Balade à la Giudecca - Partie 2

Les Sérénissimes nous offrent "Venise" en images...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Balade à la Giudecca - Partie 2

Messagepar Didoom » 27 Mai 2008 20:45

j'aurais aussi pu appeler la 2ème partie : les derrières de la Giudecca.... vous allez comprendre pourquoi dans quelques instants !!!! mais là, je risquais le pilon et ça aurait été dommage !!!

Bonjour l'accueil chaleureux à la Giudecca, aujourd'hui !!!

Image

même les statues nous faisaient signe de la main pour qu'on prenne l'avion !!!

Image

Heureusement, le frère Alfredo, lui, est super sympa et nous a fait rentrer dans un lieu quasi magique !!! on y ressent la quiétude, la paix... : le couvent du Redentor que j'avais déjà eu la chance d'aller visiter il y a 2 ans !!!!!

Image

même les statues respirent le bonheur de "vivre" dans un lieu pareil !!!

Image

les 20 frères cultivent les artichauds !!! c'est vrai que c'est bon... mais quand on parle de derrière...

Image

on a une vue imprenable par les jardins sur la lagune !!! Là, on voit l'île de San Servolo qui a servi de très longues années d'asile pour les fous... et après pour le centre européen des arts je sais plus quoi qui n'existe plus aujourd'hui... c'est vrai que c'est tellement mieux que la Province ait préféré sacrifier un endroit d'apprentissage de l'art de la peinture, du travail du bois, de la ferronerie... pour y ouvrir un hôtel à la place !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Image

revenons à nos moutons et à notre visite du couvent et de ses jardins...
Les frères franciscains participent à différentes régates : sur la grosse embarcations, 8 rameurs peuvent prendre place :

Image

je vous disais toute à l'heure qu'il sont 20 frères dans ce couvent, regardez donc la taille de la salle à manger... Heureusement, la règle du "silentium" n'a plus court aujourd'hui...

Image

Nous quittons alors le frère Alfredo, et nous errons dans les petites rues de la Giudecca...

Là, je crois que ce sont des palines, si j'ai bien retenu le nom :

Image

sur un petit campo, une vue bien singulière nous attendait... y aurait-il eu un petit accident urinaire la nuit dernière ??? en tout cas, si c'est pas un fan de Winnie l'ourson celui-là Reflechi Reflechi Reflechi Reflechi Reflechi

Image

bon, quand je vous disais qu'on allait voir du derrière aujourd'hui... je ne vous ai pas menti !!! Voyez plutôt le derrière... des Moulins de Stucky !!!

Image

c'est fou ce bâtiment !!! Quand on le voit depuis les Zaterre, on a l'impression que c'est grand mais bon pas plus que ça... et bien détrompez-vous, c'est gigantesque !!! Colossale !!! Il y a même des petites ruelles à l'intérieur de ce monstre d'architecture !!!

Image

pas trop osé quand même regarder la carte... et les prix !!!! Mais la terrasse est bien tentante... et le personnel a été avec nous (qui n'étions pas client) très sympathique !!!

Image

au cas où Alzeihmer passerait par là, on nous rappelle où on est (Oh flûte !!! c'est l'heure du bain d'Aliénor et on habite à l'autre bout de Venise... c'est pas gagné !!!)

Image

et puis, vue qu'on a énormément marché... on se serait bien fait un petit bain de pieds...

Image

voilà, la balade s'arrête là... c'était l'heure pour nous de rentrer...
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Re: Balade à la Giudecca - Partie 2

Messagepar Eliane » 27 Mai 2008 22:19

Didoom a écrit:voilà, la balade s'arrête là... c'était l'heure pour nous de rentrer...


rebondir
quel dommage que ça s'arrête déjà... on était sous le charme !!! Clap
Tu recommences demain ??? :wink:
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar Didoom » 28 Mai 2008 6:46

non, aujourd'hui, repos !!!! c'est que c'est crevant pour la mamma et son poupon ces grandes balades !!!! et puis, faut bien penser à faire le ménage de temps à autre !!!

du coup aujourd'hui, mes amis ont quartiers libre pour aller dans les coins super touristiques !!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Eliane » 28 Mai 2008 7:59

Didoom a écrit:du coup aujourd'hui, mes amis ont quartiers libre pour aller dans les coins super touristiques !!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


rebondir
ils en ont de la veine "tes amis" :roll: d'avoir une guide à domicile... OK
Bon, nous... on n'a plus qu'à attendre que tu aies fini ton grand ménage de printemps et que ta poupette aie repris des forces... :wink: Après... promis, tu te remets en chasse ??? pho
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar J@M » 28 Mai 2008 18:35

Superbe Didoom ! Qu'est ce que j'aurais aimé y être ! Ce petit paradis du Redentore et la piscine du Mulino... ouaaaaaah. OK OK OK
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Véra da POZZO » 28 Mai 2008 19:32

:D :D

dis Didoom après le Mistra je veux bien que tu m'accompagnes au Molino sur la terrasse pour le caffè. :D :D :cool:
Avatar de l’utilisateur
Véra da POZZO
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 181
Inscription: 18 Déc 2005 18:02
Localisation: idf

Messagepar Didoom » 28 Mai 2008 20:26

ça roule pour moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Marianne » 29 Mai 2008 12:00

Avec un peu de retard, merci Didoom, pour cette visite de la Giudecca ... ...

(Et, en plus, elle a eu droit à un Soleil magnifique !!!!!
C'est pô juste car c'est le déluge complet, à Nice, depuis quelques jours ... ... :evil: :evil: :twisted: :twisted: )
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Eliane » 29 Mai 2008 17:19

Marianne a écrit:Et, en plus, elle a eu droit à un Soleil magnifique !!!!!
C'est pô juste car c'est le déluge complet, à Nice, depuis quelques jours ... ... :evil: :evil: :twisted: :twisted: )


rebondir
idem sur la Provence :cry: (c'est la nature qui est contente...) :wink:
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar Do » 29 Mai 2008 18:32

Merci merci Didoom, toujours super agréable de te suivre pas à pas.

Et voilà qu'en plus du resto, la terrasse du Stucky - tu vas faire des envieux :oops: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Messagepar Didoom » 30 Mai 2008 8:33

on enverra les photos... pour faire des envieux !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Marianne » 30 Mai 2008 11:00

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 01 Juin 2008 10:00

Véra da POZZO a écrit::D :D

dis Didoom après le Mistra je veux bien que tu m'accompagnes au Molino sur la terrasse pour le caffè. :D :D :cool:


Ca va peut être me rappeler des souvenirs... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Aliénor » 01 Juin 2008 11:42

à moi aussi !!!
Aliénor
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 29
Inscription: 31 Mai 2007 8:59

Messagepar Nicole » 01 Juin 2008 16:44

Mais c'est magnifique tout ça :lol:
Moi j'ai repéré sur la photo, des champs d'artichauts chez les Frères !!! :lol:
Il faudra que j'y aille au moment de la pleine saison pour en profiter :oops:
Belle vue de l'arrière du Redentore et de celui du Stucky... Bravo pour ce reportage très sympathique OK
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Photos vénitiennes...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron