La Cité des anges déchus ... ...

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

La Cité des anges déchus ... ...

Messagepar Marianne » 27 Sep 2007 12:04

Lecture Le 3 octobre 2007 sortira dans toutes les librairies de France et de Navarre, un nouveau roman consacré à Venise. Lecture

Il s'agit de l'ouvrage suivant :
Berendt, John.- La Cité des anges déchus.- Paris : L'Archipel, 2007. (22,00€)

(John Berendt s'est fait connaître du grand public grâce à son roman intitulé
Minuit dans le jardin du bien et du mal (paru chez Belfond en 2006, et, porté à l'écran par Clint Eastwood).

L'auteur a vécu de longues années à Venise. Il s'installe, le 1er fevrier 1996 (3 jours après l'incendie de la Fenice) dans le quartier de Cannareggio. Au fil des jours, John Berendt s'imprègne de l'atmosphère de Venise pour ne faire qu'un avec la ville...)
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Do » 27 Sep 2007 21:10

On attend votre verdict mais ça semble intéressant vu comme ça ! Salve
Do
Soriano
Soriano

Messagepar Marianne » 28 Sep 2007 11:36

Lecture Bon ... ... Je sens que je vais me précipiter à la Fnac la semaine prochaine !!!!!!!!!! Mais, il ne faudra pas être pressé pour mon avis car je croule sous le retard concernant mes lectures ... ... Lecture Lecture
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Do » 28 Sep 2007 15:04

Pas de problème Marianne, vous avez tout votre temps puisque nous serons tous très trés occupés à nous promener sous peu! :roll: :lol:
Do
Soriano
Soriano

Messagepar Didoom » 05 Oct 2007 10:24

Je reviens de chez le kiné... et en passant de chez ma petite libraire qui m'a dit qu'il y avait un livre qui venait de rentrer... et qui devrait m'intéresser !!!
Donc un de ces jours, je vais moi aussi mettre le nez dans la cité des anges déchus... et d'ici 90 ans (si Aliénor m'en laisse le temps), je vous dirais ce que je pense !!!
Didoom
Lion naissant
Lion naissant

Messagepar Marianne » 05 Oct 2007 11:19

Veinarde !!!!!!!!!Je suis obligée d'attendre demain pour me procurer à la Fnac cet ouvrage et ma commande qui s'intitule - devinez quoi ??? - Les Cendres de la Fenice :P :P
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marianne » 06 Oct 2007 18:26

:evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted:

Pas encore arrivé à la Fnac de Nice ... ... ... J'ai dû le commander, et donc, attendre une dizaine de jours avant de le tenir entre les mains !!!!! :evil: :evil: :twisted: :twisted:

:evil: :twisted: Décidément, Nice se trouve vraiment à l'autre bout de la France !!!!!! :twisted: :evil:
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Didoom » 09 Oct 2007 13:10

Marianne a écrit::evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted:

Pas encore arrivé à la Fnac de Nice ... ... ... J'ai dû le commander, et donc, attendre une dizaine de jours avant de le tenir entre les mains !!!!! :evil: :evil: :twisted: :twisted:

:evil: :twisted: Décidément, Nice se trouve vraiment à l'autre bout de la France !!!!!! :twisted: :evil:

Pas d'affolement !!!
Je suis à la moitié et franchement, ça me laisse perplexe.
C'est bien écrit et même agréable à lire, mais il y a un côté "heureusement que les Américains sont là" qui est assez pénible au bout d'un moment (ok, les belges et les québécoises du forum me diront que les français sont aussi chauvins que les américains !!!).
Bon, j'en suis à la moitié donc on verra peut être un peu plus de vrais vénitiens et d'histoires vénitiennes dans la 2nde partie et un peu moins "d'américains sauveteurs" ????? affaire à suivre...
Didoom
Lion naissant
Lion naissant

Messagepar Marianne » 09 Oct 2007 13:45

Merci pour le commentaire. Je vous dirais ça lorsque je l'aurais récupéré à la Fnac de Nice ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Didoom » 17 Oct 2007 8:48

Alors, tu l'as reçu ???
Perso, j'ai presque fini, mais franchement je suis très déçue par ce livre. Mis à part quelques anecdoctes intéressantes, c'est surtout du "que fait un américain quand il débarque à Venise (où ailleurs dans le monde, ils font partout pareil) : il rencontre des américains. Et qu'est-ce qu'ils se racontent : des histoires d'américains vivant à Venise "!!!
Didoom
Lion naissant
Lion naissant

Messagepar Marianne » 17 Oct 2007 9:01

Non, toujours pas de nouvelles de la Fnac !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois que samedi (après le boulot) ou lundi après midi, je vais aller aux nouvelles ... ... (si je n'ai toujours pas reçu de courriel de la Fnac).
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marianne » 23 Oct 2007 11:08

Bras levés J'ai, enfinn récupéré mon bouquin !!!!!!!!!!!! Bras levés
Le tout, maintenant est de trouver Lecture un petit moment pour le lire ... ... Lecture
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar J@M » 23 Oct 2007 15:45

Marianne a écrit:Veinarde !!!!!!!!!Je suis obligée d'attendre demain pour me procurer à la Fnac cet ouvrage et ma commande qui s'intitule - devinez quoi ??? - Les Cendres de la Fenice :P :P

Un livre a l'intrigue fumeuse ? :roll: :evil:
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime

Messagepar Marianne » 23 Oct 2007 18:43

Reflechi That is the question ???? Reflechi
Je m'en occupe dès que j'ai terminé (et surtout digéré) le pavé en cours de Lecture

(Et après promis juré, j'attaque La Cité des Anges perdus ... Lecture)
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marianne » 07 Nov 2007 9:56

J@M a écrit:
Marianne a écrit:Veinarde !!!!!!!!!Je suis obligée d'attendre demain pour me procurer à la Fnac cet ouvrage et ma commande qui s'intitule - devinez quoi ??? - Les Cendres de la Fenice :P :P

Un livre a l'intrigue fumeuse ? :roll: :evil:

Non, pas du tout... ...

En fait, c’est une apologie de la ville de Venise.

Au travers les œuvres de quelques écrivains (Chateaubriand, Stendhal, Balzac, Musset, Julien Gracq, Sollers, d’Annunzio, Paul Morand), ayant séjourné à Venise, l’auteur explique pourquoi Venise fascine autant.

Chaque chapitre tourne autour d’un écrivains (sauf le premier qui est à la fois consacré à Chateaubriand et Stendhal). L’auteur cite des extraits d’ouvrages tout en donnant son avis sur l’écrivain en question et l’œuvre citée… …

Emporté par son élan, et son admiration pour la ville, l’auteur ne peut s’empêcher de composer une éloge à la gloire de Venise !!!!!!
Marianne
Votre modérateur.Image
Marianne
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Salon de lecture