Venise en N&B

Les Sérénissimes nous offrent "Venise" en images...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Re: Venise en N&B

Messagepar Pascal B. » 03 Mai 2013 9:18

Peppo a écrit:Aaah ! Là c'est très différent ! Sur mon 16:10 24" , ça change tout ! Soleil


On est bien d'accord Peppo ;)

C'est la raison pour laquelle je suis parti sur DarQroom pour faire ma galerie, le résultat est très différent, surtout en plein écran (24 ou 27" peu importe ;) )
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
Pascal B.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 60
Inscription: 20 Fév 2013 16:16
Localisation: Hauts de Seine, France

Re: Venise en N&B

Messagepar Peppo » 03 Mai 2013 9:35

Je ne me lasse pas de regarder tes photos sur la galerie, en plein écran c''st sublime !
Elles ont faites très tôt le matin en hiver ?
Tu dois avoir un matos d'enfer !
Sais-tu si et comment je pourrais en faire diaporama "économiseur d'écran" ?
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Re: Venise en N&B

Messagepar Peppo » 03 Mai 2013 9:36

Peppo a écrit:Je ne me lasse pas de regarder tes photos sur la galerie, en plein écran c'est sublime !
Elles sont faites très tôt le matin en hiver ?
Tu dois avoir un matos d'enfer !
Sais-tu si et comment je pourrais en faire diaporama "économiseur d'écran" ?
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Re: Venise en N&B

Messagepar dominique M. » 03 Mai 2013 10:39

Peppo a écrit:..
Tu dois avoir un matos d'enfer !
..?


tututut... quand on aime vraiment la photo, on est souvent prêt à investir dans du matériel pro ou semi-pro pour "se faire plaisir"

mais en fait, le matériel ne sert qu'à tirer la quintessence des qualités du photographes ... le matos n'a jamais remplacé l'oeil, le bon cadrage, l'inspiration etc... bien sûr un 85 nikon 1.4, ça aide pour faire du portrait mais ce n'est pas l'essentiel, ce n'est que l'outil (comme dit l'autre "une bonne boite à outils" ...). Une photo banale avec 10000€ de matériel restera banale

j'ai un très bon ami qui utilise un kit reflex/ objectif amateur de "moyenne gamme" et qui fait des images extraordinaires

par contre, les amis, jeter euh... garder votre compact pour les photos volées dans les musées vénitiens :D :D et achetez vous un petit reflex avec un bon zoom transtandard rebondir rebondir rebondir
"That's one small step for a man, one giant leap for mankind" N. Armstrong, cdr Apollo 11, 07.20.1969
Avatar de l’utilisateur
dominique M.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 259
Inscription: 01 Avr 2011 20:06
Localisation: val d'oise (380000 km de la lune)

Re: Venise en N&B

Messagepar dominique M. » 03 Mai 2013 11:02

Pascal B. a écrit:Aussitôt dit, aussitôt fait rebondir
Vous pouvez le télécharger ici



MERCI!

je vais essayer de tester ça ce week-end

je vais auusi profiter de la sortie de Lightroom 5 en version béta à l'essai gratuit pour m'y mettre .... pour ceux que cela intéresse:

http://labs.adobe.com/technologies/lightroom5/
"That's one small step for a man, one giant leap for mankind" N. Armstrong, cdr Apollo 11, 07.20.1969
Avatar de l’utilisateur
dominique M.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 259
Inscription: 01 Avr 2011 20:06
Localisation: val d'oise (380000 km de la lune)

Re: Venise en N&B

Messagepar Do » 03 Mai 2013 13:07

Clap Merci Pascal B.
Celle que je je préfère n'a pas été déposée ici, c'est celle intitulée Canal vénitien sur votre page mais je ne suis pas apte à en juger techniquement, c'est simplement un coup de coeur. :)
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Re: Venise en N&B

Messagepar Pascal B. » 03 Mai 2013 14:13

dominique M. a écrit:
tututut... quand on aime vraiment la photo, on est souvent prêt à investir dans du matériel pro ou semi-pro pour "se faire plaisir"

mais en fait, le matériel ne sert qu'à tirer la quintessence des qualités du photographes ... le matos n'a jamais remplacé l'oeil, le bon cadrage, l'inspiration etc... bien sûr un 85 nikon 1.4, ça aide pour faire du portrait mais ce n'est pas l'essentiel, ce n'est que l'outil (comme dit l'autre "une bonne boite à outils" ...). Une photo banale avec 10000€ de matériel restera banale

j'ai un très bon ami qui utilise un kit reflex/ objectif amateur de "moyenne gamme" et qui fait des images extraordinaires

par contre, les amis, jeter euh... garder votre compact pour les photos volées dans les musées vénitiens :D :D et achetez vous un petit reflex avec un bon zoom transtandard rebondir rebondir rebondir


J'aurais pas mieux répond Dominique ;) car en effet si le matériel t'offre plus ou moins de possibilités (c'est une évidence ... à condition aussi que tu saches aussi t'en servir !) il n'est pas forcément gage de qualité au final.

Je ne sais plus si je vous ai raconté cette anecdote mais à Venise en février j'ai été abordé par 2 russes à 2 heures du mat alors que je faisais des photos de nuit au monopode (la flemme de me trimballer le trépied). L'un d'eux avait un Canon 5D Mark II avec un 17-40f/4 L (série Pro, que j'ai possédé pendant 8 ans), sur trépied, et il ne comprenait pas pourquoi "il ne fonctionnait pas" et que ses photos étaient nazes. Il me demande si j'arrive à faire quelque chose et je lui montre alors mes photos sur l'écran de mon boitier (Canon 5D Mk III) et là il me dit en anglais "shit ! how is it possible ?" ... bon prince je regarde les réglages de son boitier et je m'aperçois immédiatement qu'il n'y est pas du tout ! Je passe en mode manuel (il était en mode P ...), car de nuit c'est quasi obligatoire, modifie 3 réglages, fais un photo et lui montre le résultat avec un "here it is" accompagné d'un sourire ...

Je ne sais pas s'il plus s'est senti con que content mais moi je dis que lorsqu'on a un boitier à plus de 2000€ la moindre des choses c'est de savoir s'en servir, non ? Je dis ça ... je dis rien ;)

Bref, dans les 10 commandements du photographe, je mettrais au moins ceux-ci :
1- Etre au bon endroit où bon moment (c'est LE point qui fait la différence à mon humble avis)
2- Connaitre son sujet et son contexte (afin de diminuer la part de chance ... ou de malchance, c'est selon)
3- Connaître son matériel

Si ces 3 conditions sont réunies et qu'on a un minimum de talent il y a une grande probabilité d'arriver à sortir une photo de qualité.

Il y en a d'autres (genre "avoir rechargé les batteries", "ne pas oublier de carte mémoire", etc.) mais c'est plus du bon sens et de l'organisation qu'autre chose.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
Pascal B.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 60
Inscription: 20 Fév 2013 16:16
Localisation: Hauts de Seine, France

Re: Venise en N&B

Messagepar Pascal B. » 03 Mai 2013 14:18

dominique M. a écrit:
Pascal B. a écrit:Aussitôt dit, aussitôt fait rebondir
Vous pouvez le télécharger ici



MERCI!

je vais essayer de tester ça ce week-end

je vais auusi profiter de la sortie de Lightroom 5 en version béta à l'essai gratuit pour m'y mettre .... pour ceux que cela intéresse:

http://labs.adobe.com/technologies/lightroom5/


J'ai installé la version 5 en parallèle de la 4.4. Il y a quelques nouvelles fonctionnalités bien sympa comme le redressement automatique.

Si t'accroches avec Lightroom et que tu veux progresser vite et bien je peux te donner un lien vers des cours en video et en français gratuits très bien faits.

Je l'utilise depuis la première version donc je peux également répondre à tes questions ;)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
Pascal B.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 60
Inscription: 20 Fév 2013 16:16
Localisation: Hauts de Seine, France

Re: Venise en N&B

Messagepar Pascal B. » 03 Mai 2013 14:30

Do a écrit:Clap Merci Pascal B.
Celle que je je préfère n'a pas été déposée ici, c'est celle intitulée Canal vénitien sur votre page mais je ne suis pas apte à en juger techniquement, c'est simplement un coup de coeur. :)


Merci Do ! Suffit de demander :)

4. Canal Vénitien
Image

5. Silence de Velours
Image

6. Style Naïf
Image
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
Pascal B.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 60
Inscription: 20 Fév 2013 16:16
Localisation: Hauts de Seine, France

Re: Venise en N&B

Messagepar Pascal B. » 03 Mai 2013 14:36

Peppo a écrit:Je ne me lasse pas de regarder tes photos sur la galerie, en plein écran c''st sublime !
Elles ont faites très tôt le matin en hiver ?
Tu dois avoir un matos d'enfer !
Sais-tu si et comment je pourrais en faire diaporama "économiseur d'écran" ?


Merci Peppo !

Certaines photos ont été faites tôt l'été dernier et tôt en février lors du carnaval, c'est l'un des deux moments de la journée (avec la fin de journée) où tu as de belles lumières.

Pour le diaporama économiseur d'écran je vais regarder ça.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
Pascal B.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 60
Inscription: 20 Fév 2013 16:16
Localisation: Hauts de Seine, France

Re: Venise en N&B

Messagepar Peppo » 03 Mai 2013 14:40

Pascal B. a écrit:Certaines photos ont été faites tôt l'été dernier et tôt en février lors du carnaval, c'est l'un des deux moments de la journée (avec la fin de journée) où tu as de belles lumières.
C'est ce que j'essaie d'expliquer à madame, mais se lever à 6h du mat' pour aller faire des photos ne l'enchante pas :(
Pour le diaporama économiseur d'écran je vais regarder ça.
Merci, ce serait sympa, et ton filigrane est vraiment discret :D
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Re: Venise en N&B

Messagepar Pascal B. » 03 Mai 2013 15:39

Peppo a écrit:
Pascal B. a écrit:Certaines photos ont été faites tôt l'été dernier et tôt en février lors du carnaval, c'est l'un des deux moments de la journée (avec la fin de journée) où tu as de belles lumières.
C'est ce que j'essaie d'expliquer à madame, mais se lever à 6h du mat' pour aller faire des photos ne l'enchante pas :(


C'est pour cela que j'y vais seul pendant que tout le monde dort encore et que je reviens à l'heure du p'tit déj !(et parfois avec des croissants :) )
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
Pascal B.
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 60
Inscription: 20 Fév 2013 16:16
Localisation: Hauts de Seine, France

Re: Venise en N&B

Messagepar dominique M. » 04 Mai 2013 7:21

Clap Clap Clap

où comment faire de superbes images de lieux et circonstances plutôt banales .... et je ne te joue pas du music1

qouique la neige à Venise, ce n'est pas si banal ... ça fait 20 ans que je l'attends
"That's one small step for a man, one giant leap for mankind" N. Armstrong, cdr Apollo 11, 07.20.1969
Avatar de l’utilisateur
dominique M.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 259
Inscription: 01 Avr 2011 20:06
Localisation: val d'oise (380000 km de la lune)

Précédente

Retourner vers Photos vénitiennes...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 7 invités

cron