(La parution de cette nouvelle série en Bande Dessinée est prévue pour le 06 septembre 2007).

Résumé de l'histoire :
Entre traque infernale et machinations machiavéliques, Saria parviendra-t-elle à protéger son héritage ?
À Venise, en l’an 27 de l’ère dominitienne, le palais Asanti est plongé dans une demi-pénombre. Saria est au chevet du prince, son père. Réunissant ses dernières forces, celui-ci lui confie une petite boîte joliment ouvragée, surmontée d’une tête de démon. La fillette est surprise par ce qu’elle y découvre… Trois clés : une rouge, une noire et une blanche. « … Saria, seule l’une d’entre elles ouvre la porte de l’Ange, celle qui mène au pouvoir suprême ! ! Des rois, des tyrans ravageraient des continents pour s’en emparer. Éloigne-toi d’ici au plus vite ! »
Orlando, fidèle serviteur du prince Ansanti, s’enfuit avec l’enfant à travers les couloirs tortueux du palais. Une barque va les mener loin de la cité et de ses dangers.
Des années plus tard, âgée de dix-huit ans, notre héroïne, surnommée La Luna par le peuple de Venise, va se trouver confrontée au frère du défunt, le doge, ainsi qu’à l’ange Galadriel, tous deux à la recherche des clés…
Paolo Serpieri, artiste italien, avait toujours œuvré seul. Il est l’auteur de Druuna aux Éditions Bagheera, traduit dans plus de vingt pays. Jean Dufaux, « l’homme aux quarante séries », a travaillé avec les plus grands éditeurs : Glénat, Dupuis, Dargaud, Casterman, Le Lombard… Il est notamment l’auteur de la célèbre série Murena, dessinée par Philippe Delaby.
Cette première collaboration entre deux géants – l’un, maître incontesté de la science-fiction, l’autre, scénariste européen le plus remarqué – nous fait découvrir une Venise futuriste et décadente et va nous conduire… aux Enfers.