Bienvenue Emilie

Présentation, accueil des "petits nouveaux"...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Bienvenue Emilie

Messagepar Nicole » 23 Juil 2013 12:27

Soyez la bienvenue sur le forum de La Sérénissime.
A bientôt le plaisir de vous lire :D :D :D
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Bienvenue Emilie

Messagepar Marianne » 23 Juil 2013 14:42

A mon tour, je vous souhaite la bienvenue sur le forum !!!!
J'espère que vous vous y sentirez chez vous comme un poisson dans l'eau :wink: :wink: :wink: :wink:
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Bienvenue Emilie

Messagepar Emilie » 08 Aoû 2013 10:49

Bonjour et merci beaucoup de m'accueillir sur votre forum.

Après quelques jours d'absence, je parcours à nouveau votre site et c'est un régal.
Au sens propre comme au figuré d'ailleurs, puisqu'aujourd'hui, ce sont les recettes de cuisine vénitienne qui me mettent l'eau à la bouche... Avec toujours ces merveilleuses photos !

Ainsi que je le précisais à Nicole en sollicitant mon inscription, j’ai découvert "Venise Serenissime" par hasard en recherchant des informations sur le Comte Targhetta d’Audiffret, prince du Carnaval de Venise. J’avoue avoir été séduite par ce personnage hors du commun.

Par la suite, je suis partie à la découverte de Venise un petit peu au hasard à travers l'univers à la fois passionnant et passionné du site et y ai trouvé tout ce que j’aime : rêve, érudition, anecdotes, illustrations de qualité exceptionnelle. Quelques ‘’trouvailles’’ qui m’ont enchantée : le chapitre consacré au commissaire Brunetti et la bande dessinée ''Line''. Venezia tous azimuts, petits bonheurs successifs, voici donc à quoi m’a menée ma quête d’information sur le Comte Targhetta d’Audiffret.

J'ai également souhaité participer au forum pour demander à la communauté si quelqu'un pouvait m'indiquer la date et le numéro du Figaro magazine consacré au Comte Targhetta. Hors, par un heureux hasard, une connaissance devrait me l'indiquer prochainement.

Pour ma part, Venise, c'est aussi les arts décoratifs : le verre de Murano, la dentelle de Venise, ce sont mes sujets de prédilection. Aussi ai-je bien apprécié votre reportage sur les dentellières de Burano et sur Sylvio, l'artisan du verre. Pour les amateurs de verrerie artistique, je me permets de recommander les deux sites suivants : celui du "Museo del Vetro" (très intéressant mais un peu laborieux car pour visionner photos et descriptions érudites, il faut indiquer un nom d’artiste verrier) et celui de la Galleria Rossella Junck que je trouve magique. J'espère ainsi, en partageant, apporter ma petite contribution.

Merci encore pour votre message de bienvenue, à très bientôt j’espère, tout en continuant mon exploration de Venise Serenissime, le site enchanteur, pépite du Net...

Emilie
Emilie
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 2
Inscription: 20 Juil 2013 17:39

Re: Bienvenue Emilie

Messagepar Virginie » 09 Aoû 2013 5:15

Bienvenue sur le forum !
Emilie si tu veux en savoir plus sur la famille du Comte :
http://jean.gallian.free.fr/comm2/a/audifret.html

Je l'ai connu en 1989. J'ai eu la chance de le rencontrer et d'être invitée à plusiseurs reprises dans son palais comme d'autres membres de ce forum. Il est vrai que ce personnage était un incontournable de Venise et de son carnaval.
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Jeune chat
Jeune chat
 
Messages: 276
Inscription: 27 Fév 2005 12:01
Localisation: Die (Drôme)

Re: Bienvenue Emilie

Messagepar J@M » 15 Aoû 2013 12:54

Bienvenue sur la Sérénissime Émilie. :D :D
Très cordialement.
"L'humain se trouve lié à Venise ou à tout autre endroit non par sa naissance ou l'appartenance à une famille traditionnelle, mais par le coeur et ses entreprises." Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON


Retourner vers Bienvenue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron