Carnaval 2006 a vécu !!!

Tout ce qui vous passionne ou vous déplaît. Vos souvenirs... Vos anecdotes...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Carnaval 2006 a vécu !!!

Messagepar Nicole » 08 Mar 2006 15:43

Voilà ce fut un beau carnaval... Hélas commencé sous le signe de l'eau bien pour Venise, mais moins pour les visiteurs et photographes... pho
et terminé sous le soleil :D
Je pense que cette année nous avons remarqué les efforts de la municipalité pour rendre ce carnaval plus traditionnel et convivial :D Clap OK
Le podium dressé sur San Marco était une véritable scène de théâtre classique au lieu des tubes metalliques cela nous a changé et nous avons apprècié... Clap

Image

Image

L'idée aussi des petits podiums où se déroulaient des scènettes théâtrales de Goldoni et des orchestres nous interprétant du Vivaldi ou autre musique baroque music1
Le palais ducal était libre d'accès :D
Les masques que je connais ont apprècié ces efforts, surtout après les grosses bavures du carnaval 2005 Joker couleur Joker couleur Joker couleur
Et apothéose un magnifique feu d'artifice sur la lagune a marqué la fin des festivités le soir du Mardi Gras Joker couleur Drunken Drunken
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Tintoretto » 08 Mar 2006 19:11

Comment ça le palais ducal était libre d'accès ? :shock: :shock: Reflechi
Avatar de l’utilisateur
Tintoretto
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 380
Inscription: 21 Fév 2005 19:53
Localisation: Malheureusement pas à Venise :-(

Messagepar Nicole » 09 Mar 2006 9:35

Tintoretto a écrit:Comment ça le palais ducal était libre d'accès ? :shock: :shock: Reflechi


Oui je me suis mal exprimée :| Ce n'est pas la visite du Palais qui était gratuite :o
Mais pour ceux qui étaient au carnaval 2005, nous nous souvenons bien que tous les abords du Palais des Doges avaient été fermés par des barrières et il nous était impossible d'aller sous la galerie prendre des photos et/ou simplement s'assoir sur un des bancs de pierre... :twisted: :evil:
J'ai même le souvenir de "Masques" qui ont été emmené au commissariat, manu militari, pour avoir transgréssé cela et être avec des photographes sous cette galerie :shock: :shock: :shock:

Or cette année :D :D :D
Pas de barrières :D :D :D
Quelle chance Bras levés masques, photographes et touristes fatigués avaient retrouvé ce lieu où effectivement mis à part un bon repos sur les bancs il est agréable de photographier pho
d'où cher Tintoretto mon expression "Le Palais Ducal était libre d'accès..." :D :D :D Bras levés
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Tintoretto » 09 Mar 2006 11:28

Ouf me voilà rassuré, je pensais qu'ils avaient ouverts les accès à la visite et il aurait été extrêmement dommage de rater cela.

En revanche, heureusement que ces maudites barrières n'ont pas été de la fête cette année car avec le temps, les costumes n'auraient pas pu se mettre à l'abri.
Déjà qu'ils n'étaient pas nombreux en début de semaine (ce qui se comprend, il ne faut pas abimer de si beaux costumes) mais si l'accès aux galeries avait été fermé, cela aurait été une catastrophe pour les touristes qui ne connaissent de Venise que la place Saint Marc et ses costumes.
Avatar de l’utilisateur
Tintoretto
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 380
Inscription: 21 Fév 2005 19:53
Localisation: Malheureusement pas à Venise :-(


Retourner vers Le Carnaval

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron