Amandine Clemente

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Amandine Clemente

Messagepar Marianne » 02 Déc 2022 21:43

Clemente, Amandine.- Les aventures du Chevalier Le Lilas : le cercle Incarnat de Venise.- Torrazza Piemonte (Italie) : Amazon Italia Logistica, 2019.


Résumé :
Voir Venise et mourir...1646. Venise. La place San Marco est déserte. Le soleil n’est pas encore levé, une légère bruine recouvre le sol, le vent souffle timidement. La journée s’annonce grisâtre et sans couleur. Au loin, si vous plissez les yeux et que vous regardez bien, vous pourrez apercevoir une silhouette dans la rue Larga.

Celle d’un homme assez grand et élancé, vêtu d’une cape pourpre, d’un chapeau noir orné d’un panache rouge, de bottes en cuir et d’une ceinture dorée. En l’observant encore mieux, vous remarquerez que cet homme est masqué. Son visage est à moitié caché par un loup, un demi-masque qui recouvre ses yeux, en satin incarnat. Il arbore également une épée à sa taille, une belle lame, fine et longue, dont la garde est d’or et le pommeau aussi rouge que le panache de son chapeau. Cet homme, il se nomme Le Lilas.

Enfin, les habitants de Venise le connaissent surtout sous le titre de chevalier Le Lilas. Il est craint, admiré, désiré, il inspire curiosité et fascination, il fait partie de ces hommes qui font régner l’ordre et la loi à Venise, il est ce qu’on appelle : un libertin du cercle incarnat, le cercle des justiciers de la belle mais parfois trop cruelle Venise.Venise, ville de mystères...

Au XVIIème siècle s'est établi au cœur de Venise un cercle de justiciers chargés de défendre la ville et de résoudre les énigmes qui l'entourent. Le plus célèbre de ces chevaliers est connu sous le nom du Lilas. Embarquez dans une aventure dont vous ne ressortirez pas indemne.Premier tome de la saga littéraire dédiée aux aventures du Lilas.


Mon avis :
Une enquête à caractère fantastique dans la Venise du XVIIeme siècle, dans laquelle se croisent et s'entrecroisent chevaliers, sorcières, immortels et/ou simples mortels. Voire même des vampires au vu de la méthode em^ployée pour tuer les gens (mais là, sans garantie).

Il y a du mouvement, des assassinats en cascades, mais, l'intrigue - même si elle se laisse lire - me semble guère crédible, et, surtout sans grand intérêt.

Il est vrai que je n'accroche pas vraiment avec le fantastique, mais, si l'on apprécie ce courant littéraire, alors pourquoi pas.

Image
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5030
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité