Un gondolier un peu particulier ...

Vous avez aimé...

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Un gondolier un peu particulier ...

Messagepar Marianne » 03 Juin 2007 18:13

Image


Les 425 membres de l'Association des gondoliers viennent d'élire une femme parmis eux ...
Il s'agit d'une allemande, Alexandra Hai, ayant raté trois fois son examen de gondolier.
Son diplôme de gondolier lui a été accordé grâce à la clémence des membres du jury ... ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Nicole » 03 Juin 2007 18:55

Super elle a été enfin acceptée OK
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar marco59 » 03 Juin 2007 18:55

Jai lu l'info il y a environ un mois que je vous livre..
L'allemande Alexandra Hai, vivant à Venise depuis 10 ans, s'est mise en tête de devenir gondolière. Pour la troisième fois, elle vient d'échouer à l'examen de gondolier et ne peut donc porter le maillot rayé et le chapeau de paille au ruban noir, ni prendre de clients dans sa gondole.Qu'à cela ne tienne. Alexandra s'est faite embauchée par un hôtel pour conduire les clients de l'hôtel par les canaux. Levée de boucliers des 425 gondoliers.Mais une cour régionale lui a donné raison... Avec des clients privés, elle ne concurrence pas les gondoliers établis.En attendant qu'elle passe son examen de gondolier pour la quatrième fois.J'ignore si son échec est dû au fait qu'elle est une femme ou au fait d'être une non-vénitienne. Ou si, tout simplement, elle n'a pas le niveau.Le club trés fermé des gondoliers serait-il macho ou corporatiste au point de refouler une jeune consoeur ? Peur que l'aura qui entoure les fiers gondoliers fonde, au point qu'on se rende compte que, finalement, même une étrangère puisse manoeuvrer habilement les gondoles ? Les gondoliers vénitiens ne semblent plus avoir la science innée de la voga a la veneta. PPDA en parler dans son JT de 20h au mois d’avril ! On a bien remarqué le dédain de ses "collègues" qui se réfugient derrière le fait qu'elle ait raté son examen pour la décrier. Il faut espérer qu'à la longue ils finissent par l'accepter! Désormais elle fera partie du cercle des gondoliers! Si elle ne l'est pas à part entière encore, elle fait désormais partie du paysage. Remarquez, je dis ça, mais aller à Venise pour me faire mener en gondole par une allemande, ben, moi, non. C'est comme aller à Venise pour manger de la cuisine vénitienne préparée par des indiens ou pakistanais, Non plus.J’ai retrouve le passage de PPDA http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0 [...] iere-.html
Avatar de l’utilisateur
marco59
Chaton naissant
Chaton naissant
 
Messages: 79
Inscription: 20 Jan 2007 13:24
Localisation: Seraing Belgique

Messagepar Eliane » 04 Juin 2007 8:01

marco59 a écrit:, mais aller à Venise pour me faire mener en gondole par une allemande, ben, moi, non.



rebondir
même question que pour "l'éviction" par les gondoliers "MÂLES ET FIERS" :evil: : "c'est parce que c'est une étrangère :roll: ou parce que c'est une FEMME" ???... :cry:


passage de PPDA http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0 [...] le message n'existe plus ; dommage !!!
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar Marianne » 04 Juin 2007 12:32

A mon avis, c'est parce qu'elle a contre elle, le fait d'être (à la fois) une femme et une étrangère ... ... :twisted: :evil: :x
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5087
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 04 Juin 2007 13:17

Eliane a écrit:même question que pour "l'éviction" par les gondoliers "MÂLES ET FIERS" :evil: : "c'est parce que c'est une étrangère :roll: ou parce que c'est une FEMME" ???... :cry:

Les deux ma général ... Et pourquoi pas une Polonaise reconvertie de la plomberie ? ... :lol:
... Regardez les courbes toutes féminines d'une gondole (notez d'ailleurs qu'elle est également un peu tordue ! :twisted: ) et le va et vient du gondolier qui la fait avancer ... Vous voulez déranger cette intimité ?
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar J@M » 04 Juin 2007 13:20

Cela dit elle a pas l'air mal cette gondolière ... Je n'avais jamais envisagé de draguer un gondolier ... Ca peut avoir quelques ... avantages !! :twisted: :lol: Marco !! Réfléchi ...
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Eliane » 04 Juin 2007 13:24

J@M a écrit:Cela dit elle a pas l'air mal cette gondolière ... Je n'avais jamais envisagé de draguer un gondolier ... Ca peut avoir quelques ... avantages !! :twisted: :lol:


rebondir
connais-tu le nom de l'hôtel où elle loue ses ... services... love2 aquatiques...
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar J@M » 04 Juin 2007 13:30

Eliane a écrit:connais-tu le nom de l'hôtel où elle loue ses ... services... love2 aquatiques...

Et ben non !!! :oops: Mais tu sais, nous les hommes, entre ce qu'on raconte (notamment sur un forum) et ce qu'on fait en réalité ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Do » 04 Juin 2007 13:52

J@M a écrit:
Eliane a écrit:connais-tu le nom de l'hôtel où elle loue ses ... services... love2 aquatiques...


Et ben non !!! :oops: Mais tu sais, nous les hommes, entre ce qu'on raconte (notamment sur un forum) et ce qu'on fait en réalité ... :roll:
Ça on le savait déjà !!! :lol:

Il me semble avoir lu que c'était à l'hôtel "Al Sole".
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Messagepar J@M » 04 Juin 2007 13:55

Do a écrit:Ça on le savait déjà !!! :lol:


Et oui, vois tu, ... Un éclair de lucidité ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar J@M » 04 Juin 2007 13:57

Do a écrit:Il me semble avoir lu que c'était à l'hôtel "Al Sole".[/color]

Z'aurait du prendre une gondolière plate comme une limande ... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar J@M » 04 Juin 2007 14:23

J'ai l'impression que j'ai dérapé Paleur... Aie Aie Aie .. la Cheffe doit être occupé ... Je risque le Pilon ... :?
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Eliane » 04 Juin 2007 14:31

J@M a écrit:Aie Aie Aie .. la Cheffe doit être occupé ... Je risque le Pilon ... :?


rebondir
maiiiis non ; la Cheffe aussi a de l'humour !!!
:wink: :P
ELIANE
Avatar de l’utilisateur
Eliane
Soriano
Soriano
 
Messages: 1216
Inscription: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: Provence

Messagepar Didoom » 04 Juin 2007 14:55

heureusement qu'elle en a de l'humour avec toutes les bétises qu'on raconte !!!
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Suivante

Retourner vers Les Coups de coeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron