Parc à thémes : Veniceland

Tout ce qui vous dérange et/ou vous perturbe... Ce que vous n'aimez pas !

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Parc à thémes : Veniceland

Messagepar Marianne » 16 Nov 2010 19:27

Les Vénitiens refusent que leur ville se transforme en "parc à thème".


Les habitants de Venise (nord de l'Italie) ont manifesté dimanche avec ironie contre la montée des prix et l'afflux des touristes dénonçant la transformation de leur ville historique en une sorte de parc à thème, un "Veniceland" sur le modèle de "Dysneyland".


"Venise s'est transformée en un parc de loisirs pour les vingt millions de touristes qui nous envahissent en toute innocence chaque année", affirme dans un communiqué Matteo Secchi, porte-parole du groupe à l'initiative de la manifestation.

"Tout ce que nous pouvons faire maintenant c'est organiser une fête pour inaugurer le nouveau parc à thème "Veniceland", ajoute-t-il.

La manifestation constitue une provocation pour les responsables de la gestion de la ville qui ne semblent pas en mesure d'inverser la tendance.

Les manifestants, qui ont revêtu des costumes caractéristiques des animateurs des parcs à thème ont emprunté une dizaine de gondoles et ont organisé une longue procession le long du Grand Canal sous les yeux des touristes interloqués. Ils se sont ensuite rendus à la gare ferroviaire où ils ont vendu des tickets d'entrée pour "Veniceland"...

Le maire de Venise, Giorgio Orsoni, a publié de son côté un communiqué dans lequel il s'engage à travailler avec "Venessia", le groupe qui a pris l'initiative de la manifestation, "afin de trouver les meilleures solutions en vue d'une action possible".

"J'espère que votre manifestation parviendra par... la joie, l'esprit ludique et la bonne humeur, à soulever les questions que notre administration doit traiter" a-t-il souligné.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 16 Nov 2010 19:28

Image


(Source : Actualités d'Orange)
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Nicole » 17 Nov 2010 10:08

Je trouve cette initiative de nos amis de Venessia excellente, comme tout ce qu'ils entreprennnent,
pour montrer les excès qui ne manqueront pas un jour d'être préjudiciable à leur ville.
Ces jeunes vénitiens montrent l'attachement et l'amour qu'ils ont pour leur cité,
qui effectivement, ne doit pas devenir un parc d'attraction, ni un musée à ciel ouvert.
Je les approuve totalement OK OK OK
Je suis aussi contente de lire que le Maire Mr Giorgio Orsoni va les écouter et travailler avec eux,
j'espère que ce ne seront pas des paroles en l'air et qu'il tiendra sa promesse.
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 17 Nov 2010 11:30

Comme toi...
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON


Retourner vers Les coups de gueule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron