Balade à la Giudecca - Partie 1

Les Sérénissimes nous offrent "Venise" en images...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Balade à la Giudecca - Partie 1

Messagepar Didoom » 26 Mai 2008 19:38

Aujourd'hui, nous avons fait une petite balade à la Giudeca pour changer un petit peu, et aller dans un endroit que je connaissais mal... et comme on a des amis de passage... autant changer des sentiers battus (place st marc, rialto et tutti quanti !!!).

Ce qui est marrant, c'est que même ici, on voit des gondoles (ou plutôt un scorpio en l'occurence) voguer...

Image

... euh... j'veux dire... rouler !!!

Image

Oui oui !!! vous voyez bien les petites roues sous l'engin !!! En fait, l'explication est que nous nous sommes volontairement égarés dans un endroit où les bateaux sont entretenus, réparés, garés :

Image

Il y a là un restaurant qui, paraît-il, est excellent... mais malheureusement fermé le lundi, donc on n'a pas pu tester !!! Dommage...

en tout cas, on n'est pas en période de pénurie d'eau... z'ont encore oublié de fermer le robinet !!!

Image

Vue d'un petit canal :

Image

alors... ça mord ??? Sais toujours pas ce que cela donne du poisson au mazout !!! (faut dire qu'au moment où on prenait la photo un gros bateau de croisière grec passait !!!)

Image

Revenons à nos moutons. Que pouvons nous trouver à la Giudecca :

des maisons magnifiques :

Image

des chats un peu farouches (celui là a eu une frousse bleue d'Aliénor qui nous a encore fait sa crise quand le minou s'est barré !!!)

Image

des maisons biens fleuries :

Image

Image

des campielli où trônent de superbes cheminées :

Image

On y voit même le moderne tenter de lutter contre l'ancien... pour moi, y'a pas photo, je préfère les vieilles pierres !!!

Image

Et comme la Giudecca, c'est quand même grand et qu'avec un bébé on est un peu limité en temps... on y retourne demain après un vote unanime !!!

Et si le vote est également unanime sur la Sérénissime, vous aurez la partie 2 demain soir... enfin si vous êtes très sages !!!!! (et que vous me faîtes plein de compliments !!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Marcello » 26 Mai 2008 20:10

O bôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ça ira comme ça??) rebondir rebondir rebondir rebondir rebondir
Avatar de l’utilisateur
Marcello
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 312
Inscription: 04 Mar 2008 7:03
Localisation: ILE DE FRANCE

Re: Balade à la Giudecca - Partie 1

Messagepar Eliane » 26 Mai 2008 21:29

Didoom a écrit:Et si le vote est également unanime sur la Sérénissime, vous aurez la partie 2 demain soir... enfin si vous êtes très sages !!!!! (et que vous me faîtes plein de compliments !!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: )


rebondir
ohhh OUI ; OK encore ; encore !!! Clap
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar livia » 27 Mai 2008 1:20

Merci Didoom!!!!!!!!!! Quelle belle promenade! love2
On en redemande!
Avatar de l’utilisateur
livia
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 152
Inscription: 04 Mai 2006 13:45
Localisation: montréal

Messagepar douille » 27 Mai 2008 19:05

J'apprécie vraiment ce genre de reportage authentique! OK
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Re: Balade à la Giudecca - Partie 1

Messagepar Véra da POZZO » 28 Mai 2008 19:25

Didoom a écrit:...Il y a là un restaurant qui, paraît-il, est excellent... mais malheureusement fermé le lundi, donc on n'a pas pu tester !!! Dommage...



pas de problème Didoom, si tu le veux bien, la semaine prochaine je t'invite un midi au Mistra... :wink: la vue y est superbe et ce qu'il y a dans l'assiette excellent.
Avatar de l’utilisateur
Véra da POZZO
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 181
Inscription: 18 Déc 2005 18:02
Localisation: idf

Messagepar Didoom » 28 Mai 2008 20:25

c'est ok pour moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Re: Balade à la Giudecca - Partie 1

Messagepar Do » 29 Mai 2008 18:25

Véra da POZZO a écrit:
Didoom a écrit:...Il y a là un restaurant qui, paraît-il, est excellent... mais malheureusement fermé le lundi, donc on n'a pas pu tester !!! Dommage...

pas de problème Didoom, si tu le veux bien, la semaine prochaine je t'invite un midi au Mistra... :wink: la vue y est superbe et ce qu'il y a dans l'assiette excellent.


Dis donc Didoom, ça valait le déplacement ce beau petit reportage ! :lol:
Bon appétit, on pensera à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal


Retourner vers Photos vénitiennes...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron