Appontement ACTV Bacini

Des lieux insolites, une recherche, une curiosité rencontrée ou une enigme à résoudre... C'est ICI !

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Appontement ACTV Bacini

Messagepar Peppo » 13 Juin 2011 8:50

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il quand l'arrêt ACTV Bacini après Celestia (linee 41 42 51 52) a été déplacé ou créé ?
Sur ma carte TCI achetée l'année dernière (mais mise à jour enregistrée 1/2006), il figure entre le Canal de le Galeazze et la Darsena Grande.

L'an dernier, fin août, il était déjà (déplacé ?) vers le campo Calcio, et on y accédait en suivant un tunnel en bois assez long (protection des piétons à cause de travaux dans le secteur ?) après les maisonnettes qui sont au bout de la passerelle qui longe l'Arsenal.
Sur Bing d'ailleurs, dans les vues à 45°, sur la vue avec l'échelle 250 pieds, le nouvel appontement n'apparaît pas, mais on le voit apparaître dès la vue avec échelle 100 pieds (avec une grue au même niveau). Le petit "port" dans l'angle rentrant n'existait pas, mais il n'y a pas de trace sur la photo la plus ancienne de l'appontement représenté sur la carte TCI de 2006.
Alors ?
Il faut dire que cet emplacement aurait été plus logique pour les visites de l'Arsenal, mais sans doute difficile d'accès vu la hauteur de la passerelle. Donc peut-être n'a-t-il jamais été mis en place à cet endroit, et le TCI avait-il anticipé sa construction à un emplacement qui a ensuite changé ?
A noter que sur le C.C.C. imprimé en août 2007, il ne figure nulle part.
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Re: Appontement ACTV Bacini

Messagepar J@M » 25 Aoû 2011 13:02

C'est (c'était !) une bonne question... :cool:
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Appontement ACTV Bacini

Messagepar Didoom » 25 Aoû 2011 13:18

comme quoi... tu poses pas que des questions idiotes.
Faudrait demander à Da, rôde souvent là-haut :roll:
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Re: Appontement ACTV Bacini

Messagepar Peppo » 06 Juin 2013 9:38

Je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question (pas idiote, semble-t-il :D ), alors quoi, les Vénitiens d'adoption, qui connaissent mieux Venise que leur ville natale ??
Pas d'idée là-dessus depuis deux ans ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Re: Appontement ACTV Bacini

Messagepar dominique M. » 06 Juin 2013 11:24

c'est ce que l'on appelle "de la suite dans les idées ....
"That's one small step for a man, one giant leap for mankind" N. Armstrong, cdr Apollo 11, 07.20.1969
Avatar de l’utilisateur
dominique M.
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 259
Inscription: 01 Avr 2011 20:06
Localisation: val d'oise (380000 km de la lune)

Re: Appontement ACTV Bacini

Messagepar J@M » 06 Juin 2013 17:00

C'est (c'était !) et c'est toujours une bonne question. :cool:
Mais bon, ma foi, je descends oú on m'arrête... :P
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Appontement ACTV Bacini

Messagepar Peppo » 06 Juin 2013 17:11

Bien sûr, ce n'est pas de l'archéologie, mais l'évolution de l'ACTV est quand même intéressante à suivre (je rappelle en particulier la question de rallye sur l'ancienne ligne 2 :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Peppo
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 241
Inscription: 20 Jan 2011 12:53
Localisation: Paris 12

Re: Appontement ACTV Bacini

Messagepar J@M » 06 Juin 2013 18:25

Pas bête ça !
Nicole !!!! On cherche la réponse et on la sort pour la prochaine promenade ! :lol:
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Re: Appontement ACTV Bacini

Messagepar babeth » 15 Juin 2013 16:23

j'y étais à la mi-juin et j'ai eu l'impression que cet arrêt était destiné aux personnes qui travaillent à l'intérieur de l'Arsenal, une seule fille est monte à cet arrêt et elle sortait visiblement d'un bureau...
festina lente
babeth
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 14
Inscription: 23 Nov 2010 0:34
Localisation: hauts de seine


Retourner vers Venise... Curiosités, énigmes, recherches et questions diverses.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron