Place Saint Marc

Tout ce qui vous dérange et/ou vous perturbe... Ce que vous n'aimez pas !

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Place Saint Marc

Messagepar fabrice » 29 Juil 2005 23:07

Un long article dans l'Express consacré à la place Saint Marc... et le tourisme vu par les vénitiens c'est pas triste :)

http://www.lexpress.fr/voyage/destinati ... ossier.asp

Fabrice
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar labeuquette » 30 Juil 2005 7:16

merci Fabrice pour le lien vers cet article qui semble effectivement interessant !
Avatar de l’utilisateur
labeuquette
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 546
Inscription: 26 Fév 2005 11:43

Messagepar A » 30 Juil 2005 10:10

... petite parenthèse à votre intention , Fabrizio rebondir
.... si vous voulez une autre vision du touriste vu par un Vénitien mais aussi des non-sens , des idioties , des erreurs , des actes manqués commis dans cette ville Drunken ... et tout ça sur un ton pas spécialement " politically correct" , très acide et délicieusement cynique , ruez-vous sur le site de Stefano de Venessia.com love2
.... c'est suave . .... j'en ai fait mon journal du matin ( et aussi de la journée Bras levés ) depuis pas mal d'années , déjà .
Stefano met le doigt là où il faut , rien n'échappe à son oeil de lynx , il trouve les mots et les photos pour le dire et son sens de l'humour est dévastateur . rebondir
.... et il n'est pas apprécié par tous , à Venise . :roll:
.... seul problème ... et non des moindres en ce qui vous concerne : c'est en italien ( et en vénitien ) geek
:(
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar fabrice » 30 Juil 2005 12:00

Agnès a écrit:Stefano met le doigt là où il faut , rien n'échappe à son oeil de lynx , il trouve les mots et les photos pour le dire et son sens de l'humour est dévastateur . rebondir
.... et il n'est pas apprécié par tous , à Venise . :roll:
.... seul problème ... et non des moindres en ce qui vous concerne : c'est en italien ( et en vénitien ) geek
:(


Les libres penseurs n'ont jamais bonne presse auprès des esprits étroits. Remarquez, en lisant cet article de l'Express les véntiens ne s'illustrent pas sous un jour particulièrement tolérant et à l'esprit ouvert. J'imagine le dilemme d'un vénitien, pur jus ou récemment installé, qui doit accepter de "subir" cette horde "d'envahisseurs" de touristes qui viennent polluer, parfois défigurer la Sérénissime. Ah s'ils n'étaient pas là tous ces gens, tous ces touristes mais souvent en regardant les Vaporetti bondés de touristes je pensais qu'en leur absence la ville ressemblerait à ce que Sollers reproche aux écrivains du XIXème sielcle qui visitèrent Venise, une ville à l'abandon, une ville musée sans vie. Venise est un paradoxe qui sans le tourisme de masse péricliterait mais avec le tourisme péréclite. D'ailleurs, j'ai l'impression que les différents maires de Venise n'ont pas fait grand chose pour sauvegarder la ville.

Fabrice
http://authenac.free.fr
(quelques photos de La Sérénissime)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 126
Inscription: 07 Mai 2005 15:41
Localisation: Paris

Messagepar Virginie » 30 Juil 2005 12:34

Comme tout homme politique actuel, ils sont surement beaucoup plus préoccupés par leur nombril, leur parti et leur image que par la Politique réellement.
L'altruisme en politique ? C'est surement antinomique.
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 276
Inscription: 27 Fév 2005 12:01
Localisation: Die (Drôme)

Messagepar douille » 30 Juil 2005 19:18

Agnès a écrit:Stefano met le doigt là où il faut , rien n'échappe à son oeil


J'adore Venessia... Mais cette manie de traquer la faute, ça m'exaspère... Ferait-il et ferions-nous mieux si nous étions au pouvoir???

Venise se vide de ses habitants... C'est pas nouveau... Mais y a pas gand chose pour les y retenir côté boulot... Générali s'est barré, Le molino Stucky (grandement critiqué) est vide, la caisse d'épargne (et son batiment horrible d'après certains) imposera-t-elle encore longtemps à ses employés de s'y rendre tous les jours alors que les frais de fonctionnement doivent être plus élevé qu'ailleurs??? Y a plus de boulot à Venise!!! sauf dans le tourisme...

Alors certains rouspètent sur le tourisme... Oui, c'est vrai le tourisme semble avoir foutu tout en l'air... Mouais, je dirais qu'il a juste accéléré les choses, Venise est juste victime de ne pas être une ville comme les autres où on va de son travail à la maison en toto... Posons nous la question saurions-nous le faire??? (moi, oui!!) C'est quand même un tout autre mode de vie... pas question de mettre la nouvelle télé dans le coffre!!! et le frigo, il va passer comment dans l'excalier en collimasson??? (vu la tronche de l'escalier de l'appart où j'étais, c'est pas gagné) pas question de ramener ses courses de l'hyper jusque dans le garage.. y a pas d'hyper et y a pas d'auto...

Pour ce qui est des prix de l'immobilier et de la bouffe, c'est juste du à la cupidité des humains... Le seul truc que je reproche vraiment, à 90% des restaurateurs, c'est de juste faire ça pour le fric, sans aucun plaisir du travail bien fait... Les Vénitiens ont vendu lâchement tous le biens et même les maisons de leur ancêtres.

Alors oui, les touristes font parfois du tort!!! mais que serait cette ville sans eux...
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Messagepar A » 30 Juil 2005 20:43

... mais Douille , tout le monde est bien conscient de celà ! Drunken
Venise vit de son tourisme, en ultra grande majorité , et en même temps le dénigre - bien souvent pour des raisons légitimes- .... c'est un peu le serpent qui se mord la queue . geek
.... on a avant tout , je crois , privilégié la FACILITE du touriste . On a ouvert des mac Do' à qui mieux mieux pour contenter les Américains- et bien d'autres Harpe - ... on a mis des vendeurs japonais dans les boutiques des Mercerie et dans les bijouteries de san Marco parce que les Japonais sont de gros acheteurs Drunken . Idem pour certains bars et restos . ... il fut un temps où il y avait même un Sushi bar à la lista di Spagna .... où l'on ne voyait que des .... Japonais ( ce qui me faisait toujours hurler de rire parce que je me disais " purée ... ils font tous ces kms pour manger comme chez eux " :lol: ) .
On va encore privilégier les touristes si le ponte dea' Merda renaît de ses cendres qui sont en train de se former :twisted: ........ Venise a BESOIN de ses touristes ... mais pas de fossoyeurs :evil:

... et si les habitants la fuient , sauf les anciens qui sont des trésors pour la ville Soleil , c'est , comme vous le dites si bien , Douille , parce que Venise est si particulière , parce que , comme déjà dit dans un post de ce forum , toute banalité pour nous devient une véritable expédition pour eux Drunken .... parce que la vie y est chère , parce que les loyers sont affolants et qu'à copté de tout celà , eh bien , il faut vivre . :roll:

Stefano est celui qui remue le cocotier , et il fait bien de le faire ... je trouve que c'est très sain . Il remet les idées en place en traquant les inepties et les manques de bon sens . rebondir .. et en prenant ce ton si dérangeant , parfois - mais que personnellement j'adore Clap - il remue les forces vives ....
Venise a besoin de telles personnes . Celles qui remettent sur les rails . OK
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar douille » 30 Juil 2005 21:01

Agnès a écrit: On a ouvert des mac Do' à qui mieux mieux pour contenter les Américains


On critique les Mac-do... oui, je sais, c'est la world-company et ils rendent les gens gros (cf le film Supersize-me).... Mais bon entre un Mac-do et l'arnaqueur Mestrien avec son menu touriste médiocre??? y a pas 100 différences...

Agnès a écrit:On va encore privilégier les touristes si le ponte dea' Merda renaît de ses cendres qui sont en train de se former :twisted:


Nous ne serons jamais d'accord là dessus... le 4ème pont est un des rares investissements pour les gens qui vivent encore dans la ville... la zone de la gare est une des zones les plus habitées par des gens "normaux"...

Agnès a écrit:Stefano est celui qui remue le cocotier , et il fait bien de le faire ... je trouve que c'est très sain . Il remet les idées en place en traquant les inepties et les manques de bon sens . rebondir .. et en prenant ce ton si dérangeant , parfois - mais que personnellement j'adore Clap - il remue les forces vives ....
Venise a besoin de telles personnes . Celles qui remettent sur les rails . OK


je l'apprécie beaucoup, mais il remue surtout du vent... Venise il n'y vit même pas,et le tracage à temp plein des erreurs d'autrui... C'est rarement constructif...
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Messagepar A » 31 Juil 2005 8:02

... Stefano vit à la Giudecca . On peut pas dire qu'il en soit éloigné . :lol:
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar douille » 31 Juil 2005 8:27

A la nage, c'est pas évident...
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Messagepar A » 31 Juil 2005 8:35

Quelle mauvaise foi, Douille , lorsque vous vous y mettez ! Albino
.... vous êtes terrible! :roll:
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

Messagepar Nicole » 31 Juil 2005 9:22

Le sujet étant devenu surtout un grand "coup de gueule" sur les touristes il est mieux ici Bras levés
Et... du calme "per favore" :wink: !!!
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar douille » 31 Juil 2005 19:21

Agnès a écrit:Quelle mauvaise foi, Douille , lorsque vous vous y mettez ! Albino
.... vous êtes terrible! :roll:


T'as pas d'humour, toi...
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Messagepar A » 31 Juil 2005 20:11

.... mais si que j'en ai :lol:
.... nous nous connaissons , non ? rebondir
Avatar de l’utilisateur
A
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 286
Inscription: 22 Fév 2005 21:55

L'Express. Ah ces touristes!!!

Messagepar Pascal » 10 Sep 2005 14:34

Prendi e fuigi, voilà bien une expression connue des Vénitiens mais d'après un ami qui tient boutique vers San Marco, elle vise surtout les japonais qui visitent Venise en 4h avant de repartir pour Rome ou Florence ou Paris.
Quant au fait qu'il y a trop de touristes qui ne passent qu'une demie journée sans rapporter un sou, il ne faudrait pas perdre de vue que si les Croisières Costa et autres ne venaient pas vomir leur hordes aux portes de Venise, la clientèle serait peut-être différente.
Dépenser en vacances est toujours agréable, se faire essorer systématiquement l'est beaucoup moins. Quand on voit que pour un ticket de Vaporetto sur le Grand Canal même pour deux arrêt il en coûte 5€ pour les touristes alors que les Vénitiens paient 90 centimes ou 1 € je ne sais plus, on apprend à aimer la marche...
D'autre part il ne faudra pas attendre quinze ans pour que San Marco soit fermé sauf ticket d'entrée puisque déjà au carnaval 2005 l'accès aux arcades du Palazzo Ducale était interdit et une amie costumée s'est retrouvée au poste de police pour être passée de l'autre côté des barrières!!!
Je ne m'étendrai pas aujourd'hui sur la prolifération de tags écrit en italien et qui ne sont donc pas le fait des touristes...
Que cela ne nous empêche pas d'apprécier encore Venise, elle se trouve au-delà de San Marco.

Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 118
Inscription: 07 Sep 2005 20:29
Localisation: 91-VE Contrat d'alternance

Suivante

Retourner vers Les coups de gueule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron