Roman policier

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Roman policier

Messagepar Marianne » 06 Mai 2008 12:57

Un p'tit polar (à lire entre deux questions du quizz printannier ...) dont voici les références :

Thuillier, Jean.- Campo morto.- Paris : José Corti, 2007.- (Les Massicotes). (10,00€).

Résumé :
Après plusieurs internements le riche docteur Franco Pisani regagne son palais de Venise. Ses anciens “amis” de la mafia vont l’empêcher de s’échapper et il sait que tant qu’il n’aura pas livré son secret le pire l’attend. Ses seuls armes : sa connaissance des poisons et sa détermination.

Quelques critiques sur le bouquin :
Le suspense est complet. On hésite si Jean Thuillier a conçu un roman métaphysique, policier (les deux ne sont pas contradictoires ou psychologique. En vérité les trois à la fois.
Philippe Cusin, Le Figaro littéraire.

La rentrée littéraire souvent étouffante, laisse parfois sur les plages des trésors oubliés.
Joël Schmidt, Réforme.

Salué par la critique, Campo Morto, obtint avec Ismaël Kadaré, le prix Méditerranée en 1993.

Deux mots sur l'auteur :
Psychiatre et écrivain, Jean Thuillier est notamment l’auteur de l’ouvrage La Folie, dans la collection Bouquins des éditions Laffont.

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marianne » 02 Sep 2008 20:04

J'ai terminé ce polar, ce weekend ... ... Lecture Lecture

C'est assez étrange comme atmospère. Reflechi Reflechi

On ne peut pas dire que j'ai été emballée par ce face à face entre la Mafia et l'un de ses membres. :? :?
Pour moi, il y a mieux comme roman policier ... ... :? :?

Seul point positif, les excellentes descriptions de Venise !!!!!!! :wink: :wink:
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar J@M » 03 Mar 2009 16:48

Un bon suspense dans une Venise très bien décrite. J'ai beaucoup aimé malgré une atmosphère assez inhabituelle et le long, un peu trop long, rêve hallucinatoire de la fin du livre qui sent le vécu: J'ai découvert après coup que l'auteur est psychiatre et n'en ai pas été étonné.
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Retourner vers Salon de lecture