Monteverdi ... ...

Peinture, Architecture, Musique et al...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Monteverdi ... ...

Messagepar Marianne » 01 Jan 2008 19:45

Diffusion sur Arte, dimanche 13 jenvier 2008, mais, à 6h du matin (:x :evil: :twisted: ) du
Il combattimento di Tancrède e Clorinda... ...

Cette magnifique cantate dramatique a été enregistré en 2004 à Venise. Elle dure 30 mn, et, sera suivie d'extraits d'Orfeo et d'une Canzonetta.

Réalisateur : Massimo Monico
Auteur : Ilinca Gheorghiu
Chef d'orchestre : William Christie
Orchestre : Les Arts florissants
Compositeur : : Claudio Monteverdi

Il combattimento di Tancredi e Clorinda, cantate dramatique dont le livret correspond au XIIe chant de La Jérusalem délivrée du Tasse, est l'oeuvre fondatrice du maître de l'opéra Monteverdi. Avant de retrouver une version enregistrée par les Arts Florissants au Teatro Malibran de Venise, sous la direction de William Christie, Ilinca Gheorghiu nous invite à une promenade musicale en compagnie du baryton Nicolas Rivenq, interprète du rôle d'Il Testo (le narrateur). Une visite au coeur d'une Venise secrète, à la découverte des palais privés, des archives et des bibliothèques, des dessins, gravures et tableaux d'époque, pour mieux saisir tous les arcanes de l'oeuvre et de son interprétation.

(Pour l'avoir déjà vu lors d'une précédente diffusion, il y a quelques temps déjà, je peux dire que c'est magnifique ... ... Dommage que cela passe à une heure impossible !!!!!)
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Eliane » 01 Jan 2008 20:57

rebondir

c'est quel jour Reflechi (au cas Z'ou... Clap )
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar J@M » 01 Jan 2008 23:39

Désolé... Je ne descends pas de mon lit à une heure pareille pour voir monteverdi... :roll: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marianne » 02 Jan 2008 13:45

Eliane a écrit:rebondir

c'est quel jour Reflechi (au cas Z'ou... Clap )


Mea culpa pour ce petit oubli !!!!!

Il s'agit du dimanche 13 janvier 2008.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Eliane » 02 Jan 2008 18:47

rebondir
Merci Marianne de veiller à notre culture (musicale ou autre...) Clap
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar J@M » 02 Jan 2008 19:05

J@M a écrit:Désolé... Je ne descends pas de mon lit à une heure pareille pour voir monteverdi... :roll: :lol: :lol: :lol:


Pour une fois que j'en fais une légère et toute en douceur, personne ne la remarque... :( :D
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Eliane » 02 Jan 2008 19:37

J@M a écrit:
J@M a écrit:Désolé... Je ne descends pas de mon lit à une heure pareille pour voir monteverdi... :roll: :lol: :lol: :lol:

Pour une fois que j'en fais une légère et toute en douceur, personne ne la remarque... :( :D



rebondir
c'est sûrement parce que tu ne nous avais pas habitué(e)s à ça... Reflechi
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar Marianne » 02 Jan 2008 19:49

... ... ... Et moi, je n'étais guère inspirée pour une réponse digne de ce nom !!!!!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 03 Jan 2008 15:58

J@M a écrit:
J@M a écrit:Désolé... Je ne descends pas de mon lit à une heure pareille pour voir monteverdi... :roll: :lol: :lol: :lol:


Pour une fois que j'en fais une légère et toute en douceur, personne ne la remarque... :( :D


Si tu ne veux pas descendre pour voir monter verdi, laisse monteverdi venir te voir ... ... ... ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Monteverdi ... ...

Messagepar Marianne » 12 Jan 2008 12:19

Marianne a écrit:Diffusion sur Arte, dimanche 13 jenvier 2008, mais, à 6h du matin (:x :evil: :twisted: ) du
Il combattimento di Tancrède e Clorinda... ...

Cette magnifique cantate dramatique a été enregistré en 2004 à Venise. Elle dure 30 mn, et, sera suivie d'extraits d'Orfeo et d'une Canzonetta.

Réalisateur : Massimo Monico
Auteur : Ilinca Gheorghiu
Chef d'orchestre : William Christie
Orchestre : Les Arts florissants
Compositeur : : Claudio Monteverdi

Il combattimento di Tancredi e Clorinda, cantate dramatique dont le livret correspond au XIIe chant de La Jérusalem délivrée du Tasse, est l'oeuvre fondatrice du maître de l'opéra Monteverdi. Avant de retrouver une version enregistrée par les Arts Florissants au Teatro Malibran de Venise, sous la direction de William Christie, Ilinca Gheorghiu nous invite à une promenade musicale en compagnie du baryton Nicolas Rivenq, interprète du rôle d'Il Testo (le narrateur). Une visite au coeur d'une Venise secrète, à la découverte des palais privés, des archives et des bibliothèques, des dessins, gravures et tableaux d'époque, pour mieux saisir tous les arcanes de l'oeuvre et de son interprétation.

(Pour l'avoir déjà vu lors d'une précédente diffusion, il y a quelques temps déjà, je peux dire que c'est magnifique ... ... Dommage que cela passe à une heure impossible !!!!!)


Rappel pour les "petits" courageux qui arriveront à se lever aux aurores afin d'écouter Monteverdi ... ... ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Art et Culture :

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron