Palazzo maudit

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

Palazzo maudit

Messagepar Didoom » 04 Oct 2007 14:15

En parcourant mes bouquins sur Venise pour répondre aux quesiton du nouveau quizz, je suis tombée sur ce titre : Palazzo maudit de S. Benson.
Est-ce que quelqu'un connaît ?

Image

Voici le résumé :
Venise, 2020. Le niveau des eaux ayant considérablement baissé dans la ville, il est possible de réhabiliter des parties d'immeubles autrefois immergées. C'est à la restauration délicate du palazzo Clary – propriété des Morini, de gros industriels – que travaille depuis plusieurs semaines le maçon Giorgio Zorzi. Un soir, sous une épaisse couche d'enduit datant d'une autre époque, il met à jour une porte secrète qui s'ouvre sur une pièce jusqu'alors invisible. Il n'aura pas le temps d'en voir davantage. Son cadavre sera retrouvé flottant sur la lagune avec une balle dans la tête. Chargés de l'enquête, le commandant Vanuda, un carabiniere malin et retors, et le jeune Canaletti, qui effectue son service militaire, vont interroger la famille Morini. Eux non plus n'auront guère le temps d'en savoir davantage. Le dossier leur est retiré et l'affaire classée. Mais Canaletti se rebelle et alerte le patron d'EPICUR, l'unité d'élite de la police européenne. Les jours suivants, plusieurs de ses membres arrivent dans la ville pour découvrir toute la vérité sur ce meurtre.
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Marianne » 04 Oct 2007 14:51

En ce qui me concerne, je l'ai lu, et, dévoré tellement il m'a plu Lecture
Il est passionnant de la 1ere à la dernière ligne. Lecture
(Il se trouve dans le salon de lecture, dans la rubrique Roman policier)

Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de lire L'Amant sans domicile fixe... ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 04 Oct 2007 16:36

Marianne a écrit:En ce qui me concerne, je l'ai lu, et, dévoré tellement il m'a plu Lecture
Il est passionnant de la 1ere à la dernière ligne. Lecture
(Il se trouve dans le salon de lecture, dans la rubrique Roman policier)

Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de lire L'Amant sans domicile fixe... ...


...L'histoire de ma vie. :oops: :lol:

( Bon, quoi, on peut fantasmer ?)
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON


Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités