Festival de Jazz à Venise

Peinture, Architecture, Musique et al...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Festival de Jazz à Venise

Messagepar Marianne » 11 Avr 2009 18:25

Les amateurs de Jazz vont être ravis car la 2eme édition du Venezia Jazz Festival se déroulera, à Venise, entre le 27 juillet et le 2 août 2009.

L'agenda du festival prévoit une série de grands concerts au Théâtre La Fenice, sur la Piazza San Marco et dans d'autres lieux importants de la ville, sans oublier les nombreuses manifestations parallèles dans les établissements et les "campo" de Venise.

Artistes de renommée internationale, talents émergents, propositions novatrices de la scène jazz aux côtés de maîtres confirmés.
Le Venezia Jazz Festival est la nouvelle perle du programme culturel de la ville, avec une formule de sollicitation du public à différentes heures du jour et de la nuit.

Au programme : des showcases de prestigieuses maisons de disques au Théâtre La Fenice, des apéritifs-concerts dans le quartier du Rialto, des déjeuners & dîners jazz dans de beaux hôtels vénitiens, des concerts dans des théâtres traditionnels, et même, des dj sets nocturnes dans les clubs.
De plus, l'offre artistique ne se limite pas à la musique, puisqu'elle est enrichie d'expositions d'art, de lectures, de conférences à thème, et, d'expériences culinaires, pour atteindre son apogée avec de fabuleuses représentations sur l'une des plus belles places du monde.

Grâce à une programmation de très haut niveau rassemblant le meilleur du jazz national et international, ce festival est aujourd'hui considéré comme l'un des grands rendez-vous mondiaux du genre.
Si l'édition 2008 a réuni des artistes tels que Bobby McFerrin, Stefano Bollani, Yamandu Costa et Steve Grossman, la prochaine édition du festival s'apprête à accueillir les plus grands noms du jazz international.

La Formule :
- Concerts de l'après-midi - Showcases - Présentation de disques au Théâtre La Fenice ;
- Concert apéritif au Campo dell'Erbaria - Rialto ;
- Jazz Lunch - Jazz Dinner dans les hôtels et restaurants de la ville ;
- Concerts avant la soirée dans différents lieux : Collection Peggy Guggenheim - Théâtre La Fenice - Théâtre Fondamenta Nuove - Ile de San Servolo - Théâtre Goldoni ;
- Concerts de deuxième partie de soirée dans les meilleurs clubs de la ville ;

Informations :

VENETO JAZZ Association Culturelle
Le Barchesse di Villa Corner - Via Corriva 10 - 31033 Vedelago (Treviso)
Tél. +39 0423 452069
Fax +39 0423 451327
e-mail: jazz@venetojazz.com


Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 11 Avr 2009 22:40

Moi, quand je suis là haut, je me fais mon petit festival quand je veux... au Baccaro Jazz :wink: D'ailleurs on y fait souvent le boeuf à plusieurs en se "sifflant" Sweet milch of lagun' Drunken Drunken :lol:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON


Retourner vers Art et Culture :

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron