Histoire de pigeons !!!!!!!

Les uns ne vont pas sans les autres... Vous les aimez ou ils vous gênent ? C'est ici qu'il faut en parler...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Messagepar Tintoretto » 30 Avr 2008 12:00

C'est dommage, le pigeon a parfois son avantage pour les photos. :?

Image

Va donc falloir leur trouver des remplaçants, pas facile ça Reflechi
Avatar de l’utilisateur
Tintoretto
Chat de La Sérénissime
Chat de La Sérénissime
 
Messages: 380
Inscription: 21 Fév 2005 19:53
Localisation: Malheureusement pas à Venise :-(

Messagepar Marianne » 30 Avr 2008 14:24

Et après, on dit que les matous sont de véritables concierges !!!!! Reflechi
Y aussi les pigeons qui surveillent tout ... ... :P :D

(Z'aime beaucoup la photo que je trouve extra !!!! OK )
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 30 Avr 2008 18:00

Ah les photos de Tinto ! OK OK
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marianne » 30 Avr 2008 19:49

(Suite de de la "lutte fratricide" de la municipalité vénitienne contre les pigeons)

Il est interdit depuis mercredi de nourrir la multitude des fameux pigeons de Venise. Ainsi en ont décidé les autorités pour réduire le nombre de ces oiseaux accusés de salir et d'endommager les splendides façades et monuments de la ville.

Ceux qui continueront à nourrir les volatiles risquent des amendes allant de 50 à 500 euros.

Le maire de Venise, Massimo Cacciari, avait souhaité que cette interdiction permette de contrôler la multiplication des pigeons dans sa ville.

Dix-neuf commerçants, qui affirment que les vendeurs de nourriture pour pigeons travaillent sur la place Saint-Marc depuis un siècle, ont manifesté contre l'interdiction en affichant des pancartes sur leur kiosque visant directement le maire de Venise, parmi lesquelles: "Maudit soit le jour où j'ai voté pour toi" ou "Cacciari, quel genre de Vénitien es-tu?"

Selon l'agence ANSA, ils entendent obtenir 150 euros pour chaque jour où ils ne peuvent pas travailler ou bien l'autorisation de vendre des souvenirs sur leurs stands.

Personne ne sait combien de pigeons abritent les 6,4 kilomètres carré de la ville mais les autorités estiment leur nombre à 40 000. Environ un tiers d'entre eux passent par la place Saint-Marc chaque jour.

Venise a pris différentes mesures pour tenter de contrôler leur nombre, comme de mettre des produits contraceptifs dans leur alimentation et d'introduire des espèces d'oiseaux qui mangent leurs oeufs. Mais les défenseurs des animaux ont toujours soutenu que la méthode la plus efficace était de moins les nourrir.

Les vendeurs mécontents sont cependant dubitatifs. Ils assurent que, même s'ils n'ont plus le droit de vendre des graines, les touristes qui aiment les pigeons continueront de toute façon à les nourrir.


Article publié par Matinternet. Premier quotidien sur internet au Québec. (Depuis 1995) à la date d'aujourd'hui.

(Reste plus qu'à esperer qu'un maximun de personnes - vénitiens + touristes - fassent de la resistance !!!!!)
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 30 Avr 2008 22:09

Trop c'est trop. Je pense qu'il restera toujours assez de pigeons à Venise pour que la Piazza garde un quota raisonnable. Certains soirs on marche sur un lit de fiente en la traversant. Il faut bien admettre que la grande majorité des touristes passent par cette place, que le marketing en a fait une des grandes attractions et que durant un siècle on y a donc vendu de plus en plus de quoi nourrir cette population de volatiles avec l'essor régulier du tourisme. Or, les et ces animaux ne se régulent que par la disette: Quand il y a moins a partager les couvées sont moins fécondes. Je pense qu'ici la mairie a fait, au contraire, preuve de courage et responsabilité car ce n'est certes pas une mesure facile .
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marianne » 01 Mai 2008 12:31

Dis JM, tant qu'elle y est, la municipalité vénitienne peut instaurer un droit de péage instaurant la limitation du nombre de touristes dans Venise même sous le prétexte fallacieux que ledit touristes sont beaucoup trop nombreux dans Venise, et, qu'ils dégradent la ville en taggant les murs, et, jettent par terre leurs détritus, transformant ainsi les canaux et autres callis en poubelles :? :x :twisted: :evil:

Et puis si les pigeons "s'en vont", la Place Saint Marc sera jonchée par les détritus des touristes car ces derniers auront la paresse de les déposer dans les poubelles prévues à cet effet ... ... Faut pas se leurrer, et, c'est même pire que la fiente de pigeon.

(Oui, je sais, la fiente de pigeon, ça pue et ça glisse, mais, c'est naturel et je pense que c'est biodégradable alors que les sacs en plastique et autres papiers gras, non !!!).
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Didoom » 01 Mai 2008 12:36

c'est bien pour cela Marianne que certains voulaient "fabriquer" une Venise en carton pate sur la terre ferme...

Pour ce qui est dces pigeonniers et des pigeons de la place st-Marc... ils veulent avoir une compensation de 150 € par jour... mais est-ce rétroactif sur ce qu'ils déclaraient au fisc italien depuis de nombreuses années ????

Cela dit, on n'est pas encore aller vérifier sur place s'il y a des récalcitrants...
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Marianne » 01 Mai 2008 13:34

Bah, comme d'hab., c'est une affaire de gros sous !!!! :evil: :twisted:
et, on s'en prends aux plus faibles pour essayer de s'enrichir au maximun ... ... :twisted: :evil:
(Et ça, cela me révolte)
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 01 Mai 2008 16:11

Marianne a écrit:Dis JM,...... (Oui, je sais, la fiente de pigeon, ça pue et ça glisse, mais, c'est naturel......


Oui mais pour l'incivilité des gens la verbalisation existe et apprendre à faire respecter les lieux serait aussi une autre forme de courage. Et quand je parle de la fiente du soir sur la place il est sous entendu qu'il y en a autant sur les monuments et ceux là ne se nettoient pas tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Marianne » 01 Mai 2008 19:15

J@M a écrit:Oui mais pour l'incivilité des gens la verbalisation existe et apprendre à faire respecter les lieux serait aussi une autre forme de courage.


Là, je suis d'accord avec toi ... ... et, je serais même favorable à l'instauration d'un impôt sur les animaux domestiques afin de lutter contre les abandons ainsi que sur les NAC (nouveaux animaux de compagnie) pour lutter contre le traffic de ces animaux ... ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 01 Mai 2008 19:27

J@M a écrit: Et quand je parle de la fiente du soir sur la place il est sous entendu qu'il y en a autant sur les monuments et ceux là ne se nettoient pas tous les jours.


Malheureusement, Venise n'est pas un cas à part ... ...
Toutes les villes de la planète sont confrontées àce genre de problèmes.

Il existe bien un produit anti tags, (qui coute assez cher aux contribuables), alors pourquoi pas un produit anti fiente qui "dissoudrait" les fientes sans abimer les monuments ... ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Rosalba » 15 Mai 2008 18:01

Je suis plutôt dans le clan des anti-pigeons. Il en restera toujours assez pour que Tintoretto puisse nous régaler avec ses jolies photos.
Avatar de l’utilisateur
Rosalba
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 163
Inscription: 16 Sep 2007 21:52
Localisation: Auvergne

Messagepar Nicole » 05 Oct 2008 19:02

Ben les pigeons n'ont pas la vie belle en ce moment à Venise :cry: :cry: :cry:
Ils sont passé de 20000 à 1000 !
Ils sont capturés dans des cages aux abords de la place Saint Marc
cela a fait un véritable scandale auprès des amis des bêtes
qui se sont insurgés contre ce traitemant arbitaire de ces pauvres bêtes.
Regardez la video qui est sur la page d'accueil de Venessia.com :

http://www.venessia.com/home.htm

D'autre part la municipalité est en train de cogiter pour indemniser les vendeurs de graines
et 1 million250 mille euros aurait déjà été débloqué pour eux :o :shock:
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 05 Oct 2008 19:36

C'est vraiment inadmissible de traiter ces pauvres bêtes de cette manière :twisted: :evil:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Véra da POZZO » 05 Oct 2008 19:55

Ben moi je trouve ça plutôt bien que ces rats volants disparaissent pour le plus grand bien des vénérables monuments (les fients très acides attaquent la pierre), de l'hygiène et je suis sûr de beaucoup de touristes dont vous vous en doutez, je fais partie.

Au moins ils laisseront la place aux sympathiques moineaux et autres petits oiseaux.

Déjà les survivants au mois d'août dernier n'avaient pas bel aspect. Arc en ciel.

Bravo au maire de Venise qui a su prendre une mesure courageuse.

Quant à l'indemnisation des vendeurs de graine, là est le scandale, ils ont depuis longtemps assuré leurs vieux jours en plumant les naifs...
Avatar de l’utilisateur
Véra da POZZO
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 181
Inscription: 18 Déc 2005 18:02
Localisation: idf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Pigeons, les Chats, les chiens et al...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron