Fête de la musique à Venise !!:

Peinture, Architecture, Musique et al...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Fête de la musique à Venise !!:

Messagepar Nicole » 30 Juin 2008 10:14

Dimanche 6 juillet 2008 aura lieu la 10° édition de "Venezia Suona"
Cette fête de la musique vénitienne se déroulera, sur de nombreux campi de Venise. Harpe music1
Tous les genres seront représentés en spectacles gratuits à travers calli et campi :lol:
Bien sur la Piazza San Marco, sera le point culminant à 22h30,
avec le concert du Venezia Suona Big band.
http://www.veneziasuona.it
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Didoom » 30 Juin 2008 13:42

ce qui explique pourquoi ils mettent des estrades partout en ce moment... dommage, je serai pas là ce dimanche !!!
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Marianne » 30 Juin 2008 18:29

Bon, moi pour la fête de la musique "vénitienne", je vous propose de découvrir le compositeur Alessandro Marcello (1669-1747).

Il a composé, en autre, music1

* Concertos la cetra N°1-6
avec pour interprête Simon Standage (violon), et, comme formation Le Collegium Musicum 90
(Publié par Chandos Records en 2007. 11,74€).

Image


* Sonate pour flûte N°1 à N° 6 opus 11
avec pour formation Trio Legrenzi
(Publié par Rivoalto en 1997. 24,09€)


* Concerto pour hautbois en ré mineur - Concertos pour 2 hautbois N°14 et N°16 : "La lontananza" - "Irene sdegnata" - "Concerto decimo con l'eco"
avec pour interprêtes Paolo Grazzi (hautbois), Sylva Pozzer (soprano), et, Andrea Marcon (chefd'orchestre).
(Publié par Arts Music en 1997/1999. 9,60€)


Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 30 Juin 2008 18:34

Voici quelques renseignement biographiques (pour tous ceux, qui comme moi, ne connaissent pas ce compositeur)

Alessandro Marcello, né le 24 août 1669 à Venise et mort le 19 juin 1747 à Padoue est un italien, issu d'une famille de la noblesse vénitienne, qui fut à la fois un écrivain, un philosophe et un mathématicien de renom.
Aujourd'hui, cependant, on le connaît surtout comme compositeur de musique, de même que son jeune frère Benedetto Marcello.

Il composa plusieurs recueils de concertos de soliste - parmi lesquels 6 furent rassemblés sous le titre de La Cetra - ainsi que quelques cantates. Il publia ses œuvres sous le pseudonyme de Eterio Stinfalico. sous lequel il était connu à l'Accademia dell'Arcadia.
Son œuvre la plus connue est un concerto pour hautbois en ré mineur qui a été transcrit par Jean-Sébastien Bach en un concerto pour clavecin (BWV 974), parfois repris à l'orgue.


Le Concerto pour hautbois et cordes en ré mineur d'Alessandro Marcello fut composé dans les années 1700 et devint l'une de ses œuvres les plus connues.
C'est aussi l'un des concertos pour hautbois les plus joués. Dans le passé, et encore aujourd'hui, il a été attribué par erreur à son frère Benedetto Marcello et à Antonio Vivaldi.
Jean Sébastien Bach fit connaître la pièce grâce à son arrangement en concerto pour clavecin en ut mineur (BWV 974).
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marcello » 30 Juin 2008 21:52

Marianne a écrit:C'est aussi l'un des concertos pour hautbois les plus joués. [/b][/color]


Et, à mon sens, l'un des plus beaux, avec ceux de Bach et de Vivaldi (Pardon , Ô Mozart, mon maître!!)
Avatar de l’utilisateur
Marcello
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 312
Inscription: 04 Mar 2008 7:03
Localisation: ILE DE FRANCE

Messagepar Marianne » 01 Juil 2008 11:13

Je voulais me l'offrir ce concerto pour hautbois music1, et, Marcello, vous m'avez convaincue, je vais me l'offrir !!!!!

J'ai découvert ce compositeur, hier après midi à la Fnac, grâce à aux
Concertos la cetra N°1-6 (avec pour interprête Simon Standage (violon), et, comme formation Le Collegium Musicum 90).
Ces concertos m'ont énormement plu lorsque je les ai écouté hier soir ...

Image

(C'est un des cadeaux d'anniversaire de Nicole avec l'opéra - en DVD - de Haendel Ariodante)
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Fête de la musique à Venise !!:

Messagepar J@M » 03 Juil 2008 13:00

Nicole a écrit:Dimanche 6 juillet 2008 aura lieu la 10° édition de "Venezia Suona"
Cette fête de la musique...


Ouf, je la loupe ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Véra da POZZO » 05 Juil 2008 17:33

Merci Marianne de me faire découvrir ce compositeur, il me semble que je ne connaissais que son frère Benedetto.

Reste maintenant à l'écouter. :P
Avatar de l’utilisateur
Véra da POZZO
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 181
Inscription: 18 Déc 2005 18:02
Localisation: idf

Messagepar Marianne » 09 Aoû 2008 12:27

Marianne a écrit:* Concerto pour hautbois en ré mineur - Concertos pour 2 hautbois N°14 et N°16 : "La lontananza" - "Irene sdegnata" - "Concerto decimo con l'eco"
avec pour interprêtes Paolo Grazzi (hautbois), Sylva Pozzer (soprano), et, Andrea Marcon (chefd'orchestre).
(Publié par Arts Music en 1997/1999. 9,60€)


Image


Marcello a écrit:
Marianne a écrit:C'est aussi l'un des concertos pour hautbois les plus joués.


Et, à mon sens, l'un des plus beaux, avec ceux de Bach et de Vivaldi (Pardon , Ô Mozart, mon maître!!)


C'est vrai qu'il est divin, ce concerto :P :oops:
Je n'arrête pas de le passer en boucle sur mon lecteur de CD music1 Harpe
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Art et Culture :

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron