François Lanzi

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

François Lanzi

Messagepar Marianne » 15 Juin 2013 18:39

Apparemment un nouveau roman Lecture Lecture se déroulant à Venise (genre historique) s'annonce tranquillement.
La Fnac annonce sa parution pour le 12 septembre 2013, et, si j'ai bien compris, on peut se le procurer en avant première chez France Loisirs ... ...

Lanzi, François.- Conspiration à Venise.- Paris : Editions Nouvelles Plumes, 2013. (18,90€).
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: François Lanzi

Messagepar Marianne » 15 Juin 2013 18:45

Sypnopsis :
Venise au XVIIIe siècle.
Surpris dans la chambre de sa bien-aimée, Lorenzo s’enfuit en catastrophe et emporte en souvenir un petit portrait de la jeune fille. Mais derrière le tableau a été dissimulée une lettre compromettante pour le père de celle-ci.
Poursuivi par les archers du Doge, Lorenzo se retrouve pris au piège d’une terrible machination...
Un roman historique tourbillonnant au cœur du carnaval de Venise !

L'auteur :
François LANZI a 52 ans, et, est fonctionnaire territorial.
« Depuis mon plus jeune âge je suis passionné de lecture et d’écriture.
Je suis tombé amoureux de Venise il y a plus de vingt-cinq ans et je retourne chaque année me replonger dans cette ville envoutante qui m’a inspiré pour écrire ce roman d’amour. »
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: François Lanzi

Messagepar Marianne » 15 Juin 2013 18:46

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: François Lanzi

Messagepar Marianne » 24 Déc 2013 13:46

Je suis en train de le lire, (plus particuliérement en passe de le finir), et, j'avoue qu'il s'agit d'un bon p'tit Lecture roman d'été, sympathique, et, agréable comme tout !!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Re: François Lanzi

Messagepar Marianne » 20 Oct 2019 19:21

Lanzi, François.- Le Dernier templier de Venise.- Paris : Nouvelles Plumes, 2018.

Résumé :
Venise, 1763. Lorenzo Falieri se voit remettre par Il signore Zuliano un parchemin codé et marqué du sceau des Templiers, transmis de père en fils depuis 400 ans.
Déterminé à percer le mystère de sa traduction, Lorenzo ignore encore quels dangers entourent ce singulier vestige, capable de faire vaciller les fondements de l'Eglise.


Mon avis :
Il s'agit de la suite de Conspiration à Venise.

Chamanisme, ésotérisme sont au rendez-vous de ce polar "enlevé" afin de ressusciter l'Ordre du Temple "décapité" en mars 1312, sous le règne de Philippe le Bel.

On retrouve avec plaisir les jeunes héros croisés dans Conspiration à Venise tout en ayant l'impression de les avoir jamais quitté. L'intrigue est toute simple, voire banale. Les personnages sont sympathiques, généreux, plein d'allant. Y compris les méchants pour qui on finit par éprouver de la peine devant leurs déboires et leurs échecs tout en comprenant leurs raisons.

La quête des jeunes héros, et, autres comparses évoluant au fil des pages peut sembler cucul la praline, nunuche, voire farfelu à certains. L'intrigue est prenante. On entre facilement, rapidement dans cette dernière tout en prenant faits et causes pour les différents protagonistes. Et, c'est aussi l'occasion de déambuler dans la Venise du XVIIIe siècle, et, de s'y croire que l'on connaisse ou non Venise.

Enfin bref, un excellent polar que j'ai refermé avec beaucoup de regrets, et, dans lequel le dénouement donne l'impression d'une suite.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron