Le Marchand de Venise

Peinture, Architecture, Musique et al...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Le Marchand de Venise

Messagepar Marianne » 21 Aoû 2008 18:24

Réedition du film Le Marchand de Venise par Michael Radford en DVD. (Sortie prévue dans le commerce le 26 août 2008).

Principaux interprètes :
Al Pacino ;
Joseph Fiennes ;
Jeremy Irons ;
Lynn Collins.

Résumé :
En 1596, dans la métropole florissante et libérale de Venise, les Juifs sont mis à l'écart, confinés dans un ghetto.
Un jour, l'un d'entre eux, le riche usurier Shylock (Al Pacino), voit venir à lui le respectable marchand Antonio (Jeremy Irons), qui lui demande de lui prêter de l'argent pour venir en aide à un jeune ami amoureux (Joseph Fiennes).
Shylock sait qu'Antonio le méprise, mais accepte néanmoins de lui verser la somme. En échange, s'il ne peut rembourser à la date convenue, Antonio promet de lui donner une livre de sa chair...

Adapter Shakespeare au cinéma n'est pas une tâche aisée. On ne peut donc que s'incliner devant la maestria dont a fait preuve Michael Radford en 2004.
Son Marchand de Venise profite d'une mise en scène dynamique et moderne, ainsi que d'une interprétation idéale. Al Pacino, Jeremy Irons ou Joseph Fiennes se sont emparés des mots du grand William avec fougue et intensité.
Alliant romantisme, humour et cruauté, le film, très fidèle à l'œuvre originale, s'impose comme une puissante dénonciation de l'antisémitisme. Il est donc tout à fait d'actualité.

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Didoom » 22 Aoû 2008 8:01

je veux pas mettre mon grain de sel, mais Kenneth Branagh a fait des adaptation cinématographique de certaines oeuvres de Shakespeare très sympa... mais dommage qu'il ait oublié "le marchand de Venise" car c'est un acteur et un réalisateur britannique que j'apprécie particulièrement !!!!

mais bon, shakespeare sans branagh, ça doit se voir quand même !!!
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45


Retourner vers Art et Culture :

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron