Le 51 eme festival internationnale ... ...

Peinture, Architecture, Musique et al...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Messagepar theodicee » 30 Sep 2007 19:56

En un sens, il y a une certaine logique à voir les censeurs réclamer la censure.
Je dois aussi dire qu'il est rare qu'un forum comporte une rubrique "Pilon".
C'est un cas plus qu'inédit... depuis l'Index librorum prohibitorum.
theodicee
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 50
Inscription: 14 Nov 2006 23:21

Messagepar Didoom » 30 Sep 2007 20:11

Franchement, vous n'en avez pas marre ???
Vos messages sont généralement négatifs !!! vous n'avez pas apprécié le reportage sur Venise dans les Racines et des Ailes, vous vous permettez de faire des réflexions sur les délires des Sérénissimes alors que vous n'êtes pas le créateur de ce site.
Dites nous au moins le pourquoi de votre inscription ??? Est-ce pour miner l'ambiance ??? Si c'est le cas, c'est bien dommage et c'est réellement une marque d'irrespect envers Nicole !!!
On est ici pour apprendre des choses sur Venise, pour se créer des amitiés et pour s'amuser et pas pour raler en permanence.
Et si vous ne l'avez pas encore compris, le pilon est un jeu pour nous car jamais on irait mettre des vraies horreurs sur un forum de la qualité de celui de Nicole !!! Et même si on taquine Nicole pour qu'elle nous mette au pilon, nous on la respecte !!!
ras le bol de lire des choses désagréables !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar theodicee » 30 Sep 2007 20:40

Je me suis inscrit pour y retrouver quelques passionnés vénitiens, aussi enrichissants sur le plan culturel qu'attachants sur le plan humain. Je vous laisse juge de ce que j'y ai trouvé.
Le jeu que vous décrivez semblerait puéril nonobstant quelques connotations très graveleuses.
Souhaitez-vous y apprendre ou retrouver ce que vous connaissez : un monde fait de hiérarchies, de sociabilités guindées, sans parler de vérités indépassables ?
theodicee
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 50
Inscription: 14 Nov 2006 23:21

Messagepar J@M » 30 Sep 2007 22:49

Monsieur Theodicee est trop intelligent pour moi. S'il a une justice divine à rendre qu'il aille la pratiquer ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Do » 30 Sep 2007 23:36

Oups... ça dérape un peu.
Un post sans malice déclanchant une telle polémique… j’en suis étonnée.
Marianne a le droit de ne pas aimer, de le dire et personne n’a à se sentir visé personnellement par son intervention. Peut-être qu’on devrait plutôt dire «je n’aime pas» mais étant ce qu’on est, on dit les choses comme on les pense et c’est bien ainsi. Malheureusement, si quelqu’un se sent agressé, par exemple une personne qui tenterait de s’exprimer via ce medium, c’est vraiment dommage car l’expression artistique quelque forme qu’elle prenne a notre respect et c’est, j’en suis certaine, ce que tous nous pensons ici.
Une personne familière de ce forum sait pertinemment qu’il n’y a ici aucune attaque personnelle, seulement des personnes ayant des goûts et les exprimant parfois avec humour, parfois plus directement, parfois on fait même des jugements de valeur mais cela est toujours émis sans vouloir blesser qui que ce soit et on peut toujours dire le contraire et même essayer de convaincre si on le désire.
Aussi, je peux témoigner que les connaisseurs partagent volontiers leurs informations et que vous n’avez qu’à demander pour que tout à chacun essaie de vous renseigner ou de vous aider.
Voilà c’est simplement ce que j’avais à dire!
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Messagepar theodicee » 01 Oct 2007 1:04

Justice divine ? Vous vous référez à mon pseudonyme sans doute. Le recours à l'ostracisation comme leitmotiv est trop parlant.
theodicee
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 50
Inscription: 14 Nov 2006 23:21

Messagepar Didoom » 01 Oct 2007 6:15

Do a écrit:Oups... ça dérape un peu.
Un post sans malice déclanchant une telle polémique… j’en suis étonnée.
Marianne a le droit de ne pas aimer, de le dire et personne n’a à se sentir visé personnellement par son intervention. Peut-être qu’on devrait plutôt dire «je n’aime pas» mais étant ce qu’on est, on dit les choses comme on les pense et c’est bien ainsi. Malheureusement, si quelqu’un se sent agressé, par exemple une personne qui tenterait de s’exprimer via ce medium, c’est vraiment dommage car l’expression artistique quelque forme qu’elle prenne a notre respect et c’est, j’en suis certaine, ce que tous nous pensons ici.
Une personne familière de ce forum sait pertinemment qu’il n’y a ici aucune attaque personnelle, seulement des personnes ayant des goûts et les exprimant parfois avec humour, parfois plus directement, parfois on fait même des jugements de valeur mais cela est toujours émis sans vouloir blesser qui que ce soit et on peut toujours dire le contraire et même essayer de convaincre si on le désire.
Aussi, je peux témoigner que les connaisseurs partagent volontiers leurs informations et que vous n’avez qu’à demander pour que tout à chacun essaie de vous renseigner ou de vous aider.
Voilà c’est simplement ce que j’avais à dire!


tu as tout à fait raison Do. moi je tire mon chapeau à Marianne qui prend du temps pour informer les 60 et quelques sérénissimes des événements culturels et artistiques, même quand ce n'est pas sa tasse de thé, au cas où ça pourrait faire plaisir à quelqu'un... et on lance une polémique à deux balles parce qu'on a mal appris à lire... et bien entendu ça dégénère !!

pour ce qui est de l'inscription au forum, je crois que les intervenants les plus actifs sont inscrits depuis suffisament longtemps pour savoir à quoi s'attendre...

Nicole, peut-être pourais-tu verrouiller ce post car je crois que tout à été dit. Encore merci Marianne de nous informer même si je déteste moi aussi l'art contemporain en général et en particulier... tout le monde est libre de ses opinions qu'elles soient mesurées ou non.
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar douille » 01 Oct 2007 6:30

Didoom a écrit:Vos messages sont généralement négatifs !!!


Et "du 6 au 13 octobre c'est la biennale de la musique contemporaine dont je ne connais rien mais pour laquelle j'affirme que c'est pas beau vilain que même Vivaldi il se retourne dans sa tombe"

C'est positif ça???

Didoom a écrit:vous n'avez pas apprécié le reportage sur Venise dans les Racines et des Ailes


Qu'il soit pendu...

Didoom a écrit:Si c'est le cas, c'est bien dommage et c'est réellement une marque d'irrespect envers Nicole !!!


Mouais, je trouve que l'irrespect sur le forum il bient en général d'autres gens que theodicee...

C'est pas lui qui publie des recettes de salade niçoise en plein topic sur "des racines et des ailes"...


Sinon, je trouve que vous êtes bien puérils, malgré votre (grand) âge... Parce que théodicée n'a pas aimé un reportage ou que vous n'êtes pas du même avis que lui.. Paf, c'est la guerre, c'est un monstre... Ou alors "il a pas été gentil avec ma copine, alors je vais être vilain avec lui"...

C'est une mentalité de gosse de 4ans ça... Moi perso, il m'arrive très souvent de ne pas être du même avis que lui, mais on a appris à s'apprécier... Tout le monde ne doit pas être d'accord sur tout!!! Mais visiblement à partir d'un certain age c'est un concept qui échappe...

Didoom a écrit:Nicole, peut-être pourais-tu verrouiller ce post car je crois que tout à été dit. Encore merci Marianne de nous informer même si je déteste moi aussi l'art contemporain en général et en particulier... tout le monde est libre de ses opinions qu'elles soient mesurées ou non.


Perso, vant de de dire que j'aime pas:

1. je goûte (beurk, j'aime pas le choux rouge)
2. je m'informe (est-ce que tous les choux on le même gout, est-ce que c'est pas cette recette qui ne me plait pas???)

Oui, on est libre de ses opinions!! mais quand on commence à lacher des "Vivaldi doit se retourner dans sa tombe" et des propos aussi virulents, ben, il ne faut pas s'étonner...
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Messagepar Nicole » 01 Oct 2007 8:31

Tout le monde s'est exprimé sur ce sujet, qui au demeurant comme le disent certains d'entre vous, n'était qu'une information sur un événement et je trouve LAMENTABLE ce dérapage.

Ce forum se veut convivial.
Je pense avoir été assez "cool". Maintenant, il est temps de clore le débat.
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Précédente

Retourner vers Art et Culture :

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron