Concert du Nouvel an

Peinture, Architecture, Musique et al...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Concert du Nouvel an

Messagepar Marianne » 26 Déc 2018 20:32

Rendez vous le mardi 01 janvier 2019 prochain, à 18h40, pour le traditionnel concert du nouvel an, à la Fencie ... ...
Durée :
60 mn
Réalisation :
Fabrizio Guttuso Alaimo

Avec
Francesco Meli (ténor)
Nadine Sierra (soprano)

Direction musicale :
Myung-Whun Chung
Orchestre :
Orchester des Teatro La Fenice

Direction de chœur :
Claudio Marino Moretti
Diana D’Alessio
Choeur :
Chor des Teatro La Fenice
Piccoli Cantori Veneziani

Commentaires :
Priscille Lafitte
Stephan Egghart

Pays :
Italie
Année :
2019

Le magnifique opéra vénitien qu'est le Gran Teatro La Fenice accueille le traditionnel "Concerto di Capodanno", le concert du Nouvel An le plus prestigieux d'Italie. Pour interpréter de grands airs du répertoire lyrique, la soprano Nadine Sierra et le ténor Francesco Meli sont accompagnés par le Choeur et l'Orchestre de la Fenice, que dirige le chef d'orchestre Myung-whun Chung.
Pour la 16e fois, le traditionnel concert du Nouvel An a lieu à La Fenice de Venise. Depuis dix ans, ARTE vous invite à vivre la seconde partie du concert, consacrée au grand répertoire d'opéra. Cette année encore, l'orchestre du Teatro La Fenice est dirigé par le Coréen Myung-Whun Chung. Les solistes sont la soprano Nadine Sierra et le ténor Francesco Meli. Les chœurs sont placés sous la direction de Claudio Marino Moretti et de Diana D’Alessio.
L'Américaine Nadine Sierra, 30 ans, se produit dans les plus grands opéras du monde : la Staatsoper Berlin, l'Opéra National de Bordeaux et le Metropolitan Opera de New York. Le public italien de la Scala de Milan la connait pour son rôle de Gilda dans "Rigoletto" de Giuseppe Verdi. Quant au ténor italien Francesco Meli, il a également conquis dès son plus jeune âge tous les grands opéras italiens, ainsi que les grands festivals du monde entier. Il interprète avec brio d’importants rôles de ténor du répertoire italien, comme Don Ottavio dans "Don Giovanni" de Mozart, Ferrando dans "Così fan tutte", Jaquino dans "Fidelio" de Beethoven ou Duca dans "Rigoletto" de Verdi.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5126
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Retourner vers Art et Culture :

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron