Un bonjour de là-haut

Cet espace se veut un lien d'amitié et convivialité entre vous tous et vous pourrez vous y exprimer...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Messagepar J@M » 12 Mar 2011 22:34

On a encore moissonné quèques Pozzi et fait 1 ou 2 visites sympas dont nous vous ferons profiter sous peu... rebondir
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar livia » 13 Mar 2011 0:51

Super! On a hâte de voir ça! rebondir rebondir :D
Avatar de l’utilisateur
livia
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 152
Inscription: 04 Mai 2006 13:45
Localisation: montréal

Messagepar Peppo » 29 Mar 2011 19:21

Bonsoir à toutes et tous :D

Je cherchais la rubrique la plus appropriée pour répondre à J@M qui demande si notre petit séjour là-haut s'est bien passé, ici ça me paraît bien.
La réponse est... oui ! :lol:
Un temps superbe pendant 5 jours, pluie hier lundi dernier jour. Nous étions logés dans un tout petit hôtel dans le gheto, que je recommande pour la qualité de son accueil, sa propreté, son calme. C'est La Locanda del Gheto. Son propriétaire possède aussi un palazzo de 640 m² dans le Castello près de l'Arsenal, il en occupe le 2ème étage avec sa maman, et loue le reste. Il a aussi un bateau (de 3 tonnes) mais pas le droit de le garer devant sa porte d'eau ! Nous n'avons pas osé lui demander si on pouvait visiter son palazzo et faire un tour des rii dans son bateau :wink: La prochaine fois peut-être.
Il parle aussi très bien français.
Bref, à part notre logement agréable et très bien situé (nous voyageons en train), Venise est toujours aussi envoûtante.
Nous avons beaucoup marché et pris les vaporetti, à la recherche de pozzi inconnus, de chatons à ne pas déranger, de lions bien cachés, d'angelots et autres patères...
J'ai engrangé plusieurs centaines de photos dont beaucoup pourraient alimenter un rallye ou une promenade (ou me servir pour trouver des réponses prochainement :) )
Dès que l'on sort de l'axe Ferrovia Rialto San Marco (ce n'est pas toujours facile !) on est dans la Venise vraie, peuplée de vrais Vénitiens sympas (mais tellement bavards !)
On est allés voir la maison "plate", une vieille dame en est sortie, et en nous voyant étonnés (ma femme, pas moi :lol: ) elle nous expliqué (je suppose, car nous n'avons que quelques notions d'italien) que la maison n'était pas plate, et nous a emmenés dans une corte derrière d'où l'on voit l'autre côté. Comme elle habite là, elle doit en voir défiler des gens étonnés qui cherchent à comprendre...
Par contre, juste en face du pont des Scalzi à Santa Crose, au bout de la calle Longa, il y a une porte vitrée qui donne sur les jardins des palazzi Gradenigo et Soranzo Capelli. Une dame est arrivée quand nous étions devant la porte à regarder les noms sur les 30 et quelque boutons de sonnette, elle a ouvert avec sa clé, nous lui avons gentiment demandé si on pouvait juste aller voir le jardin, mais elle nous a claqué pratiquement la porte au nez. Pas le même genre du tout que la petite vieille du Castello :cry:
Bon, on a vu aussi avec plaisir une sortie d'école, avec les mamans et les papas (ou mamies et papies) qui attendent, puis les gamins qui sortent en criant pour jouer aussitôt au milieu de la calle ou du campo proche, impensable à Paris !
Il faut que je trie mes photos, que je retrouve nos itinéraires (j'ai quand même systématiquement photographié les nizzioleti sur les conseils du Petit Poucet). Je vous en présenterai quelques-unes, mais à vous les anciens elles n'apprendront pas grand chose...
J'ai fait quelques photos de nuit du côté de San Marco, et aussi du côté de Widman, l'atmosphère y est très prenante.
J'ai photographié quelques petits et gros chats en pensant à Nicole, et tous les lions que que j'ai croisés, et il y en a !
Voilà pour ce soir, à plus ! :)
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Messagepar Do » 29 Mar 2011 21:15

Merci Peppo pour tes impressions en vrac au retour de ton voyage.
Je suis intriguée de voir la photo que tu as prise j'imagine de la fameuse maison dans toute sa dimension. Si tu peux la mettre dans les photos que tu désires nous faire partager, ce serait vraiment chouette.
Bon retour.
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Messagepar Peppo » 29 Mar 2011 21:33

Ce n'est pas vraiment une photo de la maison "dans toute sa dimension" (voir pour ça la photo d'écran que j'ai tirée de bing dans la rubrique "il paraît"), mais sur celle-ci on voit bien l'extrémité du toit à l'angle (dans le cercle) vue de la cortesela de la vida où nous a emmenés la vieille dame :
Image
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Messagepar J@M » 29 Mar 2011 22:46

Merci pour cette longue "bafouille" :lol: Elle confirme que tu as compris Venise et que tu sais y plonger en touriste intelligent même si cela comporte quelques aléas.
En effet on ne peut empecher les indigènes de se sentir envahis et de nous claquer leurs portes.
Et même si ça n'est pas toujours bien sympathique on peut quelquefois se mettre à leur place... ce qui d'ailleurs est un peu notre rêve caché ! :D
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marianne » 30 Mar 2011 7:47

Peppo a écrit:Ce n'est pas vraiment une photo de la maison "dans toute sa dimension" (voir pour ça la photo d'écran que j'ai tirée de bing dans la rubrique "il paraît"), mais sur celle-ci on voit bien l'extrémité du toit à l'angle (dans le cercle) vue de la cortesela de la vida où nous a emmenés la vieille dame :
Image


Si je comprends bien, les appartements sont occupés Reflechi Reflechi Reflechi
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 30 Mar 2011 7:48

Peppo a écrit:Bonsoir à toutes et tous :D

Je cherchais la rubrique la plus appropriée pour répondre à J@M qui demande si notre petit séjour là-haut s'est bien passé, ici ça me paraît bien.
La réponse est... oui ! :lol:
Un temps superbe pendant 5 jours, pluie hier lundi dernier jour. Nous étions logés dans un tout petit hôtel dans le gheto, que je recommande pour la qualité de son accueil, sa propreté, son calme. C'est La Locanda del Gheto. Son propriétaire possède aussi un palazzo de 640 m² dans le Castello près de l'Arsenal, il en occupe le 2ème étage avec sa maman, et loue le reste. Il a aussi un bateau (de 3 tonnes) mais pas le droit de le garer devant sa porte d'eau ! Nous n'avons pas osé lui demander si on pouvait visiter son palazzo et faire un tour des rii dans son bateau :wink: La prochaine fois peut-être.
Il parle aussi très bien français.
Bref, à part notre logement agréable et très bien situé (nous voyageons en train), Venise est toujours aussi envoûtante.
Nous avons beaucoup marché et pris les vaporetti, à la recherche de pozzi inconnus, de chatons à ne pas déranger, de lions bien cachés, d'angelots et autres patères...
J'ai engrangé plusieurs centaines de photos dont beaucoup pourraient alimenter un rallye ou une promenade (ou me servir pour trouver des réponses prochainement :) )
Dès que l'on sort de l'axe Ferrovia Rialto San Marco (ce n'est pas toujours facile !) on est dans la Venise vraie, peuplée de vrais Vénitiens sympas (mais tellement bavards !)
On est allés voir la maison "plate", une vieille dame en est sortie, et en nous voyant étonnés (ma femme, pas moi :lol: ) elle nous expliqué (je suppose, car nous n'avons que quelques notions d'italien) que la maison n'était pas plate, et nous a emmenés dans une corte derrière d'où l'on voit l'autre côté. Comme elle habite là, elle doit en voir défiler des gens étonnés qui cherchent à comprendre...
Par contre, juste en face du pont des Scalzi à Santa Crose, au bout de la calle Longa, il y a une porte vitrée qui donne sur les jardins des palazzi Gradenigo et Soranzo Capelli. Une dame est arrivée quand nous étions devant la porte à regarder les noms sur les 30 et quelque boutons de sonnette, elle a ouvert avec sa clé, nous lui avons gentiment demandé si on pouvait juste aller voir le jardin, mais elle nous a claqué pratiquement la porte au nez. Pas le même genre du tout que la petite vieille du Castello :cry:
Bon, on a vu aussi avec plaisir une sortie d'école, avec les mamans et les papas (ou mamies et papies) qui attendent, puis les gamins qui sortent en criant pour jouer aussitôt au milieu de la calle ou du campo proche, impensable à Paris !
Il faut que je trie mes photos, que je retrouve nos itinéraires (j'ai quand même systématiquement photographié les nizzioleti sur les conseils du Petit Poucet). Je vous en présenterai quelques-unes, mais à vous les anciens elles n'apprendront pas grand chose...
J'ai fait quelques photos de nuit du côté de San Marco, et aussi du côté de Widman, l'atmosphère y est très prenante.
J'ai photographié quelques petits et gros chats en pensant à Nicole, et tous les lions que que j'ai croisés, et il y en a !
Voilà pour ce soir, à plus ! :)


Vraiment sympa. le récit de votre séjour, Peppo !!!!!! OK OK
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Nicole » 30 Mar 2011 10:33

Bon retour Peppo !
Quand on rentre de là-haut il y a toujours un long temps de réadaptation mais les images sont là pour nous rappeler nos moments délicieux à Venise.
Merci pour ton long commentaire en vrac de tes découvertes vénitiennes.
Effectivement je vois en te lisant que tu as compris comment il fallait aborder la cité.
Nous attendons tes photos OK
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar michel78 » 31 Mar 2011 8:26

Peppo a écrit: Nous étions logés dans un tout petit hôtel dans le gheto, que je recommande pour la qualité de son accueil, sa propreté, son calme. C'est La Locanda del Gheto.
....
Bref, à part notre logement agréable et très bien situé (nous voyageons en train) ...



Merci Peppo,
Je ne connaissais pas cette Locanda, c'est une adresse à retenir.
Vous avez voyagé par le train, comme nous le faisons toujours, mais la dernière fois, en janvier dernier, nous avons eu la désagréable surprise, pour le trajet aller, d'être déclassé par rapport à notre commande : la voiture-lit dans laquelle nous avions un T2 réservé ne faisait pas partie du train et était remplacée par une voiture-couchettes).
En outre la propreté du compartiment laissait à désirer et les toilettes de la voiture non opérationnelles.
Le steward était désolé mais ... nous a invité (ainsi qu'aux autres voyageurs de la même voiture) à faire une réclamation auprès d'Artesia pour bénéficier d'une indemnisation, ce que nous avons fait à notre retour.
Courrier recommandé à Artesia (AR du 19 janvier), depuis, aucune nouvelle, ni accusé de réception de notre réclamation. L'indifférence totale ou le mépris du client ? on a le choix.
:evil: :evil: :evil:
les optimistes proclament que nous vivons dans le meilleur des mondes; les pessimistes craignent que cela ne soit vrai.
Avatar de l’utilisateur
michel78
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 50
Inscription: 29 Sep 2010 9:40
Localisation: france - Yvelines

Messagepar Peppo » 31 Mar 2011 9:09

Bonjour à toutes et tous !
En tant qu'ancien cheminot, je bénéficie, ma femme également, de tarifs intéressants, mais surtout, il faut le dire, je suis un inconditionel du train, ceci explique cela, même si l'avion pourrait parfois être plus rapide ou moins cher (encore qu'il faut tenir compte des horaires et des nuits d'hôtel en plus ou en moins). Nous avons déjà expérimenté 6 fois les voitures-lits d'Artésia : une fois pour un Rome, et deux fois pour Venise.
La première fois, nous avons eu 4 heures de retard à Rome, sans motif vraiment valable, au retour 1h 1/2. Pour Venise, en septembre dernier, aller et retour pile à l'heure. Par contre cette fois-ci, arrivée à Venise avec 1h 1/2 de retard (mais nous avions 2h 1/2 à Milan, preuve que les horaires sont vraiment détendus pour pouvoir rattraper 1 heure en 3 heures de trajet).
Bon, à part ça, confort limité, les lits sont corrects, mais l'espace est vraiment compté. La propreté dépend des jours, il vaut mieux ne pas être trop regardant, surtout côté toilettes (dont un compartiment est presque toujours annexé pour y stocker la literie sale). Personnel peu souriant (sans doute excédé par les réclamations...), une fois sur deux pas d'expresso ou de capuccino le matin comme indiqué sur les dépliants (la machine est en panne ou n'est pas là !). Quand à la "presse du jour" c'est la première fois en 6 voyages que nous avons eu le Figaro l'autre matin.
Mais on oublie ça quand on arrive à Venise et que l'on débouche directement sur le Grand Canal en sortant de la gare (et sur la pub Cardin de San Simeon Piccolo :? ) :D
Même si on l'a déjà vue, on est toujours surpris par l'activité incessante des vaporetti, bateaux de transports, taxis et gondoles qui défilent et se croisent en tous sens. Ma femme s'exclame "c'est génial !"
Et hop ! Le distributeur hellovenezia pour nos pass Immob prépayés sur Internet, l'attente du 42 ou 52 à l'embarcadère ACTV à gauche après le pont des Scalzi (pas se tromper !), et à peine deux minutes pour arriver à Guglie, et notre Locanda 3 minutes plus loin, après avoir croisé le gondolier à queue de cheval (toujours le même, que nous avions pris pour LA gondolière la première fois) sur le ponte de Gheto Vechio "Gondola, gondola ?" :)

Cette fois-ci, j'avais emporté un pied pour faire des photos de nuit, c'est un peu lourd dans la valise, mais c'est le seul moyen d'avoir des photos nettes, comme cette vue de San Giorgio, ou cette autre du côté de Widman.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Messagepar michel78 » 31 Mar 2011 9:41

Totalement d'accord, malgré l'inconfort du voyage en train de nuit, c'est toujours un ravissement d'arriver face au grand canal et nous ne nous en lassons pas, magique. Nous avons aussi beaucoup fréquenté ces trains (Rome, Florence et bien sur Venise).
Les photos sont magnifiques Salve , je pense que la prochaine fois je me chargerai du pied !
les optimistes proclament que nous vivons dans le meilleur des mondes; les pessimistes craignent que cela ne soit vrai.
Avatar de l’utilisateur
michel78
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 50
Inscription: 29 Sep 2010 9:40
Localisation: france - Yvelines

Messagepar Marianne » 31 Mar 2011 19:18

C'est vrai qu'elles sont magnifiques, ces photos de nuit !!!!!
OK Clap OK Clap
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Peppo » 31 Mar 2011 21:29

En voici quelques autres :
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Messagepar Marianne » 01 Avr 2011 6:23

Chouette de chouette !!!!!
Merci Peppo ... ...

Elles sont toujours aussi mgnifiques vos photos ... ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les "Sérénissimes"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron