppo et J@M OK OK
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les "Sérénissimes"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron