Thème du "Carnaval 2006"

Tout ce qui vous passionne ou vous déplaît. Vos souvenirs... Vos anecdotes...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Thème du "Carnaval 2006"

Messagepar Nicole » 16 Nov 2005 19:12

"Le Théâtre et la Chine" Reflechi
Mais le calendrier détaillé des évènements n'est pas encore fixé.
A suivre donc..... :)

Carnevale di Venezia 2006
venerdì 17 febbraio 2006 - martedì 28 febbraio 2006

"Il teatro e la Cina"

Attualmente non è ancora disponibile il calendario ufficiale degli eventi per il carnevale 2006.
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Tintoretto » 16 Nov 2005 19:48

Eh bin on a pas fini d'en voir des dragons se contorsionnant au milieu de la foule :(

Mais bon cela aura peut-être l'avantage de nous faire voir des masques du théatre chinois. C'est un peu particulier mais c'est à voir :wink: .

En revanche, je déconseille d'assister à du théatre chinois si l'occasion est donnée lors du carnaval. J'ai testé à Pékin et je doit dire que ça ne m'a pas laissé un souvenir transcendant :cry: mais bon, je peux dire je l'ai fait :)

De toute manière, les participants du carnaval n'attendent pas l'annonce du thème sinon leurs costumes ne seraient jamais prêt à temps. Une chose est sure, on va encore se régaler durant cette semaine rebondir mais c'est encore bien loin :evil: .
Avatar de l’utilisateur
Tintoretto
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 380
Inscription: 21 Fév 2005 19:53
Localisation: Malheureusement pas à Venise :-(

Messagepar labeuquette » 16 Nov 2005 20:02

et c'était quoi le thème en 2005 ? Parce que, même en étant sur place, j'ai pas vu de thème particulier... :?
Avatar de l’utilisateur
labeuquette
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 546
Inscription: 26 Fév 2005 11:43

Messagepar Virginie » 16 Nov 2005 20:22

Il est impossible pour un Masqué digne de ce nom de confectionner un costume adapté au thème choisi lorsque le choix se fait au mois de novembre. C'est pour cela que le "vrais" Masqués (perfectionnant leur art d'année en année) n'adhèrent jamais au thème.

Ceux qui y arrivent ont des costumes plus modestes ou louent leur costume.
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 276
Inscription: 27 Fév 2005 12:01
Localisation: Die (Drôme)

Messagepar Nicole » 18 Nov 2005 19:24

C'est vrai que le délai est court pour la confection d'un costume sur le thème:| :x

Ceci dit je ne me souviens plus du thème de 2005 :oops: :? Quelqu'un s'en souvient-il ? :wink:

Et pour répondre à Tintoretto je ne sais pas si il y aura du théâtre chinois, mais j'ai entendu parler d'une certaine "Cendrillon" chinoise ???
C'est quoi exactement je ne sais pas trop je cherche pour l'instant et comme mon italien est très moyen... Je ne comprends pas trop !!! Reflechi Reflechi Reflechi
Si le théâtre chinois est comme la représentation des NO japonais je comprends et compatie :evil: :x :roll: :roll: :roll:
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Virginie » 18 Nov 2005 20:15

Il faut que je retrouve l'article. C'était une pièce de théâtre reprenant l'histoire de cendrillon.
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 276
Inscription: 27 Fév 2005 12:01
Localisation: Die (Drôme)

Messagepar Tintoretto » 21 Nov 2005 16:45

Le thème de 2005 était : "Il Carnevale dei veneziani: il liston delle maschere e la festa dei teatri"

Comme je n'ai pas pu y aller, je ne sais pas ce que ça donnait mais Labeuquette vous y étiez non ? Alors avez-vous repéré ce thème ?
Avatar de l’utilisateur
Tintoretto
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 380
Inscription: 21 Fév 2005 19:53
Localisation: Malheureusement pas à Venise :-(

Messagepar Tintoretto » 21 Nov 2005 16:49

Pour compléter ma réponse et répondre à Nicole, le théatre chinois est ce que l'on appelle généralement l'Opéra de Pékin car c'est la version la plus répandue en Chine.

Il s'agit d'un mélange de chant, de danse avec des personnages masqués et costumés.
C'est particulier. Je pense qu'on aime ou on aime pas, c'est assez binaire. Pour ma part, j'ai vu, le reste .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tintoretto
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 380
Inscription: 21 Fév 2005 19:53
Localisation: Malheureusement pas à Venise :-(

Messagepar labeuquette » 21 Nov 2005 17:48

Il Carnevale dei veneziani: il liston delle maschere e la festa dei teatri
masques et fête du théatre ? liston ?
Labeuquette vous y étiez non ? Alors avez-vous repéré ce thème ?
respectivement : Oui et non ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
labeuquette
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 546
Inscription: 26 Fév 2005 11:43

Messagepar Tintoretto » 21 Nov 2005 18:29

Le liston cher Labeuquette était une des festivités du carnaval qui consistait en un cortège qui traversait la place Saint Marc en suivant un parcours précis. Ce qui explique surement le liston des masques
Si je ne me trompe pas, cela ouvrait la période de carnaval qui début après l'interruption des fêtes de Noël à la Saint Etienne.

Cela expliquerait le liston des masques ou défilé des masques si on voulait en faire une sorte de traduction.

Quand à la fête du théatre, cela fait peut-être référence à toutes les compagnies de théatre qui oeuvraient à la fin de la république à la période où justement se déroulait le liston :)
Avatar de l’utilisateur
Tintoretto
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 380
Inscription: 21 Fév 2005 19:53
Localisation: Malheureusement pas à Venise :-(

Messagepar Da Ponte » 21 Nov 2005 21:31

Pour apporter une précision à ce que vient d'écrire Sior Tintoretto, le liston était à l'origine, un chemin pavé qui traversait alors le Campo de terre battue qui n'était pas encore la Piazza .
Au moment du carnaval le parcours des masques passait obligatoirement par ce chemin ,afin de leur éviter la boue ,et à droite et à gauche de ce passage étaient installés des sièges pour que le public puisse suivre plus confortablement le défilé.

maintenant c'est cette pitoyable tribune couverte montée sur la Piazza et son animateur de 3 eme classe qui en tiennet lieu :(

Liston désigne de nos jours les bandes blanches qui forment des dessins sur le pavement de la place Saint Marc et en vénitien " fare el liston" signifie aller à la Piazza San Marco
Avatar de l’utilisateur
Da Ponte
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 337
Inscription: 09 Mar 2005 21:24
Localisation: région parisienne

Messagepar labeuquette » 21 Nov 2005 21:34

Merci pour ces explications très intéressantes Da Ponte Salve
Avatar de l’utilisateur
labeuquette
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 546
Inscription: 26 Fév 2005 11:43

Messagepar Cyril » 23 Nov 2005 13:22

Effectivement, je suis d'accord avec vous tous !

Pour trouver l'idée, puis pour trouver toutes les matières premières, puis de confectionner le costume, il faut du temps :mrgreen:

Pour ma part, je suis hors-thème : Mes costumes étant déjà réalisés Joker couleur

Au fait, il serait super sympa de se retrouver, pour toutes les personnes du forum présentes, lors du Carnaval de Venise !!!
On l'a déjà fait avec Labeuquette, Silvano, Venexiano et bien sur, Nicole !!!

Au plaisir de revoir les habitués et de connaître tous les p'tits nouveaux OK
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 17
Inscription: 26 Fév 2005 14:14
Localisation: Bagnolet (93) - Galliéni - FRANCE

Messagepar labeuquette » 23 Nov 2005 17:05

Salut Cyril, t'étais passé où ? A le revoyure à Remiremont à défaut de Venise...
Avatar de l’utilisateur
labeuquette
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 546
Inscription: 26 Fév 2005 11:43

Messagepar Cyril » 23 Nov 2005 19:36

labeuquette a écrit:Salut Cyril, t'étais passé où ? A le revoyure à Remiremont à défaut de Venise...


Salut Patrick,

Juste débordé de reportage photos !

Et un petit voyage à Venise en passant, lol Joker couleur

Oui je serais bien à Remiremont !!!!
See You OK
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 17
Inscription: 26 Fév 2005 14:14
Localisation: Bagnolet (93) - Galliéni - FRANCE

Suivante

Retourner vers Le Carnaval

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron