Sabine Robert

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Sabine Robert

Messagepar Marianne » 03 Aoû 2022 19:39

Robert, Sabine.- Tadzo.- Paris : Belford, 1988.

Mon avis :
Sabine Robert brosse, au travers de son héros Tadzo, le portrait d’un homme intelligent, téméraire, aventurier, mais, surtout rusé tout en étant profondément humain.

Injustement accusé à tort, sa fuite de Florence le mènera à Venise avant un long périple en Arabie dans laquelle son sens des affaires entremêlé à de nombreuses intrigues feront de lui un homme immensément riche et respecté par divers dignitaires arabes.

De nombreuses recherches sur la Florence, la Venise des années 1460 ont été effectuées par l’auteur au point de vue historique, économique et sociale. On retrouve la même démarche dans la partie consacrée à l’Arabie.

Un roman d’aventures historiques avec pour point de mire des personnages attachants, plein d’énergie, et, dans lequel la joie de vivre, l’entraide, la rouerie vont de pairs, y compris quand la situation - pour certains d’entre eux - est désespérée.

En clair, un excellent roman de détente ainsi que dépaysant. On ne s’y ennuie guère tant les rebondissements y sont nombreux.
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5015
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron