Résumé :
C'est une réunion d'amis pour cet évènement extraordinaire qui les réunit autour de deux cérémonies de mariage, et pas n'importe où, à Venise. Mais jamais rien ne se passe comme prévu. L'aventure, avec ses rebondissements, va encore accompagner l'adjudante cheffe Céline Merest et le journaliste, Éric Flat.
Après, comme deux flamants roses, les tangos de Bassato et mon petit virtuose, Xavier Baraglioli nous offre son 4e roman, des noces vénitiennes.
Xavier Baraglioli, D'origine corse et breton d'adoption, nous démontre, une fois de plus, son attachement à ses personnages, au travers d'enquêtes et d'aventures.
Mon avis :
Une comédie policière légère ainsi que pétri de bons sentiments dans laquelle les liens d’amitié unissant une bande de copains se resserrent encore plus devant les épreuves rencontrées pour se transformer en liens familiaux et ne former qu’une seule même famille.
La lecture des aventures et autres mésaventures du journaliste Eric Flat et de sa bande d’amis peut sembler cucul la praline, gnangnan et peut-être superficielle mais elle fait du bien au moral tout en reposant les neurones fatigués et en se lisant facilement et rapidement.
