Interdit de mendier à Venise

Vous avez aimé...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Interdit de mendier à Venise

Messagepar Marianne » 10 Mai 2008 19:16

Le maire entend faire adopter un arrêté municipal prévoyant des amendes de 20 à 500 euros et la confiscation des sommes récoltées pour qui serait surpris à demander l'aumône.

Après la chasse aux pigeons, la mairie de Venise souhaite désormais faire disparaître les mendiants. Le maire de Venise Massimo Cacciari a décidé d'interdire la mendicité dans le centre historique de la ville d'Italie la plus visitée par les touristes. Un arrêté anti-mendicité adopté par le maire et ses adjoints vendredi avant d'être soumis au conseil municipal prévoit des amendes de 20 à 500 euros et la confiscation des sommes récoltées pour qui serait surpris à demander l'aumône dans les rues de la "Sérénissime".

"Il n'y a rien d'exceptionnel" dans cette mesure, estime le maire, un philosophe de 62 ans, rappelant que plusieurs villes touristiques de l'Italie avaient déjà interdit la mendicité sur leur territoire. Son adjointe à la planification Laura Fincato a justifié l'interdiction par la volonté de lutter contre "le racket" qui contraint chaque jour à mendier "de pauvres femmes d'âge indéfinissable". Elle a ajouté que le phénomène était en expansion en raison de la richesse de Venise. Selon le chef de la police municipale Marco Agostini, de 50 à 80 mendiants, dont la moitié de femmes, se rendent chaque jour dans le centre de Venise. Fin avril, la ville d'Assise avait déjà adopté un arrêté interdisant la mendicité.

Il y a quelques semaines, La municipalité de Venise avait annoncé que la vente et la distribution de graines pour les pigeons étaient désormais interdites sur la place Saint-Marc, soucieuse de protéger ses monuments qu'elle dit menacés par les volatiles. Les contrevenants s'exposeront à des amendes de 50 euros et plus. D'après une étude, le nettoyage et la réparation des monuments, engendrés par les dégâts causés par les pigeons, coûtent 275 euros par an aux contribuables vénitiens.


Article publié aujourd'hui par LCI.fr

(Ca c'est une excellente chose, et, plus intelligent que la chasse aux pigeons ... ... ... On devrait suivre l'exemple de Venise ...).
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Interdit de mendier à Venise

Messagepar Eliane » 10 Mai 2008 20:56

Marianne a écrit:Ca c'est une excellente chose, et, plus intelligent que la chasse aux pigeons ... ... ... On devrait suivre l'exemple de Venise ....


rebondir
Bon courage si tu peux faire respecter un règlement en France ; Reflechi et dans le "sud" qui plus est !!! :roll:
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar J@M » 10 Mai 2008 23:00

Marianne et ses pigeons ! :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Virginie » 11 Mai 2008 11:43

Si ce décret est respecté autant que celui contre les vendeurs de maïs, ils pourront encore longtemps se jouer des touristes :

http://www.ilgazzettino.it/VisualizzaArticolo.php3
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 276
Inscription: 27 Fév 2005 12:01
Localisation: Die (Drôme)

Re: Interdit de mendier à Venise

Messagepar Marianne » 11 Mai 2008 12:06

Eliane a écrit:
Marianne a écrit:Ca c'est une excellente chose, et, plus intelligent que la chasse aux pigeons ... ... ... On devrait suivre l'exemple de Venise ....


rebondir
Bon courage si tu peux faire respecter un règlement en France ; Reflechi et dans le "sud" qui plus est !!! :roll:


:? On peut toujours rêver !!!!! :cry: Et puis, tu sais, on n'a pas fait la Révolution pour rien ... ... :wink:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 11 Mai 2008 12:08

Virginie a écrit:Si ce décret est respecté autant que celui contre les vendeurs de maïs, ils pourront encore longtemps se jouer des touristes :

http://www.ilgazzettino.it/VisualizzaArticolo.php3


J'ai une page blanche lorsque je clique sur le lien... ...:? :?
Est ce normal ? :idea:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 11 Mai 2008 12:09

J@M a écrit:Marianne et ses pigeons ! :roll:

Image


Et t'a pas fini de m'entendre râler contre ce satané décret !!!! :P :lol:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 11 Mai 2008 13:18

Image Mais, Marianne, moi aussi j'aime le pigeon... ! :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar J@M » 11 Mai 2008 13:28

Marianne a écrit:J'ai une page blanche lorsque je clique sur le lien... ...:?


Je t'explique : On y voit la première page du Gazzettino avec en bas à droite un article sur les pigeons et les marchands de grain à Venise illustré par une photo du Palais des Doges en flammes avec une épaisse fumée. Ils ont même transporté un camion de pompier sur le Molo...
D'après les rumeurs, un pigeon protestataire kamikase se serait laissé tomber sur le monument après avoir été faire le plein à Marghera... :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Virginie » 11 Mai 2008 13:30

Voilà le lien qui devait être incomplet : mauvais "copier-coller".

http://www.ilgazzettino.it/VisualizzaAr ... 1&Pagina=1
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 276
Inscription: 27 Fév 2005 12:01
Localisation: Die (Drôme)

Messagepar Marianne » 11 Mai 2008 18:25

Merci Virginie ... ...
Je peux ouvrir le lien sans problèmes :P

Et si j'ai bien compris, les vendeurs "à la sauvette" continuent à vendre, aux touristes, les grains de maïs afin de nourrir les pigeons ... ... :P :P

J'ai une autre faveur à demander : une traduction de ce texte :wink:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 11 Mai 2008 18:34

J@M a écrit:Image Mais, Marianne, moi aussi j'aime le pigeon... ! :twisted: :twisted:


:evil: :evil: :twisted: :twisted:
Ah quelle horreur !!!!!! :cry: :cry:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 11 Mai 2008 18:36

J@M a écrit:
Marianne a écrit:J'ai une page blanche lorsque je clique sur le lien... ...:?


Je t'explique : On y voit la première page du Gazzettino avec en bas à droite un article sur les pigeons et les marchands de grain à Venise illustré par une photo du Palais des Doges en flammes avec une épaisse fumée. Ils ont même transporté un camion de pompier sur le Molo...
D'après les rumeurs, un pigeon protestataire kamikase se serait laissé tomber sur le monument après avoir été faire le plein à Marghera... :( :( :(


Si je comprends bien, on s'achemine vers une révolte des pigeons !!!!! ois_028 ois_028
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Nicole » 11 Mai 2008 18:58

Pour la mendicité :roll:
Cet arrêté est en effet une bonne chose si il est vraiment mis en place.
Pour les pigeons... Certes il est à prévoir qu'ils ne vont pas disparaître du jour au lendemain du paysage de San Marco. :roll:
Merci pour les photographes qui les guettent pour les capter dans tous leurs états :lol: :lol: :lol:
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar douille » 12 Mai 2008 5:39

De toute façon, il y a toujours des pigeons dans les villes au monuments "tarabiscotés" ce sont des lieu de nidification pour ces animaux à l'instinct grégaire...
douille
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 02 Mar 2005 6:42

Suivante

Retourner vers Les Coups de coeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron