Hugo Pratt

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Messagepar J@M » 26 Jan 2007 0:16

Ah !! :shock: ... Venexiano a rangé les armes .... :D
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Messagepar Marianne » 26 Jan 2007 11:02

Nicole a écrit:Déjà un grand MERCI à tous ceux qui ont signé la pétition...

Grâce à la liste des signataires, nous pouvons suivre la progression du nombre de signatures et 1/3 environ sont des francophones OK Clap

Clap Je viens de regarder la liste des signataires, et, je peux annoncer que sur 153 signatures, il y a 51 francophones qui ont signé la pétition. Nous sommes toujours à 1/3. Ce qui est bien. Il faut maintenir le cap !!!!! Merci à tous les participants de langue française Clap OK
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar A.G.V. » 26 Jan 2007 11:21

Chapeau aux francophones! Salve Merci!
Avanguardia Giovanile Veneziana
A.G.V.
Chaton naissant
Chaton naissant

Messagepar Marianne » 26 Jan 2007 13:32

Cat Cat Une personnalité du monde des Arts vient de signer la pétition de nos jeunes amis vénitiens. Il s'agit du peintre Bernard Vercruyce que nous remerçions pour son soutien... OK OK Cat Cat
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nicole » 08 Fév 2007 21:52

Encore une signature qui m'a fait énormément plaisir,
c'est celle de la Directrice générale de la BMVR (Bibliothèque à vocation régionale) de Nice.
Merci à Mme Françoise Michelizza pour sa signature. OK
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Nicole
Administrateur
Administrateur

Petition pour Hugo Pratt

Messagepar alain » 13 Mar 2007 22:04

Qui peut me dire où ça en est et où je peux voir la liste des signataires ?
Je suis un fan de Corto.
Ami
alain
Chaton naissant
Chaton naissant

Messagepar Nicole » 13 Mar 2007 22:11

Bonsoir Alain... Heureuse de te voir sur le forum... OK

Tu trouveras la liste des signataires en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.giovaniveneziani.com/petitio ... sso?lan=fr
Nicole

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Nicole
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nicole » 22 Mar 2007 15:13

Du nouveau pour la pétition reçu hier de Marco !!!
Entre les signatures sur le net, celles chez les libraires vénitiens et sur les stands que nos amis mettent sur les campi ou ailleurs certains week-end le nombre a atteint les + 5000 Bras levés
Merci à vous tous les sigantaires OK

La Petizione per il Museo Hugo Pratt a Venezia verso le 5000 firme!

Anche la famosa e virtuosa cantante Ornella Vanoni di passaggio venerdì scorso per Venezia ha voluto firmare la nostra petizione per l'apertura del Museo Hugo Pratt a Venezia, esprimendo la sua grande passione per il fumettista veneziano.

E in intanto la raccolta firme attivata ad inizio febbraio dalla Associazione I Giovani Veneziani si avvia verso la quota 5000 firme, grazie all'aiuto prezioso dell'Accademia Veneta e della Editoria Universitaria che hanno permesso la presenza di un banchetto stabile di raccolta sottoscrizioni e di tutti gli esercizi e le librerie che hanno aderito alla nostra iniziativa.

Fra i tanti firmatari si può menzionare oltre alla Vanoni, il Ministro degli Affari Esteri della Repubblica Ceca Schwarzenberg che ha firmato proprio sabato scorso, l'Assessore alla Cultura della Città di Nizza, André Barthe, come rappresentante della comunità estera che più ha contribuito numericamente alla buona riuscita della nostra iniziativa, l'Assessore alla Cultura del Comune di Vittorio Veneto, i disegnatori e grandi amici di Hugo Pratt Guido Fuga e Lele Vianello.

Il termine della attività e la presentazione al Sindaco di Venezia e alle autorità culturali della città è molto vicino, sarà organizzato per l'occasione un grande incontro pubblico dove saranno invitati tutti i sottoscrittori e ci saranno molte sorprese per i partecipanti.

En gros notre ami Marco remercie les libraires, l'Université Vénète et nous parle des personnalités qui ont signé la pétition, dont la cantatrice Ornella Vanoni de passage à venise, le Ministre des Affaires Etrangères de la République Tchèque Schwarzenberg, L'Adjoint à la Culture de la Ville de Nice Monsieur Andrè Barthe, qui représente la comunauté etrangère qui a le plus contribué numériquement à la bonne réussite de l'initiative, l'Adjoint à la Culture de la Commune de Vittorio Vénétie, les dessinateurs et les grands amis de Hugo Pratt Guido Fuga et Lele Vianello.

La fin de cette démarche étant la présentation très proche au Maire de Venise et aux autorités culturelles de la cité de la pétition.
Pour cette occasion une grande rencontre publique sera organisée où seront invités tous les souscripteurs et il y aura beaucoup de surprises pour les participants

J'ai essayé de traduire au mieux les propos de Marco geek
Nicole

Maria Teresa de Rubin
Nicole
Administrateur
Administrateur

Messagepar Eliane » 23 Mar 2007 1:18

En gros notre ami Marco remercie les libraires, l'Université Vénète et nous parle des personnalités qui ont signé la pétition
rebondir
ben...et nous alors !!! :P Clap
ELIANE
Eliane
Soriano
Soriano

Messagepar J@M » 23 Mar 2007 8:34

Eliane a écrit:ben...et nous alors !!! :P Clap

... Les personnalités, les personnalités ...
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Messagepar Marianne » 23 Mar 2007 9:16

Pas de panique, Eliane, Marco nous remercie également !!!!!!! Il est content comme tout ... ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nicole » 23 Mar 2007 13:07

Mais oui, mais oui Marianne a raison OK En plus d'après ce que j'ai compris si nous allons à la remise de la pétition des surprises nous attendent...... Bon j'essaye d'en savoir plus auprès de notre ami Marco :lol:
Et ce matin une signature parisienne de plus Estelle Haladjian,
Chargée de communication des éditions PUF (Presses Universitaires de France) !!!!!!!!!
Merci à elle d'avoir répondu à mon appel et celui de nos jeunes amis vénitiens OK
Nicole

Maria Teresa de Rubin
Nicole
Administrateur
Administrateur

Messagepar Didoom » 23 Mar 2007 13:54

c'est pour quand la petite réunion ??? ce serait bien que ce soit en mai, comme ça je serai quasi sûre d'y être et de pouvoir vous mettre des photos (avec mon fuji... et oui, après nikon, canon, sony, l'ère de fuji à sonnée !!!) sur le forum. Je me dévoue !!!!! Angel005
Didoom
Lion naissant
Lion naissant

Messagepar Nicole » 23 Mar 2007 14:03

Je ne connais pas encore la date... J'attends des infos de Marco... Mais je vais tout faire pour y aller aussi OK
Nicole

Maria Teresa de Rubin
Nicole
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nicole » 20 Juil 2007 14:09

Des nouvelles du futur Musée Hugo Pratt...

L’Association "I Giovani Veneziani" a recueilli plus de 6000 signatures qui ne sont pas que vénitiennes mais de toute l’Italie, de la France (Nice étant la communauté étrangère qui a le plus contribué au succès de cette pétition) et d’autres pays du monde.

Le Maire de Venise, Massimo Cacciari a confié le soin à l’Association de représenter la commune et d’entrer en contact avec la société suisse qui détient les droits, pour obtenir l’autorisation de créer ce musée en y mettant la bibliothèque, détenue autrefois par la ville de Serre (Suisse) et d’y exposer une série d’œuvres du Maître qu’ils voudront bien mettre à la disposition du Musée.

Le Palais Orfei, qui est déjà le siège d'un Musée dédié au grand Mariano Fortuny, très prestigieux espace dans le coeur de la ville, abritera le "Musée Hugo Pratt" et la Commune a promis d'effectuer les travaux de restauration de ce lieu, à ses frais pour cette occasion.

Dans les initiatives privées autour de ce grand projet , nous avons la proposition de la création d’un espace culturel dédié à Hugo Pratt et Corto Maltese dans la partie de terrain du Palais Zen aux Gesuiti.
Dans ce siège pourrait s’ouvrir un "Spazio Corto Maltese" , il s’agit d’une boutique (il en existe une déjà à Rome voir ici : www.spaziocortomaltese.com/)....

Nous attendons avec impatience la réponse positive de nos amis suisses pour finaliser cette opération.

Marco me charge une fois de plus de vous remercier tous pour l'aide que vous lui avez apporté et qui s'est avérée payante en ce qui concerne la Municipalité vénitienne... OK
Nicole

Maria Teresa de Rubin
Nicole
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon de lecture