La Taverne du Doge Loredan - Alberto Ongaro

Toutes vos lectures de livres récents

Modérateurs: Gilbert, Marianne, Nicole

La Taverne du Doge Loredan - Alberto Ongaro

Messagepar Didoom » 07 Oct 2007 16:20

Je sais pas si on en a déjà parlé et j'ai la flème d'ouvrir les post "nouvelle parution", "est-ce que vous connaissez", 'encore un bouquin dans la bibliothèque" (j'peux critiquer, je l'ai déjà fait !!! :wink: :wink: :wink: ), donc voilà une petite découverte d'aujourd'hui sur le net :

Image

Dans un palais fané de Venise, Schultz, éditeur typographe au passé imprécis de capitaine de marine, mène une existence désenchantée jusqu’à la découverte d’un manuscrit oublié. À la lecture de ce mémoire, Schultz se trouve projeté dans le Londres du début du XIXe siècle. Un parallèle troublant s’établie alors entre sa propre vie et cette fiction où le héros, Jacob Flint semble dévoré d’une passion fiévreuse pour une volcanique Nina, patronne de la Taverne du Doge Loredan et maîtresse d’un infâme dandy pourrissant harcelé par deux corbeaux parlants...

Éditeur : Anacharsis
DATE DE PARUTION : 19 janvier 2007
304 pages
FORMAT : 12,5 x 20 cm
ISBN : 978-2-914777-32-2
PRIX : 19 €
Avatar de l’utilisateur
Didoom
Lion naissant
Lion naissant
 
Messages: 1744
Inscription: 31 Aoû 2005 11:45

Messagepar Marianne » 07 Oct 2007 17:57

Non, on n'en a pas encore parlé sur le forum, ni dans le Salon de lecture... ... ... Lecture

( :? je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir afin d'en commencer la lecture :? :? ).
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar Marianne » 24 Oct 2007 13:57

J'ai terminé la Lecture de cet étrange roman... ...
N'ayant absolument pas accroché, j'en suis incapable d'en faire une analyse ... ...
Marianne
Votre modérateur.Image
Avatar de l’utilisateur
Marianne
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5088
Inscription: 20 Jan 2005 18:34
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Salon de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités