Loredan, les mystères de Venise

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Loredan, les mystères de Venise

Messagepar Didoom » 18 Mai 2009 9:02

Je ne sais pas si ces 2 livres ont déjà été mentionnés, et pas le temps de vérifier !

"Leonora agent du doge"

Image

Venise, au XVIIIe siècle, est à l'image de ses nombreux canaux : sa surface est étincelante, ses reflets sont dorés, mais sous sa belle image se cachent la boue et les secrets. Les Vénitiens le savent, l'acceptent. Pas Leonora Agnela Immacolata. A peine tirée d'un couvent de Vicence par une mère qu'elle n'a jamais vue, présentée à un père qui ne songe qu'à la marier pour servir au mieux ses ambitions politiques, la jeune fille n'aura de cesse de révéler les mensonges et de punir les crimes. Dans cette première aventure, point de départ d'une grande série qui ravira autant les amateurs d'histoire que les amoureux de la Sérénissime, les lecteurs de Monte Cristo que les adeptes de Sherlock Holmes, Leonora fait ses armes d'enquêtrice en traquant un mystérieux tueur de moines, dont les victimes sont retrouvées à l'état de squelettes dans le quartier tranquille de Cannaregio. A l'instar de celui qui prétend être son père, chargé par la République de la propreté des canaux, la jeune fille retourne la lie de la cité, drague ses bas-fonds, jamais effrayée à l'idée de réveiller l'eau qui dort. Au terme de sa quête, elle découvrira en Venise la famille et le foyer qui lui manquaient. Nous, nous trouvons une nouvelle héroïne. Leonora Pucci au service du Doge inaugure une série à la fois policière et historique située dans la période la plus étincelante de Venise, le siècle baroque au cours duquel le déclin politique de la ville s'oubliait dans la musique, le jeu, les spectacles et les fêtes - et donnait lieu à une multitude d'intrigues de toutes sortes.

Date de parution : 01/10/2008
ISBN : 9782213637631
EAN : 9782213637631

La nuit de San Marco

Image

Panique au Palais des Doges ! Un homme a été poignardé en pleine séance du Grand Conseil, sous l’immense fresque du paradis peinte par Tintoret. Mille cinq cents nobles étaient présents mais personne n’a rien vu. Soucieux d’étouffer le scandale, l’inquisiteur Saverio Barbaran charge Leonora d’élucider cette affaire en toute discrétion. Une nouvelle fois, la jeune héritière des dalla Frascada mène l’enquête entre le Grand Canal, la Douane de mer et le café Florian.

Loredan poursuit son exploration de la Sérénissime République au temps de Goldoni et de Casanova. Eternellement romanesque, Venise y apparaît dans sa subtile ambivalence, à l’image de ses reflets marins, de son décor théâtral et de ses masques moqueurs.

Date de Parution : 08/04/2009 - Collection : Littérature Française - Editions : Fayard
Didoom
Lion naissant
Lion naissant

Messagepar Marianne » 18 Mai 2009 12:10

Oui, nous en avons déjà parlé sur le forum ici :
http://www.venise-serenissime.com/home/ ... php?t=1462

et, les 2 romans ont été lus, commentés.
Ils se trouvent dans le Salon de lecture ici :
http://www.venise-serenissime.com/home/ ... tm#Loredan
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Didoom » 18 Mai 2009 13:42

je me disais aussi...

j'ai pas encore le réflexe d'aller y faire un tour !!! c'est pas bien, et pourtant la Cheffe l'a super bien refait !!
Didoom
Lion naissant
Lion naissant

Messagepar J@M » 27 Mai 2009 18:02

Le premier se laissait lire.... Lecture
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Messagepar Marianne » 27 Mai 2009 18:54

Le 2eme se laisse également lire :wink: Lecture
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Do » 30 Juin 2009 21:43

Je viens de terminer le premier. J’ai eu un peu de difficulté à embarquer, il y a trop d’invraisemblances dans le personnage de Pucci. Ce n’est pas crédible une telle liberté à cette époque. Au moins les liens avec l’histoire tiennent la route même si ce n’est qu’en surface. Mais bon c’est le premier d’une série on verra bien au fil des intrigues.
Dans le fond pour l’instant, je préfère mon ami Brunetti pour le plaisir de la vie quotidienne et celui de le suivre de sestiere en sestiere. :)
Do
Soriano
Soriano

Messagepar J@M » 01 Juil 2009 16:15

Do a écrit:Dans le fond pour l’instant, je préfère mon ami Brunetti pour le plaisir de la vie quotidienne et celui de le suivre de sestiere en sestiere. :)

Encore une intoxiquée :roll:
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Retourner vers Salon de lecture