Carnaval à la télè ce jour !

Tout ce qui vous passionne ou vous déplaît. Vos souvenirs... Vos anecdotes...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Carnaval à la télè ce jour !

Messagepar Nicole » 31 Juil 2005 18:12

Je viens de voir le reportage proposé par la 5 sur le Carnaval de Venise Joker couleur
Il est vrai que dans mon village la qualité des images de la 5 n'est pas parfaite... :cry: hélas :cry: Mais j'ai quand même bien apprécié ce petit film. :wink:
J'ai revu avec plaisir Mr Claudio Stradurini Directeur du Danieli, toujours souriant, qui nous avait accueilli Gilbert Barles et moi-même lors de nos séances photos à l'intérieur du prestigieux établissement Bras levés OK
Au fait, la chambre occupée par George Sand n'est pas la suite que l'on vous a dit dans ce film...
Mais c'est Celle là Chambre n°10 au premier étage :wink:
J'ai aussi vu avec joie, Luigi, notre sympathique libraire du Campo Santa Maria Nova... Les masques connus comme "Florine" amie de Silvano etc.... Love ou encore Francine des Vosges... Mais où était Cyril ? Je pensais aussi le voir sur ce reportage Paleur
J'étais en pays de connaissance...
Et je confirme le petit je devrais même dire Reflechi le "GRAND" couak du carnaval 2005 :evil: :twisted: dont j'avais aussi parlé dans la rubrique "Coup de gueule" ! :evil: :mrgreen:
Un petit film qui vous a fait entrer dans les coulisses pas toujours agréables du Carnaval Reflechi
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 31 Juil 2005 19:25

:lol: Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié le reportage consacré aux "coulisses" du carnaval de Venise :)

:lol: J'ai bien aimé l'opposition entre le monde des "nantis" et celui du "petit peuple" (si on peut parler comme cela)... ... Pour les 1er, le carnaval se déroule dans les luxueux palais et hôtels de Venise dans une ambiance "snob" et "guindée" tandis que pour les seconds, c'est la joie, et, surtout le plaisir de porter les costumes réalisés par soi même, tout au long de l'année écoulée, malgré de petites mésaventures comme par exemple la découverte de "la chambre" louée dans un couvent vénitien !!!! 8)

Lecture Petite question. Luigi le libraire est bien le "charmant" monsieur qui accueille un groupe de costumés français OK
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar A » 31 Juil 2005 20:23

Oui , Marianne , c'est bien l'inimitable Luigi Frizzo Bras levés . En plus d'avoir une librairie magique , il a aussi un B&B ..... ceci expliquant celà . :wink:

Eh bien moi, j'ai été déçue par ce reportage ... comprenez que pour une personne ne connaissant pas Venise , elle n'en retiendra que le côté hyper mercantile de la chose . .... :( .... on est en plein dedans et on en finit pas d'y rester . .... le sommet allant à cette marquise , comtesse , duchesse von .... qui ne pousse pas vraiment à la gaîté et à la joie de vivre , en la voyant et à ses soirées guindées qui , bien que magiques et très très belles transpirent le profit à plein nez . Paleur
J'ai été outrée par le manque de respect que son associé apportait au palais qu'il avait loué ( le Pisani-Moretta )
Florine , elle , en snobant le défilé des masqués de la Piazza a bien saisi le message et elle a très bien fait de boycotter . Bravo ! Bras levés

Admiration pour tous ces " petites gens" , qui s'adonnent à leur passion corps et âme et qui confectionnent des mois durant leur(s) costume(s) qui somme toute, ne seront qu'éphémères . OK .... il y en avait certains qui étaient ... euh .... assez spéciaux .. mais la plupart d'entre eux étaient de pures merveilles costumed1 ... mention spéciale à Florine et à cette personne avec le masque de Cat .
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar fabrice » 31 Juil 2005 21:28

Agnès a écrit:Eh bien moi, j'ai été déçue par ce reportage ... comprenez que pour une personne ne connaissant pas Venise , elle n'en retiendra que le côté hyper mercantile de la chose . ....


Ce qu'il y a de bien dans ce reportage c'est ce côté très critique. Son auteur s'intéresse certes à l'aspect mercantile du carnaval mais c'est pour mieux le critiquer. Très subtilement il met en parallèle ces vosgiens, passionnés, désintéressés, maladroits dans leurs démarches avec cette baronne très apre au gain, ce que la voix off souligne très a propos.

Le reportage met bien en lumière le ridicule d'un carnaval tourné vers l'argent, les sirènes de la notoriété éphémère avec cet ange issue d'un réality show télévisuel.

Ce reportage est très intélligement fait. Il insiste bien sur la réalité de la vie des vénitiens : les pompiers, les éboueurs...; souligne le non sens des prix hallucinants pratiqués par les hôteliers durant le carnaval

Une chose dont je suis certain, c'est que l'auteur de ce reportage est un amoureux de Venise... il ne s'est pas contenté de dénoncer à sa manière le carnaval de Venise avec tous ses travers mercantiles... il les déplorent et c'est bien pour cela qu'ils s'intéresse tant à ces Vosgiens.

Fabrice
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar Nicole » 31 Juil 2005 21:40

fabrice a écrit:
Agnès a écrit:Eh bien moi, j'ai été déçue par ce reportage ... comprenez que pour une personne ne connaissant pas Venise , elle n'en retiendra que le côté hyper mercantile de la chose . ....


Ce qu'il y a de bien dans ce reportage c'est ce côté très critique. Son auteur s'intéresse certes à l'aspect mercantile du carnaval mais c'est pour mieux le critiquer. Très subtilement il met en parallèle ces vosgiens, passionnés, désintéressés, maladroits dans leurs démarches avec cette baronne très apre au gain, ce que la voix off souligne très a propos.

Le reportage met bien en lumière le ridicule d'un carnaval tourné vers l'argent, les sirènes de la notoriété éphémère avec cet ange issue d'un réality show télévisuel.

Ce reportage est très intélligement fait. Il insiste bien sur la réalité de la vie des vénitiens : les pompiers, les éboueurs...; souligne le non sens des prix hallucinants pratiqués par les hôteliers durant le carnaval

Une chose dont je suis certain, c'est que l'auteur de ce reportage est un amoureux de Venise... il ne s'est pas contenté de dénoncer à sa manière le carnaval de Venise avec tous ses travers mercantiles... il les déplorent et c'est bien pour cela qu'ils s'intéresse tant à ces Vosgiens.

Fabrice


Alors là bravo Fabrice très bonne analyse OK
Et pour moi aussi c'est justement ce qui m'a frappé dans ce reportage, la critique... Rien n'a été oublié et surtout pas ce qui c'est passé au dernier Carnaval et qui méritait d'être souligné Clap
Ce petit film a été fait comme vous le dites si bien, avec beaucoup d'intelligence et d'amour de la cité... :D
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar silvano » 05 Sep 2005 21:23

:D :D

Buona sera a tutti !!!

J'ai vu le Carnaval de la television "les coulisses ....."

j'ai vu un portrait très bizarre de Venise et du Carnaval ...

tout le film parle des fetes dans les antiques palais, fetes très cher, pour touristes riches :( :( :(

mais le vrai Carnaval est dans le "calli" et dans les "campi" avec les costumes et le masques ...

Je pense che le touristes riches sont le 2-3%
les autres, sont le 97-98% ... e credo di non sbagliare !!!

Cette semaine il y a en Venise de masques françaises:
Pierre-Edouard avec Jeannette ...
J'espere de le voir encore au Carnaval avec le très beau costumes ...

Image

et, dans cette photo Yves avec Michèle ...

Image

et je serai heureux de connaitre, au Carnaval, nuoveau membres du Forum ... :D :D :D :D

Silvano pho
Avatar de l’utilisateur
silvano
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 721
Inscription: 01 Mar 2005 13:53
Localisation: Padova

Messagepar A » 06 Sep 2005 7:19

Silvano , nos avis se rejoignent . :)
Bravo pour cette analyse pointue . OK

( Silvano , je te téléphone samedi lorsque je serai à Venise , va be ? )
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar silvano » 06 Sep 2005 21:31

Bras levés Bras levés

Venise, aujourd'hui ... comme toujours nous avons visité l'atelier des masques de Annalisa in Calle Longa Santa Maria Formosa

ils travaillent dejà (artisticamente) pour le prochain carnaval

Complimenti !!! Harpe Harpe Harpe

Image

Silvano pho
Avatar de l’utilisateur
silvano
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 721
Inscription: 01 Mar 2005 13:53
Localisation: Padova

Messagepar Eliane » 07 Sep 2005 4:53

rebondir
un mot, un seul pour qualifier cette photo pho : SUPERBE !!! Love Merci de nous faire partager votre talent Clap
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar Marianne » 07 Sep 2005 18:32

pho Je confirme les propos d'Eliane ... pho
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Nicole » 07 Sep 2005 21:01

silvano a écrit:Bras levés Bras levés

Venise, aujourd'hui ... comme toujours nous avons visité l'atelier des masques de Annalisa in Calle Longa Santa Maria Formosa

ils travaillent dejà (artisticamente) pour le prochain carnaval

Complimenti !!! Harpe Harpe Harpe

Image

Silvano pho


Silvano c'est la boutique que nous connaissons ??? Où il y a de superbes masques "CHATS" ????
Magnifique photo... :D :wink: Tu es un artiste Clap OK
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Carnaval à la télè ce jour !

Messagepar Cyril » 19 Sep 2005 10:53

Nicole a écrit:... Mais où était Cyril ? Je pensais aussi le voir sur ce reportage Paleur


Bonjour à Tous !!!

Si si, on me voit très vite au moment du RDV des costumés à la Salute.

:D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 17
Inscription: 26 Fév 2005 14:14
Localisation: Bagnolet (93) - Galliéni - FRANCE

Messagepar labeuquette » 19 Sep 2005 15:00

Salut Cyril ! toujours dans le bon coup à ce que je vois ! :D
Avatar de l’utilisateur
labeuquette
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 546
Inscription: 26 Fév 2005 11:43

Messagepar silvano » 19 Sep 2005 16:58

Bras levés Bras levés

Ciao Cyril ...

Bentornato, sei stato "latitante" ...

ci fa molto piacere sapere che ci sei !!! :D :D :D

Silvano pho
Avatar de l’utilisateur
silvano
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 721
Inscription: 01 Mar 2005 13:53
Localisation: Padova

Messagepar Cyril » 19 Sep 2005 17:08

Bonjour Labeuquette, Silvano et à tous les Autres, sans oublier Nicole !!

Je profite d'un moment de calme au niveau boulot, pour venir vous faire un petit coucou !!

Silvano, je serais à Venise pendant le week-end du 04 au 06 Novembre !!

Joker couleur
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 17
Inscription: 26 Fév 2005 14:14
Localisation: Bagnolet (93) - Galliéni - FRANCE

Suivante

Retourner vers Le Carnaval

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron