Carnaval 2013 les galeries...

Tout ce qui vous passionne ou vous déplaît. Vos souvenirs... Vos anecdotes...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Carnaval 2013 les galeries...

Messagepar Nicole » 17 Mar 2013 19:09

Les galeries des photos du dernier carnaval sont ouvertes... Bonne visite... :D

http://www.venise-serenissime.com/home/ ... leries.htm

Il y aura d'autres phots un peu plus tard... Pharaon :D
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Carnaval 2013 les galeries...

Messagepar Marianne » 17 Mar 2013 19:33

Waouhhh !!!!!!!!!!!
Elles sont très belles toutes ces photos !!!
Bon, on attends la suite avec impatience :wink: :wink: :wink:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Carnaval 2013 les galeries...

Messagepar J@M » 17 Mar 2013 23:56

J'ai réservé les deux gagnantes pour le concours... :twisted:
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Carnaval 2013 les galeries...

Messagepar Pascal B. » 18 Mar 2013 0:23

Trois (seulement ?) belles séries qui me permettent de découvrir des costumes que je n'avais pas vus. Merci !

Une préférence pour celle de Dominique avec quelques compositions originales (mais je le soupçonne de payer les masques pour prendre la pose ;) )
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
Pascal B.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 60
Inscription: 20 Fév 2013 16:16
Localisation: Hauts de Seine, France

Re: Carnaval 2013 les galeries...

Messagepar J@M » 18 Mar 2013 0:30

Ouais ouais tandis que moi je me bat pour arriver à poser mon appareil devant celui du voisin ...!!!
Qui en a donc le plus de mérite ??? :mrgreen: :mrgreen:
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Carnaval 2013 les galeries...

Messagepar Pascal B. » 18 Mar 2013 0:37

J@M a écrit:J'ai réservé les deux gagnantes pour le concours... :twisted:


T'as avalé un clown ce soir ou tu te transformes après minuit ??? :) hi hi hi
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
Pascal B.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 60
Inscription: 20 Fév 2013 16:16
Localisation: Hauts de Seine, France

Re: Carnaval 2013 les galeries...

Messagepar Pascal B. » 18 Mar 2013 0:45

J@M a écrit:Ouais ouais tandis que moi je me bat pour arriver à poser mon appareil devant celui du voisin ...!!!
Qui en a donc le plus de mérite ??? :mrgreen: :mrgreen:


Sois pas jaloux, j'aime beaucoup ton portrait rapproché de profil ! ;)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
Pascal B.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 60
Inscription: 20 Fév 2013 16:16
Localisation: Hauts de Seine, France

Re: Carnaval 2013 les galeries...

Messagepar J@M » 18 Mar 2013 9:45

:cool:
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Carnaval 2013 les galeries...

Messagepar dominique M. » 22 Mar 2013 14:25

Pascal B. a écrit:....je le soupçonne de payer les masques pour prendre la pose ;) )


absolument... il y a un (gros) travail de préparation du carnaval que j'essaye de faire au fur et à mesure des années

entretenir des contacts avant et après pour être reconnu par les masqués, envoi systématique des photos, suivi de la confection des costumes, réalisation d'albums ....

et avec ceux que l'on ne connait pas le contact visuel ou par le geste permet d'obtenir une complicité et un échange, m^me fugace ... ils nous font plaisir, il faut savoir essayer de leur rendre ... la photo n'est pas que technique, elle est aussi feeling
"That's one small step for a man, one giant leap for mankind" N. Armstrong, cdr Apollo 11, 07.20.1969
Avatar de l’utilisateur
dominique M.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 259
Inscription: 01 Avr 2011 20:06
Localisation: val d'oise (380000 km de la lune)

Re: Carnaval 2013 les galeries...

Messagepar dominique M. » 22 Mar 2013 14:31

Nicole: j'aime bien les 2 avec l'échelle

j@m: ton portrait serré est du plus bel effet graphique ... t'as envoyé meilleur pour le concours ?????? Aïe, aïe, aïe ....
"That's one small step for a man, one giant leap for mankind" N. Armstrong, cdr Apollo 11, 07.20.1969
Avatar de l’utilisateur
dominique M.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 259
Inscription: 01 Avr 2011 20:06
Localisation: val d'oise (380000 km de la lune)

Re: Carnaval 2013 les galeries...

Messagepar J@M » 22 Mar 2013 14:59

dominique M. a écrit:j@m: ton portrait serré est du plus bel effet graphique ... t'as envoyé meilleur pour le concours ?????? Aïe, aïe, aïe ....


Aïe, aïe, aïe... J'aurais p'tet du concourir avec celle là Reflechi :lol:

L'echelle de Nicole est en effet originale et fort réussie... Mais elle ne concourre pas ! Na na na nanère !!! :twisted:
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Carnaval 2013 les galeries...

Messagepar Pascal B. » 23 Mar 2013 2:14

dominique M. a écrit:
Pascal B. a écrit:....je le soupçonne de payer les masques pour prendre la pose ;) )


absolument... il y a un (gros) travail de préparation du carnaval que j'essaye de faire au fur et à mesure des années

entretenir des contacts avant et après pour être reconnu par les masqués, envoi systématique des photos, suivi de la confection des costumes, réalisation d'albums ....

et avec ceux que l'on ne connait pas le contact visuel ou par le geste permet d'obtenir une complicité et un échange, m^me fugace ... ils nous font plaisir, il faut savoir essayer de leur rendre ... la photo n'est pas que technique, elle est aussi feeling


Tout à fait, je partage. Je ne suis pas un fan de studio ni de photos posées mais à chaque fois que j'en fais, comme à Venise, un petit hochement de tête et un sourire en guise de merci font toute la différence et sont toujours très apprécié.

Comment fais-tu pour le suivi des costumes ? Ce sont des gens que tu connais proches de chez toi ?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
Pascal B.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 60
Inscription: 20 Fév 2013 16:16
Localisation: Hauts de Seine, France

Re: Carnaval 2013 les galeries...

Messagepar dominique M. » 23 Mar 2013 7:34

Pascal B. a écrit:[....
Comment fais-tu pour le suivi des costumes ? Ce sont des gens que tu connais proches de chez toi ?


Au fur et à mesure des années (4è carnaval), j'ai récupéré les adresses de nombreux costumés (leur carte de visite qui permet de leur envoyer leurs photos). Je communique avant le carnaval, certains accepte de dévoiler leur costume en avant-première, on prend aussi quelques rendez-vous sur place et donc .... j'essaye de communiquer en direct sur place et je me fais reconnaître.
Je suis loin d'être parmi les photographes les plus connus mais quelques masqués apprécie mes images et nos échanges. Certains ont un blog. Je crée aussi quelques albums pour certains que je connais bien et avec qui j'ai fait un shooting (3 groupes cette année). Je profite de ces shooting pour leur faire découvrir Venise .... ils adorent
"That's one small step for a man, one giant leap for mankind" N. Armstrong, cdr Apollo 11, 07.20.1969
Avatar de l’utilisateur
dominique M.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 259
Inscription: 01 Avr 2011 20:06
Localisation: val d'oise (380000 km de la lune)

Re: Carnaval 2013 les galeries...

Messagepar Pascal B. » 23 Mar 2013 10:25

Ahhh intéressante comme démarche ! Merci. En plus ça permet de lier l'utile à l'agréable ;)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
Pascal B.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 60
Inscription: 20 Fév 2013 16:16
Localisation: Hauts de Seine, France

Re: Carnaval 2013 les galeries...

Messagepar Zen » 24 Mar 2013 7:30

Merci pour ces galeries,superbes.
Si celles-ci sont déjà très réussies, que doivent donner celles du concours !
J'ai hâte de les voir.
Zen
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 103
Inscription: 06 Juin 2012 18:46


Retourner vers Le Carnaval

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron