Expo "La Peinture Italienne"

Peinture, Architecture, Musique et al...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Expo "La Peinture Italienne"

Messagepar J@M » 06 Aoû 2008 6:47

ImageLa Peinture italienne
[Arts - Peinture & Arts graphiques]
Lieu : Fondation de l'Hermitage - Lausanne-Suisse
Dates : du 27 Juin 2008 au 26 Octobre 2008


La fondation de l'Hermitage a l'honneur d'accueillir durant l'été 2008, en partenariat avec la Banque de dépôts et de gestion qui fête son 75e anniversaire, les collections d'art italien de l'Accademia Carrara de Bergame. Cette prestigieuse institution lombarde a été fondée en 1796 par le comte Giacomo Carrara, collectionneur, mécène et fin connaisseur de peinture. Réunissant plus de 70 tableaux, de la Renaissance au XVIIIe siècle, l'exposition fait la part belle aux artistes issus de l'école vénitienne (Giovanni Bellini, Carpaccio, Titien, Canaletto), florentine (Botticelli), et bergamasque (Lotto, Baschenis). D'illustres maîtres de la Renaissance comme Pisanello ou Raphaël viennent encore enrichir cette présentation exceptionnelle.

Souce: www.evene.fr
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marianne » 09 Aoû 2008 12:21

Merci JM pour cette info.
M'a l'air très interessante cette expo. :roll: :P :o :) :D :lol:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 24 Aoû 2008 10:46

Vue hier... Belle exposition ! Mais je suis resté un peu sur ma faim concernant les Vénitiens car, bien sûr, la peinture Italienne ce ce n'est pas que la Sérénissime et le sujet est vaste. Sur les quelques 70 oeuvres exposées (parmis les quelques 1800 !! de l' Accademia Carrara si ma mémoire est bonne) ils n'ont souvent pas pu en accrocher plus d'une par artiste et souvent des petites par la taille... Une belle madonne à l'enfant de Bellini (je l'aime de plus en plus celui là !), un Carpaccio toujours très "typique", un magnifique petit Titien première période bien sûr très coloré, un Canaletto "classique" dirait on.
Vivarini, Palma Il Vecchio, Guardi (belle place Saint Marc... l'aime bien c'ui là aussi), Longhi (un Ridotto "typique"), Tiepolo (caprice avec Pulcinelli très "migon")... étaient là, eux aussi.
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON


Retourner vers Art et Culture :

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron