L'amant sans domicile fixe

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

L'amant sans domicile fixe

Messagepar Didoom » 04 Oct 2007 14:35

Un de plus de trouvé !! En gros, je trouve plus de titre de bouquins à lire que de réponses aux questions du quizz !!! Va falloir que je trouve une solution pour qu'Aliénor dorme plus longtemps !!!

Image

Le premier personnage, ici, c'est Venise - une Venise d'hiver, plus souvent brumeuse qu'ensoleillée, la Venise labyrinthique des rues éloignées, quasi désertes. Le deuxième personnage - elle - est une princesse romaine résidant dans un hôtel de luxe, fréquentant les milieux snobs et cosmopolites, et venue là pour une salle des ventes, à la recherche d'oeuvres d'art. Le troisième personnage - lui - est le guide d'un groupe de touristes minables traîné à l'économie de monument en monument. Guide dont l'érudition et la distinction contrastent étrangement avec une valise râpée et un imperméable constellé de taches. Ce qui résultera de leur imprévisible rencontre, et pourquoi celle-ci prendra sans cesse des allures d'énigme, c'est l'objet de ce roman.
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Nicole » 04 Oct 2007 16:08

Excellent cet ouvrage. OK
La rencontre de deux "paumés".
Des personnages attachants et la balade dans la Sérénissime est extra.

(Je sais que mon commentaire est un peu restreint et d'une platitude certaine Paleur
je n'ai pas encore relu Voltaire, geek comme on me l'a recommandé tout récemment,
pour améliorer mon écriture et mon style... Mais j'y pense ... Reflechi Reflechi Reflechi
Ceci est un parenthèse bien sur ....)
: :lol: :lol:

Bref je te recommande cet ouvrage. Bras levés
Nicole
L'administrateur du forumImage

"Nulle autre ville n'a porté à ce degré de perfection l'art de vivre, d'être heureux, d'aimer et de mourir."
Maria Teresa de Rubin
Avatar de l’utilisateur
Nicole
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3236
Inscription: 17 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar J@M » 04 Oct 2007 16:30

Nicole a écrit:je n'ai pas encore relu Voltaire...


Ah! Celui qui avait maille à partir avec le douanier Rousseau à la frontière Suisse ? :oops: :lol:

(Alors là, je vais me faire descendre en flèche pour inculture et mauvais jeu de mots)


Nicole a écrit:[size=9] [b](Je sais que mon commentaire est un peu restreint et d'une platitude certaine Paleur


Meuuuuuuuuuuuuuh non !!!
Avatar de l’utilisateur
J@M
Lion de La Sérénissime
Lion de La Sérénissime
 
Messages: 3927
Inscription: 03 Mar 2006 20:45
Localisation: LYON

Messagepar Didoom » 04 Oct 2007 16:33

bon, bah, soit je demande à ma libraire préférée qui va encore se marer de me voir acheter un bouquin qui parle de Venise (elle va finir par se demander si c'est pas une idée fixe !!!), soit je trouve un autre site qu'amazon pour l'acheter car 49 € ça me paraît très cher !!!
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Didoom » 05 Oct 2007 11:16

c'est bon, commandé chez ma petite libraire préférée !! 9€95 (c'est mieux que chez Amazon !!!). On l'aura dans une tite semaine
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Do » 05 Oct 2007 21:29

Moi j'ai adoré ce livre particulièrement à cause de l'ambiance un peu étrange et du personnage mystérieux qu'est monsieur...hum, Silvano si j'ai bonne mémoire. J'avais nettement le sentiment que Venise était un personnage tellement sa présence est forte.

Je sais que certains n'ont pas aimé et je n'ai pas les mêmes fantasmes qu'un certain :lol: :lol: :lol: mais ce que j'ai eu du plaisir à le lire ce livre!!! J'espère qu'il en sera de même pour toi Didoom.
Avatar de l’utilisateur
Do
Soriano
Soriano
 
Messages: 945
Inscription: 07 Déc 2006 21:49
Localisation: Montréal

Messagepar Marianne » 06 Oct 2007 8:07

:P Je sens que je vais me l'offrir ce petit livre de poche ... ... Lecture Tous vos commentaires positifs m'ont donné envie de le lire !!!!! :P :lol: Lecture
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités