Une visite rare et exceptionnelle !!!

Les Sérénissimes nous offrent "Venise" en images...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Une visite rare et exceptionnelle !!!

Messagepar Didoom » 09 Mai 2008 16:03

Vous êtes tous passés devant ou l'avez vu en photo sur le net ou dans un des nombreux livres sur Venise :

Image

Mais, avez-vous déjà pu rentrer dedans ???

L'arsenale est exceptionnellement visitable du 8 au 11 mai pour une expo de bateaux, alors pour faire plaisir à ceux qui ne pouvaient venir, on s'est dévoué pour y aller... et prendre plein de photos !!! Il s'agit de la partie qui n'est pas ouverte lors de la biennale (pour les chanceux qui connaissent déjà ce côté).

Commençons par ce qui se visite en même temps que la visite du musée navale :

Une réale :

Image

plus en détails :

Image

Image

Un bragozzo :

Image

détail :

Image

l'un des nombreux lions exposé :

Image

Nous avons ensuite pu recevoir un accueil chaleureux quand nous avons pu nous rendre dehors :

Image

Plus sérieusement, voici l'intérieur de l'arsenal :

Image

Image

Image

Image

Une porte sublime :

Image

Pour l'occasion, des bénévoles se sont prêtés au jeu de rôle et présentaient des métiers de la grande époque de Venise :

Ici, le tir du canon et ses artificiers :

Image

Image

l'arbalétrier :

Image

les tentes de guerres (ce type là à servi pendant la guerre de Brescia en 1400 et quelques)

Image

le drapeau vénitien piqué par les p'tits suisses...

Image

le barbier-chirurgien pris en flag' :

Image

si si, vous avez bien lu, le barbier-chirurgien. Personnellement, je crois que je n'aurais pas du tout aimer me faire soigner à cette époque là quand on voit les engins utilisés :? :? :? Paleur Paleur Paleur Paleur Paleur Paleur Paleur Paleur :

Image

mais le clou du spectacle, celui que vous attendez tous avec tant d'impatience, le voilà :

Image

Voili voilou... en espérant que cette visite vous ait plu et que vous aurez la chance de pouvoir visiter ce coin rarement visible de Venise (m'est avis que c'était un coup d'essai pour voir s'il y aurait du monde... pour réouvrir prochainement...).
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar J@M » 09 Mai 2008 17:17

Sympa ! Heureusement que tu es là haut ! Merci de nous faire profiter de toutes tes découvertes ! Ca mérite un Zou appuyé...

(En voyant le titre je me suis d'abord dit: " C'est bizarre je ne leur ai pourtant pas rendu visite aujourd'hui ??" :wink: )
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Une visite rare et exceptionnelle !!!

Messagepar Pascal » 09 Mai 2008 17:25

Voili voilou... en espérant que cette visite vous ait plu et que vous aurez la chance de pouvoir visiter ce coin rarement visible de Venise (m'est avis que c'était un coup d'essai pour voir s'il y aurait du monde... pour réouvrir prochainement...)

Clap Clap Clap
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 118
Inscription: 07 Sep 2005 20:29
Localisation: 91-VE Contrat d'alternance

Messagepar Véra da POZZO » 09 Mai 2008 17:55

Bravo et merci Didoom, quelle chance tu as....

L'an dernier, j'avais pu aussi découvrir l'arsenale lors du salon nautique.
Avatar de l’utilisateur
Véra da POZZO
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 181
Inscription: 18 Déc 2005 18:02
Localisation: idf

Messagepar Didoom » 09 Mai 2008 18:00

j'ai oublié de préciser que l'autre truc qui est exceptionnelle, c'est que malgré qu'on soit en zone militaire, on a été autorisé à prendre toutes les photos qu'on voulait !!!

par contre, j'ai une interrogation non résolue pour le moment, et quelqu'un pourra peut être m'éclairer :

Image

sur ce bunker d'une architecture très militaire, les petits trous c'est pour l'entrée des chats et des pigeons en cas d'attaque nucléaire ???

ce qui est rassurant, c'est qu'on a un joli sous-marin pour nous protéger !!!

Image

certes, un peu kitch comme bibelot dans un parc pareil !!! mais comme dirait certain, faut aimer !!!
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Véra da POZZO » 09 Mai 2008 18:04

le pôvre sous-marin, c'était vraiment l'acqua bassa....
Avatar de l’utilisateur
Véra da POZZO
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 181
Inscription: 18 Déc 2005 18:02
Localisation: idf

Messagepar Marianne » 09 Mai 2008 18:31

Didoom a écrit:j'ai oublié de préciser que l'autre truc qui est exceptionnelle, c'est que malgré qu'on soit en zone militaire, on a été autorisé à prendre toutes les photos qu'on voulait !!!

par contre, j'ai une interrogation non résolue pour le moment, et quelqu'un pourra peut être m'éclairer :

Image

sur ce bunker d'une architecture très militaire, les petits trous c'est pour l'entrée des chats et des pigeons en cas d'attaque nucléaire ???


Oui pourquoi pas !!!!!!!!!!!!
Tu sais, comme concierges, les chats et les pigeons sont au top !!!!!!!!! Y a pas plus curieux qu'eux :P :P
Au moins, ils surveilleront ce qui se passera dehors après l'attaque nucléaire ... ... ... :wink: :P :o
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 09 Mai 2008 18:39

Pour en revenir à l'Arsenale, super interessante comme visite :P :D

Merci Didoom pour cette formidable visite OK Clap
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 09 Mai 2008 19:01

Véra da POZZO a écrit:le pôvre sous-marin, c'était vraiment l'acqua bassa....


OK

Didoom a écrit:
Image


Saviez vous que dans les mois qui ont suivi sa construction le sénat a fait boucher le coté du campanile de San Francesco de la Vigna donnant sur l'Arsenal... Heureusement pour l'esthétique: il a été réouvert depuis !
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Nicole » 10 Mai 2008 9:31

Belle balade dans ce lieu très fermé habituellement...
J'avais tenté une fois une intrusion et avait réussi à entrer, en plus par la porte principale,
je ne doutais de rien pensant que puisque personne ne gardait la porte nous avions accès libre ce jour là :oops: :oops: :oops:
Bien noble pensée :roll: :roll: :roll:
Un jeune et friguant militaire dans son uniforme qui lui allait à ravir
avec son plus beau sourire m'a gentiment dit que je ne pouvais aller plus loin et que je devais regagner la sortie :roll:
Mais je ne regrette pas le coup d'oeil OK
En effet pour les photos normalement en zone militaire elles sont interdites
c'est une chance que pour ces portes ouvertes ils aient donné cette autorisation.
Cela nous permet de bénéficier de ce reportage de notre représentente vénitienne Salve
Merci Didoom OK
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Véra da POZZO » 10 Mai 2008 18:47

Doit plus trop y avoir de "vrais" secrets militaires à l'Arsenale de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
Véra da POZZO
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 181
Inscription: 18 Déc 2005 18:02
Localisation: idf

Messagepar Marcello » 10 Mai 2008 20:00

Véra da POZZO a écrit:Doit plus trop y avoir de "vrais" secrets militaires à l'Arsenale de nos jours.


Les militaires doivent être un peu paranos dans tous les pays. On ne surnomme pas notre Marine à nous "La Grande Muette" pour rien! Cela doit être la même chose à Venise. Angel043
Avatar de l’utilisateur
Marcello
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 312
Inscription: 04 Mar 2008 7:03
Localisation: ILE DE FRANCE

Messagepar Eliane » 10 Mai 2008 20:42

Marcello a écrit:
Véra da POZZO a écrit:Doit plus trop y avoir de "vrais" secrets militaires à l'Arsenale de nos jours.

Les militaires doivent être un peu paranos dans tous les pays. On ne surnomme pas notre Marine à nous "La Grande Muette" pour rien! Cela doit être la même chose à Venise. Angel043


rebondir
C'est pas TOUTE l'armée qui est surnommée la grande muette ??? Angel043
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar J@M » 10 Mai 2008 22:54

Eliane a écrit:C'est pas TOUTE l'armée qui est surnommée la grande muette ??? Angel043


Je pense aussi... Ce qui est sûr c'est qu'Eliane n'en fait pas partie :twisted: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Eliane » 11 Mai 2008 3:31

J@M a écrit:
Eliane a écrit:C'est pas TOUTE l'armée qui est surnommée la grande muette ??? Angel043

Je pense aussi... Ce qui est sûr c'est qu'Eliane n'en fait pas partie :twisted: :lol: :lol:


rebondir
ôte-moi d'un doute ; Reflechi qui est passé "LIONCEAU" lxixo avant tout le monde... espèce de langue de vipère !!! serpent_012.
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Suivante

Retourner vers Photos vénitiennes...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron