fabrice a écrit:Nicole a écrit:Burano est une perle "La perle de la lagune" comme le dit notre ami Gilbert
Si je peux me permettre un avis contraire Nicole, Burano me semble surfaite. Des jolis couleurs certes, un plaisir pour le tographe mais tout me semble quelque peu artificiel.
Je préfère Murano, dans cette iles il n'y a rien d'interessant à voir mais il y règne un calme, on y ressent cette sensation que le temps s'est arrêté. C'est absolument magique.
C'est votre avis et je le respecte tout à fait cher Fabrice...
Mais laissez moi vous parler de Burano, tel que Gilbert me l'a fait connaître
Rien à voir avec la foule des touristes... La rue principale qui à certaines périodes de l'année est bondée, les boutiques de dentelles pas toujours de Burano, mais plutôt en provenance d'Asie
Ce n'est pas ce Burano que j'aime....
Et comme le dit si bien Labeuquette :
ce sont les toursites qui font de Burano un site artificiel
"Burano" que j'aime est celle que les touristes ne connaissent pas, ... et je dois le dire même certains vénitiens
Les "Buranelli" sont attachants, j'ai eu l'occasion d'en connaître
Je les ai vu faire griller le poisson sur des barbecues improvisés devant leur porte
Je me suis promenée dans des rues VIDES de touristes...
J'ai vu les pécheurs ceux que cherche Labeuquette,
décharger le produit de leur pêche et leurs filets colorés sur les trottoirs....
Et bien d'autres choses
Quant aux maisons colorées c'est ainsi depuis des générations,
quand l'île n'était pas encore envahie par le tourisme de masse.
Les "Buranelli" actuels ne font que perpétuer une tradition qui vient de leurs ancêtres ce n'etait certes pas fait pour les touristes....
Je veux bien ajouter que certains en profitent bien ça c'est sur nous ne pouvons pas le nier.