"Leonora agent du doge"

Venise, au XVIIIe siècle, est à l'image de ses nombreux canaux : sa surface est étincelante, ses reflets sont dorés, mais sous sa belle image se cachent la boue et les secrets. Les Vénitiens le savent, l'acceptent. Pas Leonora Agnela Immacolata. A peine tirée d'un couvent de Vicence par une mère qu'elle n'a jamais vue, présentée à un père qui ne songe qu'à la marier pour servir au mieux ses ambitions politiques, la jeune fille n'aura de cesse de révéler les mensonges et de punir les crimes. Dans cette première aventure, point de départ d'une grande série qui ravira autant les amateurs d'histoire que les amoureux de la Sérénissime, les lecteurs de Monte Cristo que les adeptes de Sherlock Holmes, Leonora fait ses armes d'enquêtrice en traquant un mystérieux tueur de moines, dont les victimes sont retrouvées à l'état de squelettes dans le quartier tranquille de Cannaregio. A l'instar de celui qui prétend être son père, chargé par la République de la propreté des canaux, la jeune fille retourne la lie de la cité,

Date de parution : 01/10/2008
ISBN : 9782213637631
EAN : 9782213637631
La nuit de San Marco

Panique au Palais des Doges ! Un homme a été poignardé en pleine séance du Grand Conseil, sous l’immense fresque du paradis peinte par Tintoret. Mille cinq cents nobles étaient présents mais personne n’a rien vu. Soucieux d’étouffer le scandale, l’inquisiteur Saverio Barbaran charge Leonora d’élucider cette affaire en toute discrétion. Une nouvelle fois, la jeune héritière des dalla Frascada mène l’enquête entre le Grand Canal, la Douane de mer et le café Florian.
Loredan poursuit son exploration de la Sérénissime République au temps de Goldoni et de Casanova. Eternellement romanesque, Venise y apparaît dans sa subtile ambivalence, à l’image de ses reflets marins, de son décor théâtral et de ses masques moqueurs.
Date de Parution : 08/04/2009 - Collection : Littérature Française - Editions : Fayard