Bienvenue Pascal B.

Présentation, accueil des "petits nouveaux"...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Re: Bienvenue Pascal B.

Messagepar dominique M. » 16 Mar 2013 7:32

Pascal B. a écrit:... sur mon Canon 70-200 f/2.8 car l'objectif reste extérieurement fixe quelque soit la focale.


heureusement qu'il ne s'allonge pas jusqu'à 200 mm ..... :D :D :D

expérience intéressante car j'ai le projet d'un 70/200 f2.8 et ton histoire me ferait plutôt pencher pour le Nikon malgré le tarif que pour le Sigma (.... en général pour les objo, j'hésite toujours un peu et je finis toujours par prendre ..... la marque de référence Drunken Drunken Drunken )
"That's one small step for a man, one giant leap for mankind" N. Armstrong, cdr Apollo 11, 07.20.1969
Avatar de l’utilisateur
dominique M.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 259
Inscription: 01 Avr 2011 20:06
Localisation: val d'oise (380000 km de la lune)

Re: Bienvenue Pascal B.

Messagepar Pascal B. » 16 Mar 2013 18:04

C'est clair qu'avec le Canon 70-200 f/2.8 je suis resté toute la journée sous la neige (fondue au début), le vent, le froid ... mon velours était trempé mais mon boitier et mon objectif continuaient à fonctionner sans broncher. Donc en effet, les objectifs de marque coutent cher mais à l'utilisation on sait pourquoi (maintenant tout dépend aussi de l'utilisation que chacun en fait !), et lorsque l'on regarde le processus de fabrication on se dit que c'est de l'orfèvrerie !

J'en veux d'ailleurs pour preuve la vidéo que j'ai trouvé sur l'objectif de mes rêves (le Canon 500 f/4 M IS USM ... qui est une véritable tuerie) et dont je parle dans le dernier billet de mon blog : moi ça me laisse sans voix ... ;)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
Pascal B.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 60
Inscription: 20 Fév 2013 16:16
Localisation: Hauts de Seine, France

Re: Bienvenue Pascal B.

Messagepar dominique M. » 17 Mar 2013 20:50

Pascal B. a écrit:...(le Canon 500 f/4 M IS USM ... q...


bon, là, au niveau prix ... je me couche ... je ne regarde même pas chez les jaunes si c'est moins cher...


et comme dis j@m, je vais gagner des sous ...
"That's one small step for a man, one giant leap for mankind" N. Armstrong, cdr Apollo 11, 07.20.1969
Avatar de l’utilisateur
dominique M.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 259
Inscription: 01 Avr 2011 20:06
Localisation: val d'oise (380000 km de la lune)

Re: Bienvenue Pascal B.

Messagepar J@M » 17 Mar 2013 23:47

La fabrication de cet objectif, que dis je, de cette œuvre d'art est passionnante. J'en aurais retenu lors du montage, que quand on doit manipuler un objectif sans laisser des traces de doigts il faut au préalable les tremper dans du chocolat... A Venise je ferai donc mes changements d'objectifs au Florian... rebondir
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Bienvenue Pascal B.

Messagepar Pascal B. » 18 Mar 2013 0:33

J@M a écrit:La fabrication de cet objectif, que dis je, de cette œuvre d'art est passionnante. J'en aurais retenu lors du montage, que quand on doit manipuler un objectif sans laisser des traces de doigts il faut au préalable les tremper dans du chocolat... A Venise je ferai donc mes changements d'objectifs au Florian... rebondir


hé hé ... je vois bien à quoi tu fais référence mais quand tu feras ça au Florian j'aimerais bien voir ça ;)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
Pascal B.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 60
Inscription: 20 Fév 2013 16:16
Localisation: Hauts de Seine, France

Re: Bienvenue Pascal B.

Messagepar Do » 04 Avr 2013 14:20

Merci pour les liens et bravo pour la galerie de photos.
Voilà un autre blog à suivre...
Très en retard, mais bienvenue tout de même Pascal B.
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Re: Bienvenue Pascal B.

Messagepar Pascal B. » 30 Avr 2013 23:10

Merci Do !
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
Pascal B.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 60
Inscription: 20 Fév 2013 16:16
Localisation: Hauts de Seine, France

Précédente

Retourner vers Bienvenue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron